dansedanse Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 Bonjour, j'ai une question concernant la connexion wifi avec le HTC Wildfire s. Je me demande si SANS forfait internet je peux me connecter via wifi GRATUITEMENT ? (et aussi quelle est la marche à suivre si c'est le cas). Merci d'avance ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 oui tu peut te connecter sans problème. tu te connecte et on va te demmander la clef de sécurité wifi (ou clé WPA), elle est noté quelque part sur la box (pour orange, c'est derrière). Tu la note, et c'est parti !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dansedanse Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2011 Ok, mais c'est sûr à 100% que la connexion ne va pas me faire payer des frais "hors forfait" étant donné que j'ai un forfait qui ne comprend pas internet du tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromatou Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 (modifié) Bien sur, ne t'inquiète pas ! Rappelle toi que la connexion en wifi n'est qu'un simple paramétrage : la connexion à internet, c'est "ta box qui la paye" par l’intermédiaire de ton abonnement internet "fixe". C'est elle le relais de ta connexion, et c'est elle et elle seule qui est connectée. Ton téléphone est connecté à la box, soit ni plus ni moins qu'un reseau domestique Idem si tu connectes à une borne libre telle qu'un Mc Do ou autre. Tu ne paye de l'internet que si tu te connectes en edge ou en 3G, puisque là, c'est ton opérateur qui gère ta connexion par le biais de SON réseau. D'ailleurs, sais-tu que tu peux te connecter sans carte sim ? Comment un opérateur pourrait-il te facturer ? Par contre, pense bien à désactiver les données dans paramètres>connexions sans fil pour éviter les surprises Modifié 30 juillet 2011 par Gromatou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dansedanse Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2011 Merci beaucoup de ta réponse ! Mais que veux-tu dire par "désactiver les données pour éviter les mauvaises surprises" ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 Il peut arriver que des widgets connectés par exemple aller sur internet si tu laisse la connection active quand tu ne l'utilise pas. Donc désactive la sinon hors forfait Je parle bien sur de la 3G et non du wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromatou Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 (modifié) Dans Menu/Paramètres/Sans fil et réseau/ tu décoches "réseau mobile" Un appareil Android se connecte en arrière plan à ton insu pour mettre à jour là météo, les actualités, ou pour synchroniser tes contacts, par exemple. En désactivant le réseau mobile, il ne le fera que s'il a une connexion WiFi disponible. Modifié 30 juillet 2011 par Gromatou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dansedanse Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 Ok, merci beaucoup pour vos deux réponses !! Je me suis lancée, j'ai réussi à me connecter. Merci encore d'avoir pris le temps de m'aider :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.