Aller au contenu

[SGS 2] Conseils et infos avant achat


Recommended Posts

Bonjour (soir) à tous. Après avoir fait le tour (peu ou prou) de ce qui se fait (ailleurs) en matière de smartphone, j'envisage sérieusement de profiter de la génération actuelle en terme de matériel pour chopper le Droid et lâcher un WP7 qui, s'il est prometteur en terme d'interface, reste encore plutôt décevant (parce que limité) dans l'ensemble. Je crache pas sur l'OS, mais je me suis gourré, il ne me convient pas. N'ayant pas de souci de budget (j'ai de la chance, je sais) et ne souhaitant pas, surtout, manquer l'opportunité de me libérer du trio infernal des opérateurs, je pense m'acheter un SGS 2 nu. Néanmoins, parce que je ne voudrais pas lâcher quelques centaines d'euros dans le vent sans savoir où je vais, je viens prendre la température au meilleur endroit : ici.

Voici mon sacrifice personnel au rituel des nouveaux arrivants :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

- hors abonnement

2/ Ton budget serait :

a) inferieur à 200€

B) 200-300€

c) 300-400

d) 400-600

e) budget illimité : j'aime pas l'esclavage moderne sur 24 mois, je veux garder mon numéro, j'ai pas envie de m'em… avec la Loi Chatel.

3/ Concernant l'encombrement, tu veux :

a) un petit smartphone

B) un moyen smartphone

c) un gros smartphone

d) peu importe, mais un WVGA me semble un minimum, de nos jours. Ne rajeunissant pas, si c'est grand et très lisible, ça me va.

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour :

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget : 15 mn de forfait voix le mois dernier, 1.2Go de data. Pour les jeux, à part un solitaire, un bejeweled (des trucs pour passer le temps dans les transports), je suis pas un fana du micro-gaming. Si Dungeon Master II existe sur le Droid, ça pourrait être un plus ^^

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social : XMPP, à la limite… Sinon trois comptes mails, 2 en IMAP + 1 Exchange 2007.

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux : Musique, oui. Banlieusard, deux heures de transport par jour. Vidéo, pourquoi pas, mais c'est pas une priorité.

d) Surfer sur le web : Oui ! Je profite de mon long temps de transport pour faire de la veille. De toute façon, tout ce dont j'ai besoin se trouve sur des services web (pas forcément sur le port 80 par contre)

5/ tu veux un téléphone :

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

c) avec une clavier physique

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible) :

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google) : pas forcément, mais un bootloader pas verrouillé me semble un vrai plus en cas de léthargie prolongée du constructeur. J'ai bon ?

B) avoir une grosse communauté de dev derrière. Oui, ça ne peut pas faire de mal… ;)

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle

d) être avec la dernière version d'android (2.3.4 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier. oui, tant qu'à faire, au jour de l'achat…

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Non, j'ai pas vraiment de "paroisse" en tant que telle. J'essaie d'être plutôt ouvert. Par contre, comme tout le monde j'imagine, je veux en avoir pour mon argent.

J'ai quelques questions complémentaires :

#1. Synchro des contacts : uniquement via les contacts Gmail ? Ou plus libre ? Synchro des contacts d'un compte Exchange ?

#2. Calendrier, agenda : Idem : pas de souci avec le(s) agenda(s) Exchange/Outlook ?

#3. Synchro des docs : le mode mass storage fonctionne sans souci, j'imagine ? Des soucis pour lire des formats de documents ?

#4. Navigation web : bon, j'imagine que de toute façon y a pas mieux sur le marché aujourd'hui… Je pense que personne ne viendra infirmer ça ici. ;)

#5. J'ai entendu parler de ça… On peut faire du SSH ? En accessoire, ça me brancherait pas mal !!

Voilà en gros mes questionnements principaux. J'ai pu oublier des choses et je suis preneur de tout conseil. Je remercie par avance ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre.

--

Graphseb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un Atrix, non ? Vus tes utilisation, fluide est peut-être moins chère.

