Evian Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Bonjour, Alors voilà, j'ai installé Y. Mail (lapplication) et je reçoit donc des notifications pour me dire que j'ai un nouv. mail. :) Normal quoi... Mais à l'étranger ? Cela donne quoi? Je paye? Des coûts sont prélevés du crédits? Comment ça se passe? :/ Merci d'avance pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Renseigne toi au près de ton opérateur, je sais juste que ça sera surtaxé (sauf certaines conditions) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Lis le FAQ, il y a un paragraphe qui parle du traffic data à l'étranger... Par défaut, c'est configuré pour INTERDIRE le trafic de données à l'étranger.. tu ne reçevra donc rien d'internet, puisque tu n'en aura pas (d'internet).. Par contre si tu décide d'activer cette fonctionnalité, sache que çà sera du HORS FORFAIT !!! et la facture grimpe TRES VITE !!! (j'en ai fait l'expérience) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evian Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 Ok merci et comment éviter que les données puissent circuler à l'étranger justement? Il n'y à pas de parametre dans le menu du téléphone? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 => FAQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evian Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 => FAQ Je comprend rien et je trouve pas! Donc si quelqu'un (de sympa) pouvait me dire ce qu'il faut faire directement comme ça c'est terminé! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Tu sous-entend que Thol n'est pas sympa ? Dans la FAQ, TOUT ce qu'il faut faire dans ton cas est décrit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 On ne va pas te tenir par la queue non plus !!! petite indice : Dés/activer la connexion DATA (internet) en roaming (étranger) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evian Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 On ne va pas te tenir par la queue non plus !!! petite indice : Dés/activer la connexion DATA (internet) en roaming (étranger) C'est ça: Dés/activer la connexion DATA (internet) en roaming (étranger) : [MENU] / Paramètres/Connexions sans fil / Réseaux Mobile / Itinérance des données : Coché=AUTORISER la DATA à l'étranger DEcoché=INTERDIT la DATA à l'étranger C'est tout? ou ya autre chose? Si je décoche je ne recevrai PAS mes mails à l'étranger et donc je n'aurais pas de soucis de frais supplémentaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Ben ouais... Le principe: T'as pas internet, t'as pas de hors forfait ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evian Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 Ah ok ok. Et au pire des cas, je peux désinstaller l'appli non? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Il n'y a pas que cette appli qui utilisera internet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evian Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 Lesquelles aussi? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 S'il fallait supprimer toutes les applis conectée à Internet.. autant reformater ton Phone !! Fait ce qu'il y a sur le FAQ, et tu n'aura pas de surprise.. (déjà testé en Grèce)... quand tu reviens en France.. la Data se réactivera toute seule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evian Posté(e) 2 août 2011 Auteur Share Posté(e) 2 août 2011 Mais j'ai un problème moi j'ai pas "Dés/activer la connexion DATA " j'ai: Itinérance des données: Se connecter aux services de données lors de l'itinérance (décoché) Trafic de données Autoriser le teléphone à envoyer/recevoir des données (coché) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 il me semble que la correspondance est "Traffic de données" puisque cela coupe tes connexions internet mobile ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evian Posté(e) 2 août 2011 Auteur Share Posté(e) 2 août 2011 il me semble que la correspondance est "Traffic de données" puisque cela coupe tes connexions internet mobile ;) Donc en gros ce qui est couché (traffic des données) je dois LE DECOCHER a l'étranger? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evian Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 Oui Ok mais je pourrais quand même recevoir/passer des SMS/appel à l'étranger rassure moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Pour faire CLAIR : DATA = Internet ROAMING = Internationnal Dis moi ce qui n'est pas clair dans cette explication ?? :rolleyes: Dés/activer la connexion DATA (internet) en roaming (étranger) :[MENU] / Paramètres/Connexions sans fil / Réseaux Mobile / Itinérance des données : Coché=AUTORISER la DATA à l'étranger DEcoché=INTERDIT la DATA à l'étranger On ne parle pas de SMS/VOIX ici.. c'est donc AUTORISE (au risque de vider rapidement ton compte en banque) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evian Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 Pour faire CLAIR : DATA = Internet ROAMING = Internationnal Dis moi ce qui n'est pas clair dans cette explication ?? :rolleyes: On ne parle pas de SMS/VOIX ici.. c'est donc AUTORISE (au risque de vider rapidement ton compte en banque) Ok donc en décochant Trafic de données Autoriser le teléphone à envoyer/recevoir des données J'pourrais tout faire sauf recevoir des données comme mes mails c'est bien ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Tu sera n'aura plus internet sur ton portable, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evian Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 Tu sera n'aura plus internet sur ton portable, c'est tout. Ah ok ok! :) MERCI beaucoup à vous deux alors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chounette18 Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 pour consulter tes mails gratos il te suffira de trouver un spot WiFi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Effectivement ça bloque la conexion internet QUE pour le GSM/3G. Si tu passe par le wifi, pas de souci. Rien à faire. Sent from my GT-P1000 using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.