Jump to content

L'appareil photo ne marche pas !!

Recommended Posts

Bonjour,

Comme l'intitulé du sujet le précise, il s'agit d'un problème avec l'appareil photo de mon Samsung Galaxy. Le mobile fonctionne très bien mais au moment d'appuyer sur le bouton d'activation de l'appareil photo, l'écran s'assombrit pendant un très court moment puis le mobile redémarre. Cela se produit aussi quand j'appuie sur les icônes qui actionnent les fonctions de l'APN (photo et caméscope) et même dans le mode test (*#0*#). Je me suis dit que cela venait d'un problème de logiciel et j'ai pris l'initiative de mettre à jour le firmware (je l'ai fait passer de la version II5 à IK5) mais hélas cela n'a rien changé.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'origine de ce problème ? Est-il matériel ou bien une manipulation simple pourrait le résoudre ? Y a-t-il une solution à ce problème?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

A mon avis c'est mal parti... Si tu as changé de firmware, j'imagine que tu as fait un reset par cette occasion, donc rien à chercher de ce coté là. Essaie tout de même un reset usine si cela n'a pas été fait (je crois qu'on peut s'en passer pour passer en IK5 ?).

Essaie aussi de lancer une application qui utilise l'APN (Barcode scanner par ex) indépendamment des softs de base, pour voir ce qu'il se passe.

L'appareil photo fonctionnait bien jusque-là ?

Même conseil que Thaliss, essaye de faire un wipe complet pour voir si le problème vient du firmware ou du matériel.

Et sinon on peut effectivement du reset pour passer de II5 a IK5 (j'ai upgradé sans wiper), par contre pour passer à Galaxo c'est nécessaire.

Sinon il ne te reste plus que l'envoi en SAV, si tu fais ça remet quand même une II5 d'origine pour pas qu'ils te collent le problème sur ton dos (les SAV sont très fort en mauvaise foi...)