Aller au contenu

Me conseilleriez vous se portable?


contactidefix

Recommended Posts

Bonjour, actuellement possesseur d'un Xperia X8, dont je suis pleinement content, je cherche un mobile plus performant pour la vie quotidienne (le X8 va être consacré plutôt au boulot ).

Après les (nombreux) test de portable disponible sur le net, le defy m'as tapé dans l'oeil pour son style baroudeur, plutôt performant et surtout car je peux l'avoir a un prix assez intéressant.

Cependant après avoir parcourus (assez sommairement je l'avoue) cette section, j'avoue que je ne sais plus si ce téléphone est du lard ou du cochon!! J'ai l'impression que c'est soit "ce téléphone est un bijou" soit "je ne donnerais même pas ce téléphone a ma belle mère tellement il est mauvais".

Bref au jour d'aujourd'hui, me conseiller vous ce mobile, sachant que je cherche un portable dans une gamme de prix équivalente (grosso modo 200/250€ nu), multitouch (au minimum dualtouch), Froyo (pouvant possiblement acceuillir des roms custom (mais j'ai cru comprendre que c'était le point noir du defy)), une bonne mémoire interne, qui puisse convenir à de nombreux usages (jeux, sms, appel, internet, bref multifonctions), une bonne mémoire interne et si possible peu de lag même quand plusieurs applis fonctionnent en même temps.

Je vous remercie d'avance de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi !!

Le DEFY ne te conviendra pas je pense pour l'utilisation que tu veut faire.. Je t'aurai conseillé une tablette qui te coûtera déjà moins cher (j'ai eu la mienne pour 120 pièces).

J'utilise mon DEFY seulement pour appeler-recevoir/envoyer des messages, mails lorsque j'ai pas ma tab, appareil photo (magnifique pour les photos, et même pour les vidéos..) et vraiment rarement utilisation d'applications.

Je l'utilisait pour les applications/téléphonie, et les deux en même temps sa lag pas mal (écriture de messages surtout). Donc si tu veut l'utiliser en app, je ne peux que te le conseiller en parallèle avec ton X8.

Bonne journée à toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi je ne saurai trop te dire, que le defy est clairement en fin de vie, car si il est bradé, c'est forcément pour finir d'écouler les stocks (et donc le remplacer, apriori par un defy+) il sera donc vite dépassé par d'autres.

Il n'en reste pas moins un bon téléphone à mon sens, notamment au niveau du matériel embarqué qui reste performant et overcklockable à souhait.

Moi je suis sur une rom 2.3.4 ginger qui fonctionne bien mieux que la 2.2.2 officiel mais par contre avec 2 application gps en simultané on a au bout d'une heure des ralentissements voir des plantages. Le seul gros défaut du defy c'est au niveau de sa Rom qui est complétement bugué et son Boot loader verrouiller, il faut donc l'acheté en connaissance de cause.

Le 2nd_init qui permet d’accéder à de nouvelle Rom à donné un bon coup de boost à notre defy, pour nous donné l’accès à de nouvelle Rom inaccessible auparavant.

Donc si tu aime bricolé ton tel tu peux envisagé l'achat sinon je pense qu'il vaut mieux s'abstenir ai risque d’être sinon très déçu, et donc jeté son argent en brousse!!

Ps: personnellement depuis que j'ai quitté la Rom 2.2.2 je n'ai plus de lags à par en utilisation en simultané de Glog et de la navigation (2 application GPS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,moi je te conseille d'attendre la sortie du defy+ qui sera sans doute dispo au 4e trimestre car il sera cadencer @ 1Ghz, il aura android 2.3.4 minimun,il aura une batterie supérieur à celui actuel de 1700Mah, c'est tout ce que l'on sait pour le moment mais peut être qu'il aura aussi la lecture et l'enregistrement des vidéos en 720P en natif.

Et il est possible que ce defy là aura sont bootloader déverrouiller car en principe tout les Motorola avenir auront leur bootloader déverrouiller.

Motorola est connu pour retourner sa veste vite fait bien fait alors pour le moment ça n'est qu’une supposition mais qui est en bonne voie puisque l'atrix lui est maintenant déverrouiller.

Je pense que le prix ne sera pas plus chère que le Defy aujourd'hui, après si tu cherche de la performance pure mieux vaut t'orienter vers les dual core.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...