Aller au contenu

Agenda personnel et professionnel en parallèle

Gowkx

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour avoir deux agendas en simultané sur mon Galaxy S (2.3.3). Je souhaiterais avoir mon agenda perso d'un côté (pourquoi pas dans l'appli Calendrier intégrée), et mon agenda pro de l'autre.

J'ai essayé plusieurs applis, dont Business Calendar qui conviendrait à mon usage, mais les réglages de calendriers à afficher sont partagés avec le Calendrier intégré, ce qui fait que je ne peux pas avoir l'agenda perso sur l'un, et l'agenda pro sur l'autre.

Connaissez-vous un moyen d'avoir deux agendas en parallèle ?

Merci d'avance !

Il est sous quoi ton agenda pro ?!

Car perso, j'ai créé deux agendas (perso - pro) sous mon compte "agenda", ainsi je peux avoir une visu des deux, grâce à des couleurs bien différentes c'est facile de faire la différence.

Par contre j'utilise l'application "jorte" qui est beaucoup plus performante que l'application officielle, et en plus elle est gratuite ;)

Le problème, c'est que mon agenda pro regroupe une dizaine de sous-agendas, c'est pour cette raison que l'histoire des couleurs différentes dans le même agenda ne m'irait pas. Et ça surchargerait pas mal l'ensemble.

Jorte n'est pas mal, mais dans le cas de mon agenda pro, le meilleur est Business Calendar qui affiche visuellement comme Google Agenda, avec les couleurs d'origine.

Ce que j'aimerais, c'est que les préférences des applis soient isolées l'une de l'autre, pour n'afficher dans l'une que tel ou tel calendrier, et dans l'autre d'autres calendriers. Comme ça, une appli correspond au perso, et l'autre au pro ;)

En effet cette option serait sympa.

Et si tu crées un second compte Gmail, sur lequel tu ne mettrais que ton agenda pro.

Je sais que dans Jorte tu peux choisir quel compte tu veux synchroniser.

Donc sous Jorte tu pourrais synchroniser ton compte perso, et sous Business Calendar ton compte pro...

Oui on peut choisir quel compte synchroniser sous Jorte et sous Business Calendar (tout comme dans l'agenda intégré), mais le souci reste : tout changement fait dans une appli est répercutée dans l'autre :/

En fait il me faudrait une appli totalement indépendante du ou des comptes Google entrés dans le téléphone…

Mmm… Oui, techniquement, ils sont séparés, mais le problème, c'est que du coup l'agenda Jorte n'est pas associé à un compte Google, mais au téléphone. Alors, oui, je peux importer dans un sens comme dans l'autre, mais ça reste moins "simple".

Bon, après avoir dit ça, j'ai fouillé un peu plus dans les options, et les limitations que je trouvais dans Jorte sont finalement réglables (et réglées !)

Finalement, la seule chose qui me chiffonne, c'est le look que j'aime pas tant que ça… on va dire que c'est pas le principal ;) Merci du coup de main ! Même si je trouve dingue qu'Android de base ne puisse pas gérer deux "univers" d'agenda différents. Peut-être suis-je trop spécifique ?

PS : bonjour de Brest ! ^_^

Ah Brest...... Vivement les vacances pour que je puisse faire mon pèlerinage en Terre Sainte :D

Perso je préfère largement Jorte à l'application officielle où l'on n'a aucune visu sur les rendez-vous ( en vue mensuelle ).

Est-ce que tu pourrais expliquer comment tu as fait

Google ne gère pas des choses qui paraissent simple ( sonneries spécifiques aux groupes, entre autres ... )

Mais est-ce que les autres systèmes ( Apple, RIM ... ) gèrent ce genre de situation ?!

Comment j'ai fait quoi ? Si c'est régler les limitations, en fait, j'avais configuré au début (et en essayant plein d'applis en même temps) pour avoir une vue par semaine. Et comme dans Jorte la façon de régler les "vues" est assez différente des autres, j'avais oublié comment faire :|

Mais là, en ayant une vue mensuelle, une vue 14 jours et une vue 7 jours, c'est pas mal :)

Pour la visu sur les rendez-vous dans l'appli officielle, j'avoue que je ne me souviens plus trop, mais ça ne m'avait pas choqué. Mais avec Jorte je retrouve le comportement qu'avait mon Sony-Ericsson il y a… quelques années :) Et à l'époque, pas de synchro auto, donc…

Concernant les limitations d'Android par rapport aux autres plate-formes, impossible pour moi d'en parler, je suis pas franchement pro-iOS, et j'ai jamais essayé de BB…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...