Aller au contenu

renommer son compte Google/ Créer un alias.

Profete162

Recommended Posts

Salut le peuple!

J'aimerais savoir si il est possible de renommer ou de transférer son compte Google vers une autre adresse... Je sais que ma question est un peu bizarre, mais je vais vous expliquer.

Depuis le début, j'utilise un compte du genre monNom.monPrenom@gmail.com. Aucun probleme, je garde tout pour moi.

Maintenant avec l'arrivée d'Android, des buzz et de tout google dans ma vie, je me retrouve avec mon nom et prénom visbles dans mes applis, dans wave, dans les buzz, dans les forums, etc... Ca m'ennuie grandement et j'aimerais changer cela pour une autre adresse avec avec un pseudo à la place de mes identifiants.

Y'a-t-il moyen de faire cela facilement? Car malheureusement, j'ai plein d'infos genre mon compte google Checkout, mes applis achetées, compte Youtube etc... liés à une adresse.

Comme je pense que je peux pas le renommer, j'aurais voulu savoir si il existait une fonction de type "alias" comme on retrouve dans toutes les adresses mails concurrentes...

Merci pour vos infos!

Modifié par Profete162

Les mails, c'est pas vraiment mon soucis!

Ce qui m'inquiete le plus, c'est que j'aimerais utiliser mon adresse avec pseudo pour la programmation et plus celle nom/prenom...

Pas envie d'expliquer à mes amis mon côté Geek et mes applis qui commencent à faire de la pub et des résultats google avec mon nom/prénom

Donc un transfert de Google Checkout, des buzz, etc... vers un adresse "incognito"

Modifié par Profete162

Ba tu changes ton mail sur tous les forums de programmation

Pour google reader, tu dois pouvoir exporter les abonnements.

Pour tes contacts mails, il me semble que gmail propose l'export/import

Et donc buzz va suivre

Et il faut que tu publies tes apps sur le market depuis ton autre compte

Je doute qu'il soit possible de "migrer" (sauf cas particuliers)

Et il faut que tu publies tes apps sur le market depuis ton autre compte

Je doute qu'il soit possible de "migrer" (sauf cas particuliers)

C'est ce que j'essaye de dire depuis tout à l'heure... Donc il faut que je repaye un compte dev, c'est bien ca?

En plus, tous mes utilisateurs vont devoir télécharger la même appli depuis un autre compte...

Pas pratique...

Modifié par Profete162

Tu as regardé du coté de Google Account?

https://www.google.com/accounts

Accessible via

Google Dashboard

https://www.google.com/dashboard/

Tu peux associer des adresses mails à un compte principal, etc ..

A voir si cela peut repondre à ton probleme, parce que j'ai pas tout suivi :p

Et pour bouger tes données d'un compte à l'autre. Penses au "Data liberation Front":

http://www.dataliberation.org/

C'est pas des conneries, ce sont des gars de chez Google qui font ce service ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...