djjs Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Bonsoir la communaute ! Rhaaa, mon enthousiasme apres finalement avoir reussi a me mettre la version pre rooter de la 2.3 s'effondre lorsque je decouvre que ma carte sd de 16 Go s'est retrouvée illisible apres l'operation ! Toutes mes sauvegardes, tous mes scores, tous mes contacts se sont ils envoles ?? La carte SD apparait bien mais windows m indique qu il faut la formater. X10 dit de la formater, Impossible de l'explorer sous windows, ni par le phone, ni en l inserant directement. Un paquet de logiciel de recovery ne peuvent rien y faire. Le seul petit truc qui me laisse de l espoir c est que Minitool Partition reconnait la carte et meme chacun des dossiers et fichiers quand je lui demande d'explorer la partition.. Mais en soit cela ne sert a rien je ne peux pas les ouvrir ou copier ><.. Je suis desole si vraiment ce topic ne rentre pas dans un forum X10 parceque ca s'en eloigne un peu mais comme beaucoup de ptit genies trainent par ici je viens vous demander de l'aide svp :') ! Merci en avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 si tu as un adaptateur µSD->SD essaye de la mettre directement sur ton PC pour savoir si le formatage est incontournable ou non.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjs Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 si tu as un adaptateur µSD->SD essaye de la mettre directement sur ton PC pour savoir si le formatage est incontournable ou non.. C'est fait :'( ... Windows me laisse que cette option mais c'est grace a cette manip que minitool partition la reconnait.. C'est chiant n'empeche,si j'avais su j aurais copie a l arrache ma sd avant de commencer mais normalement, partout j avais lu que c etait que les donnees interne au phone qui seraient virees.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Merci google: http://www.webchercheurs.com/20/4628-fr-recuperer-donnee-carte-memoire-endommagee-logiciel.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 J'ai la même, c'est assez relou, sous 2.1, c'est nickel, dès que je boot sous Gbread, c'est mort! :( Je pense que un reformatage va avoir lieu! ^^ Si t'es rooté, essaye de la monter via recovery sinon! J'essaye d'installer recovery, et je dis si ça marche! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Tu peut la voir en 2.1 et pas en 2.3 ?! Ben, retourne en 2.1, sauvegarde, met en 2.3, formate ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjs Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 J'ai la même, c'est assez relou, sous 2.1, c'est nickel, dès que je boot sous Gbread, c'est mort! :( Je pense que un reformatage va avoir lieu! ^^ Si t'es rooté, essaye de la monter via recovery sinon! J'essaye d'installer recovery, et je dis si ça marche! =) Ouai Crackmort t'inquiete, Google est deja mon ami, il en existe des centaines des softwares comme ca donc apres 3 j'ai lache l'affaire ! Ah oui Malabarth tu as raison, j'ai jamais essayer ca mais j'avais vu qu'il y avait cette fonction je vais tester ! Mais sinon je respire enfin, je viens de tenter en dernier recours avant de formater sur un PC plus recent sous 7 (hum hum, je suis toujours sur XP lol) et miracle il lit tout sans faire de chichi ! ptain si j arrive a copier mon dossier titanium backup je serais le plus heureux :-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Tu vas être heureux, ça marche! =) J'ai tout récuperé aussi! ;) Mais c'est les modifs du système qui m'importaient plus moi, pour Blue Sparks! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Xrecovery a été patché : XDA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.