Aller au contenu

Surcouche Sense....pas vraiment utile ?

nicolasf

Recommended Posts

Je viens de voir dans une news que la mise a jour vers 2.1 de mon Hero ne devrait pas se faire avant mi-Mars.

Ceci confirme un peu ma conviction que Sense n'a dorénavant aucun intérêt.... La version 2.0 d'Android apporte tout ce que Sense offre !

J'ai la sensation que Sense représente à ce jour un boulet pour ses utilisateurs qui doivent attendre qu'HTC fasse sa propre mise à jour alors que Google l'a déjà mise en service.

Buzz ne fonctionne que sur 2.0....Navigation GPS sur 2.0...et j'en passe....

Mon prochain téléphone sera forcement un Android, mais plus que probable un Android "pur"...

Partagez vous mon avis ?

Partagez vous mon avis ?

Oui, je l'ai déjà dit plein de fois sur le fofo, mais Adieu les téléphones non Google et Sense!

Android est assez abouti pour tenir tout seul, ce qui n'était pas le cas en 1.5, ou j'étais bien content d'avoir Sense.

Je prends vraiment mon pied avec les ROMS 2,1 "pures"

Modifié par Profete162

En ce qui me concerne, je suis aussi en train de me dire que le prix à payer est un peu élevé. On rate de plus en plus d'applications et de fonctions.

D'autre part, les apports de Sense sont moins flagrants avec la 2.1 d'Android qu'avec la 1.5.

Ce qui me manque pour switcher, c'est le bluetooth qui ne fonctionne pas bien semble-t-il et dans mon cas, c'est important en voiture...

Ce qui me manque pour switcher, c'est le bluetooth qui ne fonctionne pas bien semble-t-il et dans mon cas, c'est important en voiture...

Quand je dis que tu postes super efficace à chaque fois: je revenais pour rajouter exactement le même truc sur la voiture et Bluetooth et tu m'as grillé de quelques secondes! :-p

Ce qui me manque pour switcher' date=' c'est le bluetooth qui ne fonctionne pas bien semble-t-il et dans mon cas, c'est important en voiture...[/quote']

Quand je dis que tu postes super efficace à chaque fois: je revenais pour rajouter exactement le même truc sur la voiture et Bluetooth et tu m'as grillé de quelques secondes! :-p

:lol:

Les deux autres points qui me manqueraient seraient le clavier HTC qui je juge vraiment plus efficace et le dialer. Mais j'ai crû comprendre qu'on pouvait trouver les bons apk...

Il y a maintenant la synchro Exchange en standard et ça c'est important aussi pour moi.

Mis à part Nexus One, qu'y a t il comme tél Android avec une version "pur" d'Android ?

tous le Samsung Galaxy et Spacia, le Acer Liquid, le Motorola Milleston, Le Nexus one,le HTC dream et HTC Magic possède une version Android Pur (non modifié)

En fait seul le HTC Hero (Sense) et le Motorola Blur (Blur) on changé l'interface

Modifié par pepez

Je suis le seul à travailler dans une boîte ou ils interdisent formellement de synchro ses données avec son téléphone? on a recu plusieurs fois cette consigne par mail....lol, donc exchange, ca me fait ni chaud ni froid...

Effectivement, le clavier HTC est parfaitement compatible avec les ROMS custo, contrairement au bluetooth, et le dialer a un équivalent ( acontacts ).

Moi sérieusement je reviens toujours à ma bonne vieille modaco ... sense est pratique trouve moi un seul widget sms aussi pratique que sense par exemple ... et c'est pas la seule chose pratique. A mon point de vue lorsque le 2.1 d'HTC va sortir tout le monde dira que c'est bien plus pratique. Regarde peut importe le telephone et le système d'exploitation les modifications apportées par HTC ont permis de mettre en valeur le téléphone (HTC HD2 sur windob...)

Exchange n'est pas sur 2.1 ?

Si' date=' justement.[/quote']

Ah ok.