Pas bête comme idée, oui, effectivement. J'avoue ne pas y avoir songé… En fait, la dernière fois que j'ai eu affaire à Motorola (en 1999), j'ai gardé le téléphone 3 semaine, il est tombé en panne, il a été volé au SAV (pourtant agréé Motorola) où je l'avais déposé et j'ai mis 11 mois à me faire rembourser. Du coup, j'en ai pas conservé un excellent souvenir de la marque, et je n'ai pas envisagé l'Atrix.

Bon j'arrête de raconter ma vie. ;)

Merci de ton conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A lire tes besoins, le Samsung Galaxy S2 n'est evidemment pas un mauvais choix du tout.

Ce téléphone est reconnu comme extremement performant du marché aujourd'hui la qualité de son ecran est exeptionnelle (Ce qui demeure tres pratique pour les videos si tu passe beaucoup d'heures dans les transports )

J'ai moins de connaissance sur l'Atrix (Je n'en connais que les performances theoriques mais ne l'ai jamais eu en mains) Quoi qu'il en soit c'est aussi un téléphone tres appricié.

Sinon il y a aussi le Sensation de chez HTC, avec egalement un Dual core à 1.2 Ghz (Comme le SGS2) un ecran un peu moins exeptionnel mais de tres bonne facture malgrè tout et surtout le HTC Sense qui apporte une facilité d'utilisation et plein de petit + dont on arrive à ne plus savoir se passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le SGS 2 en mains, et je suis habitué maintenant au super Amoled et à la profondeur de ses noirs, notamment. Je précise tout de suite que je ne suis pas un grand mordu de photo et je ne fait pas de Photoshop sur smartphone, je n'ai donc pas à me soucier de la colorimétrie (pour prévenir les intervention des "puristes"). C'est pour ça que je penche vers ce smartphone. Motorola, au-delà de la mauvaise expérience vécue avec eux, j'ai surtout jamais eu les moyens de le tester "in vivo", que ce soit par connaissances ou dans un quelconque magasin. Je n'envisage pas de mettre ce genre de budget sans voir ce que j'achète AVANT de payer, mais je vais regarder attentivement autour de moi.

HTC je ne connais pas trop, mais j'ai un petit a priori sur son interface Sense qui me laisse une impression de Toy's R Us. Non pas que ce ne soit pas efficace, fluide, tout ce que tu veux… Mais j'aspire à plus de sobriété sans doute ("less is more"). C'est ce qui m'a poussé à prendre (à tort, eu égard à mes beoins) un Omnia 7 dont l'interface est tout à fait dans ma conception de la chose. Pour WP7 en tout cas (comme pour tout autre produit), l'interface ne fait pas tout, bien au contraire.

J'ai quand même un peu peur d'HTC qui conjugue (selon ce qu'on lit sur le net) bootloader verrouillé avec manque de sérieux / suivi des mises à jour. Si je me tourne finalement vers Android, c'est aussi (et surtout) parce que sa communauté sait palier aux manquements répétés des constructeurs. Y aura toujours "un moyen de s'en sortir", avec Android.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis en attente pour le EVO 3D, Dans ta liste je te conseille le Sensation!

Déja tu auras plus de MAJ que samsung ^^

Et Franchement pour avoir eu les deux en main, le sensation est largement mieux

Plus fluide, moins iphone, plus pratique.

Le SGS2 avec ses 8.6mm tout en plastique, je suis pas sur qu'il resiste a une toute petite chute ....

Le sensation lui est en plastique avec de l'alu, on sent la solidité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Sense HTC ne te tente pas, il faut aller sur le Samsung GS2 sans la moindre hesitation !

Personnellement je ne trouve pas le Sense trop "Toys R Us", (Et de plus tu peux virer le Sense si tu le souhaite vraiment), mais apres c'est une question de besoins et d'habitude.

Pour ma part, j'ai un Htc Desire et un SGS2 et le Desire sera remplacé par un HTC pour ne pas perdre le Sense auquel je suis trop habitué et dont je n'ai pas envie de me passer.

Mais compte tenu de tes explications fonce chez Samsung et tu ne seras pas deçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...