Aller au contenu

personnalisation gagner en fluidité

daarksim

Recommended Posts

n'ayant trouvé aucun post en parlant je me permet de poster une petite astuce pour gagner en fluidité quand vous commencez à avoir des ralentissement.

il s'agit simplement de prendre une photo d'une couleur uniforme (pour ma part le noir)

définir cette photo en fond d'écran et dans la taille de photo à prendre pour le fond prendre la taille la plus petite possible.

Logiquement votre téléphone devrait regagner un peu de fluidité en tout cas pour moi ça l'a fait sur mon magic.

J'attends vos retours :)

je sais pas si c'est vraiment efficace ta méthode, mais plutôt que de faire une photo noire, prend un carré noir avec paint ou photoshop.. la tu gagneras vraiment...

Ça marche aussi, mais juste n'ayant pas toujours de pc sous la main :p on peut le faire comme ca étant donné qu'on peut réduire la zone de sélection de la photo, le tout est que la couleur soir totalement uniforme sur cette zone et que la zone soit réduite au minimum

Mais bonne idée pour le pixel :)

Uniforme ...

Je ne sais pas si ça change quelque chose coté performance :]

Ca doit juste être plus simple pour voir

Mais un dégradé peu aussi être très joli

Ca doit venir de la petite taille de l'image que tu choisis ...

possible enfin je partage l'astuce surtout

le fait que ce soit uniforme permet de réduire le poids de l'image dans certains formats (surement la compression qui doit grouper les pixels de code couleur similaire qui se touchent [enfin je ne connais pas du tout le protocole de compression des images jpeg donc j'ai mis un fond uniforme noir ])

si certains font le test avec des fonds dégradés ce serait sympa de le signaler :)

mouais...

tu parles de ralentissements dans le changement de bureau ?

entre autre

en réalité j'avais quelques ralentissement à l'utilisation sur le tactile il y avait comme une petite latence qui se faisait sentir comme si les ressources étaient poussées à fond j'avais donc fait ça et c'est revenu à la normal et m'a fait gagné en fluidité (ce qui est logique vu que le bureau prendra donc moins de "place" en mémoire)

pour avoir étudié le code du home...je pesne que c'est bien bidon.

le wallpaper est chargé en mémoire sous une forme non compressée.

Donc noir ou pas , ça change rien.

Si le wallpaper était compréssé en mémoire, il faudrait le décomprésser au moment de l'affichage ce qui ferait :

1 - ramer à mort

2 - boufferait le CPU et la batterie

Donc c'est surtout la taille de l'image qui joue.

Il faudrait alors une option : pas de wallpaper et là on gagne pour de bon.

en mémoire, il faudrait le décomprésser au moment de l'affichage ce qui ferait :

malheureusement on ne peux pas supprimer le wallpaper

de plus en parlant de compression d'image je parle de la compression jpeg (en effet on est pas en raw) donc pas de nécessité de décompresser.

aussi après je ne sais pas ce qui le rends plus fluide c'est pourquoi je ne fait que faire des hypothèses

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...