yoyo Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 (modifié) Bonjour, Je voulais savoir s'il y avait un logiciel (sur le market ou sous windows) qui me permette de récupérer les contacts de mon anciens portable (récupérables au format vcf, csv, ldif ou autre ...) sans passer par google si possible. L'outil acer sync semble ne pas fonctionner (appairage impossible via usb :rolleyes: ). Désolé si la question a déjà été posée mais ma recherche n'a rien donnée de probant ... :mad: Merci de votre aide. Modifié 12 février 2010 par yoyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 t'as essayé de copier tes contacts sur la carte sim ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 sprite migrate si c'est depuis un win mobile sinon copie sur la sim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo Posté(e) 11 février 2010 Auteur Share Posté(e) 11 février 2010 Merci pour les réponses. Le problème de la copie sur SIM c'est que j'ai parfois plusieurs numéros par contacts et que les SIM ne gèrent pas cela. :mad: Mon ancien téléphone était un sony-ericsson et j'avais un petit soft pour synchroniser mon agenda thunderbird (lightning) et faire des sauvegarde de mon téléphone (contacts, sms etc.). Je voulais un truc équivalent mais apparemment ça n'est pas si simple ... :mad: J'ai testé "vcardio" sur le market mais il ne fonctionne pas (ou je l'utilise mal ...). J'aimerai vraiment pouvoir récupérer mes sms etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy33 Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 Modaco en a fait un... Moi j'ai utilisé sprite migrate, gratuit et fonctionne, quelques petites imperfections mais ça passe. Sinon, une autre méthode que j'ai utilisé pour un autre tél, et carrément plus raffinée, c'est de configurer active sync sur win mobile avec google en tant que serveur microsoft exchage (google a une license et permet cela). Les réglages sont sur le wiki de gmail... cherche sur google la manière de régler gmail en push sur win mobile. Quand tu auras fait cela, tu auras aussi le calendar et les contacts en synchro / push. Après évidement, tu synchro avec ton android, et t'as gagné ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo Posté(e) 12 février 2010 Auteur Share Posté(e) 12 février 2010 Encore merci ... mais je suis un boulet ! :P VCardIO fonctionne parfaitement bien, c'est juste que je n'affichais pas "tous les contacts" dans mon répertoire. Il n'y avait que "mes contacts" affichés et il semblerait que ça soit juste les contact de mon compte gmail (pour lesquels je n'ai pas saisi les numéros de téléphone). Pour ce qui est des sms, j'ai également trouvé une *excellente* application sur le market (sms import lite de mémoire) qui permet de gérer les fichiers csv et de spécifier les différents champs du fichier. :cool: Il ne reste plus que l'agenda à synchroniser (sans passer par gcalendar pour mon agenda pro) et tout sera nickel ! Merci à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Il ne reste plus que l'agenda à synchroniser (sans passer par gcalendar pour mon agenda pro) et tout sera nickel ! Si tu utilises Exchange alors sur ton Liquid, fais avec RoadSync Si tu utilises Outlook, alors installes Acer Sync sur ton PC pro et ça marche aussi =) www.acer.com/mobile pour les détails, c'est un peu lourd mais ça marche nikel (j'ai eu la curiosité de faire le test quand même) Par contre, si tu utilises autre chose pour ton agenda pro, faudra sans doute bidouiller avec une appli tierce :) Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.