Profete162 Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 (modifié) Salut le peuple! J'aimerais savoir si il est possible de renommer ou de transférer son compte Google vers une autre adresse... Je sais que ma question est un peu bizarre, mais je vais vous expliquer. Depuis le début, j'utilise un compte du genre monNom.monPrenom@gmail.com. Aucun probleme, je garde tout pour moi. Maintenant avec l'arrivée d'Android, des buzz et de tout google dans ma vie, je me retrouve avec mon nom et prénom visbles dans mes applis, dans wave, dans les buzz, dans les forums, etc... Ca m'ennuie grandement et j'aimerais changer cela pour une autre adresse avec avec un pseudo à la place de mes identifiants. Y'a-t-il moyen de faire cela facilement? Car malheureusement, j'ai plein d'infos genre mon compte google Checkout, mes applis achetées, compte Youtube etc... liés à une adresse. Comme je pense que je peux pas le renommer, j'aurais voulu savoir si il existait une fonction de type "alias" comme on retrouve dans toutes les adresses mails concurrentes... Merci pour vos infos! Modifié 11 février 2010 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 11 février 2010 Auteur Share Posté(e) 11 février 2010 Pour l'instant, je me suis créé une seconde adresse Gmail et j'ai lié les émails ensemble. C'est un bon début... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 ba si c'est une redirection que tu cherches ... un filtre avec redirection devrait suffire ... à toi de répartir les associations compte/utilisations... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 11 février 2010 Auteur Share Posté(e) 11 février 2010 (modifié) Les mails, c'est pas vraiment mon soucis! Ce qui m'inquiete le plus, c'est que j'aimerais utiliser mon adresse avec pseudo pour la programmation et plus celle nom/prenom... Pas envie d'expliquer à mes amis mon côté Geek et mes applis qui commencent à faire de la pub et des résultats google avec mon nom/prénom Donc un transfert de Google Checkout, des buzz, etc... vers un adresse "incognito" Modifié 11 février 2010 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 tu a reçu mon mail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 Ba tu changes ton mail sur tous les forums de programmation Pour google reader, tu dois pouvoir exporter les abonnements. Pour tes contacts mails, il me semble que gmail propose l'export/import Et donc buzz va suivre Et il faut que tu publies tes apps sur le market depuis ton autre compte Je doute qu'il soit possible de "migrer" (sauf cas particuliers) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 11 février 2010 Auteur Share Posté(e) 11 février 2010 (modifié) Et il faut que tu publies tes apps sur le market depuis ton autre compteJe doute qu'il soit possible de "migrer" (sauf cas particuliers) C'est ce que j'essaye de dire depuis tout à l'heure... Donc il faut que je repaye un compte dev, c'est bien ca? En plus, tous mes utilisateurs vont devoir télécharger la même appli depuis un autre compte... Pas pratique... Modifié 11 février 2010 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 http://market.android.com/publish/editProfile c'est pas exactement ce que tu veux, mais presque :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 Modification de votre adresse de connexion Actuellement, vous ne pouvez pas changer le compte Google avec lequel vous vous connectez à votre compte d'éditeur Android Market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 11 février 2010 Auteur Share Posté(e) 11 février 2010 (modifié) Merci pour les infos, je pense que j'arriverai à me débrouiller avec ca! je te karmatise un peu et j'essaye de suite! Modifié 11 février 2010 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 Ba c'était dans l'aide du Market en même temps :P C'est quoi le karma ? Au bout de 100 points on a un Nexus One gratos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 (modifié) le karma sutra tu connais pas ? Fais attention à tes fesses :o Modifié 11 février 2010 par Artysm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 11 février 2010 Auteur Share Posté(e) 11 février 2010 le karma sutra tu connais ? Fais attention à tes fesses :o Attention, ou j'appelle la Karma-Police! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Au bout de 100 points on a un Nexus One gratos ? Si seulement ça pouvait être vrai :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Je m'en fiche maintenant, j'ai eu un nexus one gratos à adl paris :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Tu as regardé du coté de Google Account? https://www.google.com/accounts Accessible via Google Dashboard https://www.google.com/dashboard/ Tu peux associer des adresses mails à un compte principal, etc .. A voir si cela peut repondre à ton probleme, parce que j'ai pas tout suivi :p Et pour bouger tes données d'un compte à l'autre. Penses au "Data liberation Front": http://www.dataliberation.org/ C'est pas des conneries, ce sont des gars de chez Google qui font ce service ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 12 février 2010 Auteur Share Posté(e) 12 février 2010 excellent le dernier lien! Je connaissais pas du tout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Quoi qu'il en soit, l'aide google indique clairement que pour le moment, pour le market ce n'est pas possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.