Aller au contenu

prêter son google phone - sécurité


Recommended Posts

Bonjour,

heu ... j ai un google phone, super :-)

mais il y a dedans beaucoup d'info personnel (ce qui est logique)

j ai 2 questions de sécurité:

1)

Je suis devenue extrenement parano (pour comprendre pourquoi voir ma 2ème question)

la 1ere question est de savoir si il y a moyen de prêter son google phone en limitant l accès ?

si on me demande de lui preter pour qu'il puisse y jouer, je dois rester à coté de la personne pour être sure que

on ne regarde pas mes mails privés (que je supprime régulièrement). ou alors je refuse.

mais si il y a avait un moyen de verrouiller toutes nos informations perso ca serait cool. je pourrai lui prêter sans aucun souci.

2)

mon frère peut se montrer très chiant. (sniff reseau, contrôle du routeur linux (qui est connecté à internet, et dont il est le seul à avoir le mot de passe root ...), installation de logicielle espion sur ma propre machine (j'utilise maintenant openbsd ... et je crypte mes disque dure)

du cou, j ai une politique de securité assez rude, mais ayant cédé à la tentation du google phone ... je suis peut etre à nouvea vulnérable :-s

Si il récupère la carte flash, il n'aura rien d autre que mes mp3 et mes photos pris avec le google phone, non ?

sinon j espère pouvoir l utiliser comme modem pour ne pas passer par son routeur.

merci à vous et longue vie à frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, sur la carte mémoire, en plus des photos et des mp3, tu auras quelques parties de soft, genre skins, eventuellement des backups si tu utilise des softs...

De toute façon, c'est facile à vérifier : sois sur le téléphone via astro ou estrongs, ou via le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)

pas de solution à ma connaissance

2)

a- c'est un marrant ton frère ^^ (moi je te dirais que la meilleur défense c'est l'attaque, si il veut jouer, joues, hack le :o)

b- voir ce que dit doko13 et de toute façon, je ne vois pas de solution simple pour lui d'avoir accès à ta carte sd sans brancher le tel, à par si tu es en wifi et que tu as installé un serveur ssh sur ton tel (ou autre).

c- c'est tout à fait possible d'utiliser ton tel comme modem, cherche tethering, surtout que sur unix/linux c'est assez simple à mettre en place (en tout cas sous ubuntu, j'ai pas fait le test sous open bsd mais j'imagine qu'il y a les équivalents).

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah je tacherai de ne pas prêter mon téléphone ...

en tout cas merci à vous, je ne pensais pas avoir autant de réponse en aussi peu de temps .

j essayerai quand même de regarder ce qu il y a sur le market, et voir ce que Toros a vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleure solution pour prêter son tél c'est de déconnecter ton compte google.

il faut vérifier mais normalement tu perds les contacts google et ton accès calendrier par exemple.

il aura juste accès aux applis installées avec tes paramètres.

Si il faut, il connecte son compte google et ca récupèrera les infos.

à voir pour les mails peut être pour voir si la déco du compte google supprime bien les mails du téls ou pas lors de la synchro.

tu pensais à quoi d'autre comme données persos ?

Sinon si tu veux être tranquille, tu installes wavesecure et il te prend ton tél, tu le lock et il pourra rien faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensai aussi aux bookmarks, historique des site webs visités, historique de google map, personne contactés, bref, tout ...

pour wavesecure, je ne connaissais pas, ca à lair sympa. (mais inutile contre mon frere, car il ne va pas voler mon tel. il peut juste le prendre lorsque je prends une douche ou que je vais aux wc, mais il me suffit de verouiller le tel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...