En ce qui me concerne, ma boîte m'encouragerait plutôt à synchro mes mails sur mon Tél.... Plus vite je reçois, plus vite je traite !...enfin, je bosse pas non plus au ministère de la défense ;-)

"J'ai la sensation que Sense représente à ce jour un boulet pour ses utilisateurs qui doivent attendre qu'HTC fasse sa propre mise à jour alors que Google l'a déjà mise en service."

Aucun téléphone ni meme les With Google n'ont recu la 2.1 alors donner le nom de Boulet pour Sense alors qu'on est sur qu'elle aura lieu cette msie a jour, cela me aprait disproportionné... Libre a toi de mettre les ROM Cyanogen 2.1 mais personnellement je préfère largemment une excellente Modaco en 1.5 quitte a me priver de ... Goggles et Navigation :p. Sense offre un multitouch natif, une meilleure interface, exchange comme vous l'avez dit, des gadgets assez rpatique au quotidien et surtout pour moi l'important : un bon lecteur audio ! (Certes on peut pas faire de reglages mais comparer au lecteur audio d'Android qui est pour moi catastrophique... :/)

Edit : Ce que ej trouve absurde c'est que Sense est "bonus" et y'en a qui s'en plaignent... chercher l'erreur...

Modifié par Zoozloz

"J'ai la sensation que Sense représente à ce jour un boulet pour ses utilisateurs qui doivent attendre qu'HTC fasse sa propre mise à jour alors que Google l'a déjà mise en service."

Aucun téléphone ni meme les With Google n'ont recu la 2.1 alors donner le nom de Boulet pour Sense alors qu'on est sur qu'elle aura lieu cette msie a jour, cela me aprait disproportionné...

Certe...c'est surement disproportionné.... Je suis un utilisateur heureux de mon Hero, mais je persiste à penser que Sense n'a plus sa raison d'être sur la version 2. Quasiment la totalité de ce que tu cites comme avantage du Sense sont dans la version 2...

En gros, la question c'est : Qu'apporte Sense sur la version 2.1 ?

Bah pour moi la 2.1 devrait offrir la possibilité d'une meilleure synchronisation facebook/contact et finalement je suis très decu et l'application Contact d'HTC est vraiment pratique : pour chaque contact, on a direct l'acces aux mails, messages, facebook, photos... Et une application "Contact" dans un téléphone c'est impoooortant :p.

Sense permet une orientation réseaux sociaux indénuiables, ca parait inutile pour certains mais pour moi par exemple c'est ultra pratique au quotidien (par exemple l'avertisseur d'anniversaire :p).

J'ai essayé pas mal de ROM 2.1 mais pour moi sur toutes (meme si on a pas mal de RAM de dispo') on a une impression de lenteur, rien qu'en changeant de bureau, quand on glisse d'une page a l'autre, c'est tres mal réalisé sur la 2.1 contrairement à Sense (On est quelques un a partager ce meme point de vue), au final on a truc qui lag pas mais qui a tous les symptomes visuels d'un bon gros coup de lag...

Ca reste mon point de vue mais c'est pour cela que je prefere Sense à Android par défaut. :)

PS : Rien qu'a comparer le navigateur web du Hero avec celui du Nexus One... Graphiquement c'est totalement différent... De beaux favoris, de beaux onglets avec un apercu alors que sur le Nexus, on a que le nom de la page... Des petits détails qui mit bout a bout...

A ce niveau là tu as raison.. Quand je vois l'appli mail de Android de base, les menus gris quand tu appuies sur menu, et plein d'autres détails, j'ai l'impression que chez Google ils se sont dits: " ok, on affiche les infos, le point en cours est terminé et on passe au suivant"

Franchement, je pense qu'il est temps qu'ils s'arrêtent de butiner partout et de faire un Android "cohérent" et agréable à utiliser.

Mais ca n'en reste pas moins mon avis, et contrairement à Zoozlos, je trouve pas que la cyanogen soit lente ( au contraire) mais je dirai peut-être le contraire si je retourne sous Sense!

