Jump to content

Plusieurs questions !

max1338

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je viens de m'acheter le ZTE Blade chez Bouygues aujourd’hui , avant j'étais sur un Spica avec Cyanogen et j'avais l'habitude du flash mais la....

D’origine il est en 2.1-update1 donc c'est un GEN1.Lorsque je suis le tuto sur le wiki (http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_la_Rom_depuis_un_GEN1#Flash_du_TPT) Quand je veux transformer mon téléphone en GEN2 en gros il me met tout le temps l'image FTM Blanc.....

Comment ça se fait ?

Merci d'avance !

l'image, elle se met quand tu reboot ?

Enfaite elle se met à cette partie là du Tutoriel :

Éteignez votre téléphone

Patientez 30s sans rien faire (ou retirez la batterie puis replacez-la).

Appuyez sur les deux touches suivantes:

Menu

Volume +

Puis donnez une impulsion sur la touche suivante (tout en maintenant appuyées les deux précédentes):

Power

Vous devrez maintenir au moins les deux premières touches appuyées tant que le processus ne démarre pas (si le téléphone freeze sur l'image de boot comme l'android vert par exemple avant de lancer le processus, retirez la batterie, replacez-la puis recommencez.). L'installation mettra automatiquement à jour votre firmware (vous pouvez relâcher les touches dès le début du processus de mise à jour), puis votre téléphone redémarrera.

Mais je peux demarer mon téléphone normalement.

La j'ais un GROS soucis plus embetant ! J'ais reussi mais je ne demarre que sur le recovery et quand je fais un choix du genre shut down le Chapeau avec la rond orange reste un moment.... Mais par contre quand je fais Menu + Volume + sa réécrit le machin mais toujorus pareil....

La j'ais un GROS soucis plus embetant ! J'ais reussi mais je ne demarre que sur le recovery et quand je fais un choix du genre shut down le Chapeau avec la rond orange reste un moment.... Mais par contre quand je fais Menu + Volume + sa réécrit le machin mais toujorus pareil....

OK

cela ma fait cela la premiere fois

alors voila, tu redemarres normalement, tu dois avoir le gros android Vert, et la, ben laisse le faire et va boire un café, a mon premier flash il a mis 5 minutes avant de bottez sur l animation.

Donc patientes 5 minutes. et si sacela fait pareil, renleve encore la batterie, attend 1 vrai minute, remet la batterie, redémarre et attend... patiente ...laisse le faire.

par contre si 15 minutes aprés t'est toujours sur le gros android vert, dit le nous.

par contre quand t'est dans le menu recovery, prend pas l option shutdown, choisi la premeire : reboot system now.

moi l'option shutdown sa ma toujours mis le chapeau et sa reste la.....

D'accord je vois le truc ! Mais c'est normal que j'ais accés que au Recovry ? Je veux dire par là que je n'ais pas encore flashé le téléphone ( Juste mis le patch GEN1 to GEN2 ) c'est a dire qu'il demarre pas le téléphone juste le recovry mod.

D'accord je vois le truc ! Mais c'est normal que j'ais accés que au Recovry ? Je veux dire par là que je n'ais pas encore flashé le téléphone ( Juste mis le patch GEN1 to GEN2 ) c'est a dire qu'il demarre pas le téléphone juste le recovry mod.

ba forcement si ta pas flashez de rom

tu peu pas allez plus loin que le recovery ....

SI ta bien suivis le tuto, tu as du aussi copier le fichier : gsf-blade-b17.zip

a la racine de ta SD ?

si oui ba suffit de faire la suite du tuto, soit :

* Déplacez-vous avec Volume + / -

* Nettoyage système:

o Si vous étiez sous une autre Rom, choisissez wipe data/factory reset et validez par Home

o Choisissez wipe cache partition et validez par Home

o Choisissez advanced/Wipe Dalvik Cache et validez par Home puis utilisez le bouton Retour pour revenir au menu principal

o Choisissez mounts and storage/format system et validez par Home puis utilisez le bouton Retour pour revenir au menu principal

* Choisissez l'option install zip fom sdcard et validez par Home

* Choisissez l'option choose zip from sdcard et validez par Home

* Choisissez le fichier gsf-blade-b17.zip et validez par Home

* Choisissez l'option yes et validez par Home

* Recommencez avec le/les fichiers Google Apps et/ou les addons et/ou les updates

* Une fois le flash effectué, utilisez le bouton Retour pour revenir au menu principal

* Choisissez l'option reboot now et validez par Home

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...