Aller au contenu

Surcouche Sense....pas vraiment utile ?

nicolasf

Recommended Posts

Moi sérieusement je reviens toujours à ma bonne vieille modaco ... sense est pratique trouve moi un seul widget sms aussi pratique que sense par exemple ... et c'est pas la seule chose pratique. A mon point de vue lorsque le 2.1 d'HTC va sortir tout le monde dira que c'est bien plus pratique. Regarde peut importe le telephone et le système d'exploitation les modifications apportées par HTC ont permis de mettre en valeur le téléphone (HTC HD2 sur windob...)

Les ingénieurs de HTC ont toujours su transcender l'OS sous-jacent. J'ai pratiqué pas mal de téléphones HTC sous Windows Mobile et ils avaient déjà l'ancêtre de Sense, TouchFlo 2D puis 3D qui apportait à chaque fois à WM ce qui manquait à la fois sur le plan visuel et sut le plan fonctionnel. Et au fur et à mesure de la sortie de nouvelles versions ils arrivaient à remplacer des couches système de plus en plus profondes. Je parle au passé mais cela continue.

On avait d'ailleurs ces téléphones la même appétit pour les ROM customisées trouvées sur xda et ailleurs. C'est aussi une des forces de HTC d'avoir su créer autour de leurs produits cet cosystème de gens talentueux.

Si je regarde maintenant Android 2.1 par rapport à Sense + Android 1.5 sur le HTC, c'est vrai que le gap s'est réduit. Et c'est bien la moindre des choses car il y a six mois entre les eux. Mais sur bien des côtés, l'interface Sense sur le Hero reste en avance.

On commence à avoir poindre à droite et à gauche des informations plus fiables sur ce qu'ils préparent et il est possible qu'ils arrivent à réouvrir le gap. Le multitouch sur l'écran d'accueil me semble particulièrement bien pensé par exemple.

Le prix à payer, ce sera deux mois de retard par rapport à la version nue 'Google'. On râle parce qu'on voit tous les softs qu'on ne peut pas utiliser mais on sera d'autant plus contents quand Sense sera là.

Je suis aussi prêt parier que tous ceux qui disent que finalement les ROM 2.1 pures sont pas mal et que Sense ne leur manque pas vraiment feront tous la migration lorsque HTC aura releasé leur ROM ;)

Modifié par Ast2001

Je suis aussi prêt parier que tous ceux qui disent que finalement les ROM 2.1 pures sont pas mal et que Sense ne leur manque pas vraiment feront tous la migration lorsque HTC aura releasé leur ROM ;)

Je confirme! :P

Mais pour certaines personnes, le Gap dont tu parles entre android 2.1 "pure" et Sense+android 1.5 est devenu négatif! Maintenant je concois que les fonctionnalités de Sense font que certains n'éprouvent pas le besoin de tester les nouveautés.

En tous cas, je souhaite beaucoup de plaisir à ceux qui ont le courage de rester en 1.5 car quand ils passeront au niveau supérieur, ils vont craquer leur slip!

Mais pour certaines personnes, le Gap dont tu parles entre android 2.1 "pure" et Sense+android 1.5 est devenu négatif! Maintenant je concois que les fonctionnalités de Sense font que certains n'éprouvent pas le besoin de tester les nouveautés.

En tous cas, je souhaite beaucoup de plaisir à ceux qui ont le courage de rester en 1.5 car quand ils passeront au niveau supérieur, ils vont craquer leur slip!

Pour avoir essayer pratiquement toutes les roms en 2.1 je trouve pas que ce soit si avantageux/ Mon bon vieux sygic fais toujours mieux que google nav... c'est un exemple parmis d'autre. ça m'a fais plaisirs d'y "gouter" :) mais à utiliser tous les jours ça ne m'allait pas.

Je suis passé en 2.1 et je ne regrette pas du tout sense sauf principalement le smart dialer car je ne trouve pas acontacts au niveau de celui d'htc.

Tout le reste ne me manque pas plus que ça et je n'ai même pas réinstallé le clavier (mais j'y pense).

Par contre, je me sers de mon tel pour le boulot et la gestion du calendrier comprend maintenant le minimum syndical en 2.1 puisqu'on peut enfin créer un rdv en envoyant des invitations aux participants. On peut également aller directement sur gmap depuis l'adresse indiquée dans le champ lieu.

Et puis on a l'affichage du calendrier sous la forme "mon planning" qui est nettement mieux que ce qu'htc a réalisé dans sense (j'espère qu'ils se seront mis au moins au niveau d'android dans le sense pour la 2.1, sinon je reste sur une rom sans sense)

On peut enfin synchroniser plusieurs comptes google différents avec les boites mail séparées.