Pour la Cyanogen je la trouve rapide mais c'est la transition entre chaque bureau qui va pas du tout en 2.1 ... un fossé entre le deplacement des icones et du fond d'écran et on a l'impression que ca rame. Ca m'avait choqué sur les vidéos du Nexus (je me disais que ca venait de la caméra ... :p) mais j'ai ressenti la meme impression quand 'jai mis les ROM 2.1 (Cyanogen, Kagudroid...) Elles sont stables rapides mais ce petit détail de transition m'avait pas mal choqué.

Même si la 2.1 apporte énormément de choses, je reste convaincu que Sense ajoute un charme indéniable à Android.

Tant niveau look que fonctions en plus, des détails qu'a retravaillé HTC pour y ajouter sa touche personnelle qui fait que j'ai préféré le Hero à un autre Androphone.

Bref, je suis sur que la 2.1 avec Sense va être plus que parfait :)

Avec sense en 1.5 HTC a pris un train d'avance sur le dev d'Android... Comme ils vont le sortir en 2.1 sur Hero et sur d'autres (les faisant également bénéficier à leurs sorties respective de l'aura qu'avait le Hero) je pense qu'ils vont apporté pas mal de choses neuves (il n'y a qu'a voir la video ou ils pinch to zoom sur un bureau et que les miniatures des 7 écrans apparaissent, il ne reste plus qu'a cliquer sur celui qu'on veux afficher en grand).

Aucun téléphone ni meme les With Google n'ont recu la 2.1 alors donner le nom de Boulet pour Sense alors qu'on est sur qu'elle aura lieu cette msie a jour' date=' cela me aprait disproportionné... [/quote']

Certe...c'est surement disproportionné.... Je suis un utilisateur heureux de mon Hero, mais je persiste à penser que Sense n'a plus sa raison d'être sur la version 2. Quasiment la totalité de ce que tu cites comme avantage du Sense sont dans la version 2...

En gros, la question c'est : Qu'apporte Sense sur la version 2.1 ?

ben vend ton hero et achete toi le nexus... sérieusement moi je reste sur mon hero car sense c'est le top et avant de dire attend la mise a jour de HTC tu aura surrement des surprises

Rappelons aussi que HTC prévoit pas mal de nouveauté avec la 2.1:

- Dejà importe tout ce qui se fait sur 2.1 (recherche vocal, parler pour écrire, nouveau market, nouveau Maps, accès aux applis 2.X...)

- Le multi touch sur le bureau permettant de faire apparaitre le 7 pannels sur une seul fenêtre

- Un nouveau widget tourné vers Twitter et Facebook

- Amélioration du repetoire avec l'envoie direct de message facebook dispo

- Refonte du navigateur avec la barre d'adresse qui disparait

- Un lecteur de flux RSS aussi desgin que les favori du navigateur net

- Ajout d'une belle transition lorsque vous quittez l’application et pour se déplacer

- Amélioration de FlashPlayer

- Plus de RAM. Environ 130-140Mo après avoir tué le processus

- Rapidité accru de fonctionnement du clavier virtuel HTC

Et encore ce n'est que ce qu'on connait il y aura peut être d'autre surprise donc on peut comprendre que HTC mettent un temps fou déjà à dévelloper la mise à jour de Sense mais ils doivent aussi intégrer tout les apports de Android 2.X à leurs roms

Donc je suis le 1er à me plaindre de la lenteur mais à coup sur quand elle sortira ce serra encore une fois la même version d'Android

prochaine villain prochainement à mon avis peut donner un bon aperçu avec tout 2.1 et sense

Je suis pourtant pas difficile niveau interface, mais j'ai installé la ROm il y a quelques semaines, et des que j'ai vu Expresso et cette horreur qui a failli remplacer Sense, j'ai des petits boutons partout et impossible d'utiliser cette ROM...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...