titiotiti Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Bonjour à tous. Possesseur d'un LG Optimus 2X depuis maintenant deux semaines, j'ai hier décidé de passer à la rom custom (grâce notamment à vos tutos très réussis). J'ai donc installé Cyanogen 7.1 Rc pour mon 2X. Tout s'est bien passé (un peu peur lors du reboot mais rien de grave). Sauf qu'après, je suis un peu perdu. Tout d'abord, j'avais effectué un back-up de la rom stock avec le recovery. Mais quand je me suis retrouvé sur Cyanogen, toutes mes applications ont disparues... Ensuite, pas de probleme sur les applications google, le market et tout. Donc en gros, comment récupéré mes applications ? Et aussi, qu'apporte Cyanogen ? Y'a t-il de nouvelle fonctionnalité ? Et on est obligé de laisser ADW qui est de base ou pas ? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Salut! Alors le bakcup te sert que si tu veux retourner à ton ancienne rom ;) Si tu veux save tes applis, il fallait passer par Titanium Backup ;) Pour le market, il faut installer les google apps via le CWM, c'est écrit dans le tuto en première page avec un lien pour les télécharger ^^ Si tu veux récupérer tes applis, restaure ton backup, sauvegarde tes applis avec Titanium Backup et restaure les une fois la réinstallation de CM7 faite ^^ Enfin, t'es pas obligé de passer par ADW, d'ailleurs je te le déconseille je déteste personnellement... Moi j'ai mis Go Launcher EX, comme beaucoup ici, mais il y a aussi Launcher Pro qui est pas mal ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titiotiti Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 Donc il faut que je retourne à mon rom stock, que je sauvegarde mes appli avec Titanium et que je refasse tout pour passer en Cyanogen ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Voilà ;) Mais il faut le root pour TB ^^ Sinon, je ne te conseille pas la RC1, elle est un un peu trop ancienne maintenant, beaucoup de nouveautés sont apparues! En attendant la RC2, je te conseille de mettre la dernier nightly en date! Tu n'es pas obligé de flasher la nouvelle à chaque fois, mais en attendant la RC tu auras une rom bien plus complète et stable ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titiotiti Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 Je peux la trouver où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Ici ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titiotiti Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 Merci bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titiotiti Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 J'ai un autre problème (plus conséquent)... J'ai voulu essayé miui mais j'ai oublié de prendre le pack anglais. Donc je me retrouve avec un truc en chinois et j'y comprend rien. Je telecharge rom manager pour essayer d'installer une autre version (quelconque Cyano oui autre), il y a la procedure en recovery et l'intallation se fini, mais a chaque fois je retombe sur le chargement de miui en version chinoise... Comment faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Passer par le recovery et tout faire à partir de là ;) Rom Manager c'est une source d'emmerdes ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titiotiti Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 Faut que je fasse quoi exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Suivre exactement ce tuto qui explique comment installer depuis CWM ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titiotiti Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 C'est bon tout est rentré dans l'ordre. Je pense rester sous Cyanogen. Mais comment faire pour changer de version sans rien perdre ? (ça m'a déjà suffit de tout perdre...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Bah par exemple quand la nouvelle nightly sort, tu la mets sur ta sd et tu reboot en recovery... Là tu wipe cache partition et dans advanced tu wipe le dalvik cache. Ensuite tu appliques la rom ;) Si tu utilises le patch d'inversion des mémoire il faut le flasher à chaque fois... Il fait flasher le RIL à chaque fois, mais des applis comme LG Get RIL te permettent de ne pas avoir à le faire ;) Il suffit de l'installer avant le flash, tu coches la case en conséquence et tu fais ce que j'ai dis plus haut ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titiotiti Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 patch d'inversion ? RIL ? Quésako ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Alors sur CM7 tu peux inverser les mémoires externes, c'est à dire la carte µsd et la mémoire interne dite "sd interne". Ca permet par exemple d'utiliser la µSD le moins possible, juste en stockage, plutôt que "partition système" où se mettront une partie des applis, par exemple... Certains préfère laisser d'origine car les gros jeux se mettent sur la µSD comme ça, sinon c'est pris sur les 6go (environ) libres sur la "sd interne"... Moi j'ai inversé mais on est pas nombreux à le faire ;) le RIL si tu ne sais pas ce que c'est c'est probablement que tu n'as pas flasher le baseband ^^ Je t'invite donc à te rendre sur le topic concernant l'install de ces 2 bestioles, tu comprendras à quoi ça sert, et comment les installer ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titiotiti Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 D'accord. Je te remercie pour ton aide. Mon LG n'attend que moi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Hehe :D Vu que tu es sur CM7, tu peux aussi nous rejoindre sur le topic Cyano & Co, c'est un topic détente autour de CM7 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.