Ce sont toutes ces petites choses qui font que pour le moment, la 2.1 est pour moi plus intéressante que la 1.5 + sense

Par contre, dés la sortie de la 2.1 avec sense, je l'installerais principalement pour retrouver le smart dialer et profiter des trucs en plus qu'htc réalise en espérant qu'il n'y ait pas de dégradations comme ce qu'htc a fait avec le calendrier (c'est la seule qui me gênait vraiment)

J'utilise pas Calendar mais voilà ce que j'obtiens en mettant des petits trucs (Donc c'est bien une vue "Mon Planning" pour les 7 prochains jours ! :D)

C'est aussi ce que j'ai quand je suis sous sense, une vue pour les 7 prochains jours mais limitée à ces 7 jours.

Avec android, tu gardes le même type de vue mais sans la limitation 7 jours et que ce soit vers les futur ou le passé tant que tu as des enregistrements dans l'agenda. C'est quand même bien bien plus pratique et logique

Y gouter fait que je ne veux plus être bloqué sur 7 jours car c'est bien plus pratique !

Modifié par saniloc

Je vois beaucoup de petites différences entre sense et android 2.1.

A tel point que je ne peux plus imaginer de repasser sur une rom 1.5, quitte à me taper des (petits) bugs... De plus la compatibilité logiciel de la 2.1 est vraiment indispensable maintenant.

Sense est devenu vraiment obsolète, lourde et moche (avis perso bien entendu) par rapport aux nouveautés de l'interface android, qui parait maintenant bien mieux finie et cohérente. Il y à encore du travail à faire au niveau du graphisme je pense (la différence entre certains écrans blancs et d'autre noirs, qui donne une impression bizarre) mais rien de bien méchant.

A tous ceux qui ne jurent que par Sense, essayer au moins une fois sans !

Je vois beaucoup de petites différences entre sense et android 2.1.

A tel point que je ne peux plus imaginer de repasser sur une rom 1.5, quitte à me taper des (petits) bugs... De plus la compatibilité logiciel de la 2.1 est vraiment indispensable maintenant.

Sense est devenu vraiment obsolète, lourde et moche (avis perso bien entendu) par rapport aux nouveautés de l'interface android, qui parait maintenant bien mieux finie et cohérente. Il y à encore du travail à faire au niveau du graphisme je pense (la différence entre certains écrans blancs et d'autre noirs, qui donne une impression bizarre) mais rien de bien méchant.

A tous ceux qui ne jurent que par Sense, essayer au moins une fois sans !

On voit bien que les gouts et les couleurs c'est subjectif car pour moi "moche" serait plus apte par exemple aux applications Android natives comme le calendrier standart ou les contacts...

"A tous ceux qui ne jurent que par Sense, essayer au moins une fois sans !" A peu pres toutes les personnes de ce topic ont testés les deux ;).

"obsolète" quelles fonctions utilisent tu au quotidien qui ne marchent pas sur 1.5? :/ Obsolete est un bien grand mot je pense ...

Pour mon cas j'ai déjà testé Android 1.5/1.6/2.0 via l'émulateur, donc je peux comparer avec Sense :)

En même temps on ne peut pas savoir ce que l'on manque, vu que les applis réservées à 1.6+ voire 2.1+ sont masquées !

A part Home++ que je connais déjà et que j'aimerais tester...même si rien ne pourra remplacer le bureau Sense à mon avis :D

En gros il y a sa depuis la 1.5 :

- intégration d'effet 3D

- Googles Gogles

- Google News and Weather

- fonds d'écrans animés

- multitouch dans Gmaps, Galerie et Browser

- Browser relifté et plus rapide (nouveaux favoris avec screenshots des pages web) ...

- nouvelle Galerie en 3D (style cooliris)

- nouveau market

- nouveau youtube

- Quick search box

- widget controlede l'alimentation, Youtube...

Modifié par panda

Je rajouterai à la liste

- L'écran de verrouillage ! Vraiment très bon

- Transitions et animations à tous les niveaux

- Clavier android (touches plus grandes, plus réactif lors de la rotation, commande vocale)

- La commande vocale à tous les niveaux aussi, très fun, même si c'est plus tourné vers la langue anglaise

- Notifications lors de la disponibilité de nouvelles mise à jours

Après il est vrai que quelques applis de HTC manquent, par exemple l'horloge et le lecteur de musique.

Si la galerie d'Android 2.1 ressemble tant à Cooliris...

C'est parce que c'est eux-mêmes qui ont développé cette application pour Android :D

Je trouve ça très sympa de s'investir autant pour Android quand même, c'est un très bon exemple !

Quand on voit toutes les nouveautés que vous listez ça met l'eau à la bouche, alors imaginez avec ce que Sense apporte...

Modifié par komanaki

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...