Aller au contenu

[Résolu] Cyanogen Nightly bloque en mode paysage


Recommended Posts

Salut à tous,

Voilà, mon problème est simple mais je n'ai pas trouvé de solution.

J'ai un HTC Desire classique (bravo), et depuis longtemps j'ai mis la rom Cyanogen.

Toutes les 2-3 semaines en moyenne j'y installe une nightly build, mais depuis quelques temps j'ai systématiquement le même problème qui m'oblige à downgrader aussitôt : après installation de la rom, dès que l'écran bascule en mode paysage il reste bloqué dans ce mode, et ne bascule plus en mode portait / normal. Il faut pour cela que je l'éteigne et que j'attende une vingtaine de secondes pour qu'il se rallume en mode portrait, pas pratique.

Hier j'ai installé la rom cm_bravo_full-147.zip et j'ai le même souci.

La dernière rom que j'ai et qui fonctionne bien est la cm_bravo_full-105.zip, je ne profite pas des dernières nouveautés comme le screenshot intégré, etc.

Vu que par définition il ne faut pas signaler les bugs des nightlys, ni en parler apparemment, je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas.

Ça vient p-être de mon téléphone, du kernel, de la radio, ou que sais-je, et dans ce cas que puis-je faire remettre les choses correctement ?

ps : j'ai installé des customs mtd que je flashe après avoir flashé la rom pour avoir plus d'espace mémoire.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.Depuis certaines versions (je ne sais plus à partir de laquelle)on peut configurer dans les paramètres "cyanogenMod / affichage" le comportement du téléphone en rotation auto (normal, 90°, 180°, 270°). Si tu ne coches pas "normal" ton écran va tourner en fonction des paramètres que tu auras indiqués mais ne reviendra pas en mode portrait. Il faut donc penser à cocher "normal".

Si cela ne vient pas de là, à part faire une réinstallation toute propre je ne vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé voir ces réglages, et c'était tout simplement ça !! La case normal n'était pas cochée.

Ce qui est bizarre c'est que j'avais ce cas seulement sur les dernières rom cyanogen, et pas sur les premières.

Tu me sauves !! Merci beaucoup Niminh ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...