Aller au contenu

Comment installer ses applis sur la carte SD et non sur la mémoire interne du téléphone ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté il y a deux mois un Sony xperia x10 mini (android 1.6). A l'intérieur, j'ai une carte SD de 8 Go mais je n'arrive pas à installer mes applications sur la carte Sd. Elles s'installent sur la mémoire interne du téléphone, qui sature alors très vite. je suis donc très limité et je ne peux pas installer beaucoup d'applis.

Comment faire pour installer mes applications directement sur la carte SD ? J'ai l'impression que ma version d'android (android 1.6) ne permet pas de le faire mais j'éspère que je me trompe et qu'il y a un moyen.

Merci d'avance pour vos réponses,

King59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja, mets à jour ton téléphone (section x10 mini - tutoriel tu trouveras ton bonheur)

Tu vas gagner en puissance, stabilité, ect.... de manière considérable.

Ensuite, tu peux faire une recherche sur le forum avec des termes comme App2sd ou attendre que des gens + qualifié que moi sur le sujet viennent te répondre ;)

Mais avant tout, tu dois mettre ton mobile à jour sinon tu sera sans cesse embêter en 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen pour installer des applis sur carte sd est de rooter son téléphone. J'ai donc installé z4root mais je n'arrive pas à faire l'application : elle se déclenche, j'appuie sur root, après ça m'écrit "running exploit in order to obtain root access..." et là ça tourne en rond l'application n'avance pas. Comment faire ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à rooter mon téléphone sans problème. Ensuite j'ai essayé d'installer App2Sd. J'ai suivi à la lettre les indications du tutoriel de shokmah (), tout c'est bien dérouler, mon téléphone a redémarer, bref tout a fonctionner sauf qu'à la fin l'application n'a pas été installée. en tout cas, elle est pas dans mes applications.

Est ce quelqu'un pourrait m'aider svp, j'ai trop hate de pouvoir installer des applis sur ma carte sd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Root avec superoneclick (depuis le pc)

ensuite passe sous une rom custom pour gagner en fluidité et perfs.

et normalement dsi tu met une rom 2.2.1 ou supérieur, tu as le dual touch deja et les applications sur la sd.

je suis sous xperia x10 mini pro, rom cyanogen en android 2.2.1, toutes mes appli s'installent sur la sd comme je l'ai parametré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles avec des widget... Pourquoi?

oui certaines le refusent mais il y en a peu je trouve.

celles qui poossedent des widgets, mais qu'on utilise pas le widget faut pas non plus?

Dans ce cas la non, je viens de me rendre compte que j'en ai sur ma SD.

Donc j'ai rien dis sur celle avec les widget ! Je croyait, mais c'était peut etre avec une autre rom ...

neutral.png

Modifié par mickeyno4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le seul moyen pour installer des applis sur carte sd est de rooter son téléphone. J'ai donc installé z4root mais je n'arrive pas à faire l'application : elle se déclenche, j'appuie sur root, après ça m'écrit "running exploit in order to obtain root access..." et là ça tourne en rond l'application n'avance pas. Comment faire ?

Merci d'avance

J ai le meme probleme, as tu trouvé une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Quand je télécharge des applications , ils s'installent sur la mémoire interne du téléphone et non sur la carte SD , j'ai une carte mémoire de 16GO , sur la mémoire interne de mon téléphone il y en a qu'un Go , j'ai tout essayer pour changer ceci , je suis aller dans parramétre j'ai chercher partout mais rien a faire , les applications s'installent sur la mémoire du telephone , j'en ai marrre , aider-moi ,je sais pas quoi faire :(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, sinon marina98, si il te reste 1 Go en interne sur ton h10, alors tu as un modèle très spécial ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...