Aller au contenu

[RÉSOLU]Plus de notifications SMS

Recommended Posts

a mon avis aprés tant de kernel ou custom rom, ta garantie s'est envoler, un conseil, flash une rom de samsung stock, ils y verront que du feux, de plus sa peut régler le problême si sa se trouve...

non, j'ai moi renvoyer mon phone encore sous garantie avec une cyano d'installé et il a quand même été pris sous garantie...

Alors réponses en vrac :

@ the-gladiator :

Non, je n'ai pas le pop-up de Handcent. Je l'utilise pas d'habitude, mais là en essayant, je ne l'ai pas.

D'ailleurs, j'ai essayé aussi avec NoLED, et ça ne m'affiche rien non plus.

La nouveauté par rapport à la dernière fois : quand j'allume le téléphone pour voir si j'ai un message, et qu'il y en a un (chose qui ne m'est indiqué que par Launcher Pro donc), la notif dans la barre apparaît quelques secondes après le déverrouillage; toujours muette certes, mais elle apparaît, ce qui n'était pas le cas avant.

Par contre, elle n'apparaît pas quand je suis en train de faire autre chose sur le Spica (internet par exemple) : il faut un retour au bureau pour savoir...

@ Sofien

Eh non! Le flash n'a rien réglé! C'est bien pour ça que j'ai déterré le topic :mad:

@ Taz

Oui, c'est une autre solution magique, plus coûteuse :P

Mais quand je disais qu'on va se fiche de moi en boutique, c'est si je déclare que ça ne sonne plus, ils vont me dire que je sais pas faire les réglages et ils l'enverront jamais en SAV pour cela!

(et bien évidemment, si je vais en boutique je remets une ROM Stock dessus, on sais jamais, ça coûte rien et ça limite les risques...). Si vraiment ça me permet d'être sûr...

@ Baboulinet

Oui, je suppose qu'une ROM Stock est mon dernier recours... Seulement, ça me gave, ayant déjà fait une réinstallation complète hier soir :P

Mais je pense que je vais me servir de la magie du TAR Backup&Restore... si jamais. C'est plus rapide que restaurer les applis "à la main"

Mais dans ce cas, une petite question : en cas de TAR Restore, quid des applications qui sont sur ma SD via App2sd??

Modifié par A.Neaunîmes

HAHAHAHAHAHAHA!!!!

J'ai TROUVE!!

HAHAHAHAHA!!!

(désolé, je craque un peu en général, à 3h du mat' :P)

Donc problème résolu, cette fois-ci logiquement pour toujours, vu que j'ai identifié la source du mal... B)

Si ça vous intéresse, petit récit d'une enquête :

1. Wipe Data Cache : les notifications fonctionnent alors très bien. Donc ce n'est ni matériel, ni dû à la ROM, ni au kernel. (*ouf* vu que le téléphone n'est évidemment plus sous garantie...)

2. Restauration par un TAR restore de ma config sauvegardé 20 minutes plus tôt, et comme prévu, ça ne fonctionne pas à nouveau : c'est donc soit un réglage du phone, soit un réglage d'une appli

3. J'ai déjà vérifié tous les réglages de son et de notifications du téléphone et de l'appli SMS d'origine : c'est donc probablement une appli tierce... Mais laquelle?

4. Il faut identifier toutes les applis susceptibles d'avoir accès aux SMS : téléchargement de LBE Privacy Guard, qui - parce qu'elle gère les autorisations accordées à chaque appli - peux me sortir cette information.

5. Je me retrouve avec 3 suspectes : Handcent, Youlu Adress Book (mon gestionnaire de contacts qui depuis un certain temps permet aussi de faire appli de sms mais pour laquelle j'ai désactivé toutes les notifications sms pour pas avoir de doublons), et Whatsapp.

6. On commence par virer Whatsapp... Ces applis importées de l'iPhone, moi j'ai pas confiance :emo_im_angel:. Malheureusement, ça ne change rien.

7. Ca peux pas être Handcent, dont j'ai déjà retourné les options de fond en comble. Reste Youlu.

8. Dans le menu de Youlu, je trouve une case fort louche de cochée : "Prevent duplicate notifications of other programs - blocking your phone's default notifications. Eliminates duplicate Youlu text notifications". Tiens tiens tiens?...

9. Bingo, c'était ça!! Fatalement une option (qui part d'un bon sentiment, faut le reconnaître) cochée automatiquement depuis la dernière MàJ, et qui a foutu le bord*l!

Et donc tout s'explique!

- Quand j'ai dit que j'avais désinstallé toutes les applis SMS autres que celles de base, en fait j'en avais oublié une! J'utilise Youlu depuis de nombreux mois, et j'ai fini par oublier cette fonction sms que j'ai désactivée dès qu'elle est apparue via les MàJ. Donc mentalement, je l'avais pas compté!

- Ça ne touchait bien que les SMS

- Ça bloquait évidemment toutes autres manifestations de notifications SMS, telles que la pop-up Handcent ou NoLED.

- Launcher Pro m'affichait que j'avais un message non lu, tout comme le widget "icône" de Handcent. Mais ce n'est pas une notification!

- Quand je faisais le "test de notifications" via Handcent ou GO SMS, vu que c'était un "fake sms", ce n'était pas bloqué par Youlu.

- Si quelque fois, j'avais malgré tout la notification par intermittence, c'est que Youlu avait été killée par le Low Memory Killer, et donc n'agissait pas.

- Et si ça ne marchait pas après le flash par Odin, c'est que j'avais restauré mes applis avant! (ça, c'était un peu une erreur tactique... Mea culpa)

Donc voilà! C'était bel et bien une erreur humaine, la mienne :|

Je vous ai donc embêtés et ai sollicité une part de vos cerveaux pour finalement pas grand chose... j'en suis bien désolé. J'espère au moins que ce topic servira à quelqu'un d'autre qui tomberait dessus... (que je sois pas le seul être stupide par ici :P)

Donc pour le SGS II Taz, ce sera pour plus tard B) J'attend d'abord la fin de mon engagement, et ensuite on verra! D'autant que d'ici là, il y aura tout plein de gnôlis smartphones sous iOS 5 Ice Cream Sandwich.

PS : Et pour ceux que ça intéresse, Youlu est aussi une appli transfuge de l'iPhone...

Je vous laisse chercher la morale de l'histoire :P

(morale autre que : "quand on a un problème et qu'on wipe, on bourrine pas en réinstallant toutes ses applis par Titanium AVANT d'essayer d'identifier proprement d'où vient le problème")

Modifié par A.Neaunîmes

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...