Aller au contenu

Qualité du micro en téléphonie

leZla

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon liquid a un peu plus de 2 semaines et depuis quelques temps, mes correspondants téléphoniques se plaignent de mal m'entendre, hors il me semble que je n'avais pas ce problème au tout début.

Je me pose donc la question de savoir s'il c'est un défaut de mon téléphone, et donc je le renvoie ?

Ou si une application, peut-être Volume manager pourrait être la cause du soucis ?

des avis, et retours sur ce genre de problèmes ?

Merci d'avance.

Ps : sinon rien à redire satisfait à 100% du téléphone !

Pareil.

Ayant j'avais un Sony Erikson K810 avant mon Liquid, mes interlocuteurs me disent que la qualité est moins bonne(sans que ca soit catastrophique) quand je les appelle.

D'ailleurs, le Hp pour mes sonneries et l'écoute en mains libre, est de bien moins bonne qualitée !!!

Mais malgrés tout, je suis très contant de mon achat.

Modifié par taz95

Perso ce n'est pas en particulier avec des contacts sous Iphone, je pense plutôt à une faiblesse d'émission du signal...

en effet je sais que dans une des pièces chez moi, j'ai la remarque systématiquement alors que au taf, jamais.

Et ca ne le faisait pas avec mon ancien téléphone sony ericsson.

• 1 month later...

Idem pour moi. J'ai déja essayé de me faire échangé le téléphone chez SFR, mais "n'ayant pu constater la panne" ils n'ont rien pu faire. Le problème c'est qu'en effet, c'est aléatoire. Hier, j'ai appelé sur l'iPhone de ma copine, j'ai dû la rappeler 4 fois pour cause de coupure de réseau (alors que j'ai 2/4 barres et qu'elle en a 4/5...). Que ce soit en kit main libre ou le portable sur l'oreille, je ne comprend pas toujours tout, et mon interlocuteur non plus . C'est très pénible parce que a quoi sert a téléphone portable si il ne sait pas téléphoner correctement ...

• 3 weeks later...

même problème pour moi !

j'ai le tel depuis 1 mois, je suis sous SFR aussi et 2 fois sur 3 les gens ne comprennent rien à ce que je dis car ça grésille trop!!

si quelqu'un a trouvé une solution...car c'est très désagréable!

Pareil.

Ayant j'avais un Sony Erikson K810 avant mon Liquid, mes interlocuteurs me disent que la qualité est moins bonne(sans que ca soit catastrophique) quand je les appelle.

D'ailleurs, le Hp pour mes sonneries et l'écoute en mains libre, est de bien moins bonne qualitée !!!

Mais malgré tout, je suis très contant de mon achat.

Etant un fan des portable et smartphones de sony éricsson, je ne peux pas corriger cette mine faute, c'est sony ERICSSON, voila rien de grave les fautes cela arrive à tout le monde.

Sinon j'ai aussi un liquid ( la faute à sony éricsson qui à tardé à sortir le X 10) et je trouve que la fonction première d'un téléphone étant de téléphoner, Acer aurai dû mette un micro de qualité supérieure.

Modifié par amrockeur

Pareil.

Ayant j'avais un Sony Erikson K810 avant mon Liquid' date=' mes interlocuteurs me disent que la qualité est moins bonne(sans que ca soit catastrophique) quand je les appelle.

Mais malgré tout, je suis très contant de mon achat.[/quote']

Etant un fan des portable et smartphones de sony éricsson, je ne peux pas corriger cette mine faute, c'est sony ERICSSON, voila rien de grave les fautes cela arrive à tout le monde.

Sinon j'ai aussi un liquid ( la faute à sony éricsson qui à tardé à sortir le X 10) et je trouve que la fonction première d'un téléphone étant de téléphoner, Acer aurai dû mette un micro de qualité supérieure.

Hihihi, la faute est impardonnable !!!!

Etant fan moi aussi.

Et j'ai le Acer pour a peu près la même raison.

Mais malgrés tout, il me donne entière satisfaction pour l'instant....

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mon liquid (je l'ai depuis début mars). Au début je pensais que ça venait de l'écoute qui était trop forte et qui entrait en résonnance avec le micro, mais même en baissant le son à fond, rien à faire. J'ai été obligé de raccroché pour que la personne me téléphone sur mon fixe...

J'attend de faire de nouveau test avec d'autre téléphone pour voir...

Hellow!

j'ai récupéré mon acer du SAV.

j'avais le même souci et au final c'est matériel. Donc ceux qui espérent que la prochaine maj réglera le souci ou quoi... trés peu de chances :)

Pour rappel mon souci :

j'ai un souci avec mon Liquid (maj sur le dernier firmware ACER).
Je ne peux plus avoir de conversation téléphoniques sans qu'on me raccroche au nez : mon micro fait un bruit 
de téléphone prés d'une enceinte. Vous voyez le bruit que fait un téléphone prés d'une enceinte allumée quand 
il reçoit un appel?
C'est le bruit que mes interlocuteurs entendent constamment, sur téléphone portable et fixe. Je pensais que 
c'était une appli qui faisait bugger le micro donc réinitialisation usine : toujours rien. J'ai appelé en faisant 
attention à ne pas être prés d'un matériel électrique/électronique : toujours le même probléme.

J'ai tenté en appelant de mon fixe sur mon portable voir si il y a vait des options pour régler ce genre de 
soucis mais toujours rien... quelqu'un a déjà eu un souci comme ça???

Modifié par raik

• 4 weeks later...

bonjour ,

J'ai exactement le meme soucis que toi.

Seulement j'ai remarqué que se probleme apparait uniquement quand je suis en 2G.

J'ai donc ramené mon mobile au SAV sfr.

Réponse dans 2 semaines ...

Modifié par kvkun

• 3 weeks later...

Selon vous, il n'y a alors qu'un retour SAV qui peut régler ces problèmes (identiques à nikko77 : les interlocuteurs entendent souvent assez mal ou pas : qualité du micro ou qualité réception signal (je n'habite pas en ville...) malgré l'indication de 2 à 3 barrettes de réception... ?)

A l'aide, je vais finir par le balancer loin par la fenêtre ! >(

Un téléphone qui fait que plus personne ne vous appelle et que la seule conversation avec ceux qui répondent se limite à du genre "t'es où ? je t'entends super mal !"... Plutôt nul... Du coup, tout le reste du tel peut etre bien, sans ca, il est... nul !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...