Aller au contenu

Lien Agenda (lieu)<-> Google Maps

Recommended Posts

Je trouve un truc assez etrange dans Android:

L'application agenda n'est pas fichue de faire le lien entre le champ "Lieu" d'un évènement et Google Maps.

Ce lien existe sur la version desktop, mais n'est pas pris en charge dans android.

Le plus etonnant c'est qu'il est pourtant capable de le faire depuis une fiche de contact. Pour peu qu'on ai rempli l'adresse d'un contact on peut aller directement sur GMaps.

Alors, moi j'dis c'est bien gentil d'avoir accès directement à la carte pour quelqu'un qu'on connait (en general dans les contacts ce sont des gens/lieu connus) ... mais ce serait quand meme plus utile d'avoir cette fonction depuis l'agenda. Apres tout c'est quand meme via l'agenda qu'on est (normalement) le plus à meme de saisir des lieux de RdV que l'on ne connait pas.

Je ne sais pas si cette possibilité existe maintenant dans Android 2.x, je suis pour l'instant bloqué (comme beaucoup) sur du 1.5.. mais faudrait quand meme qu'ils y songent.

Pour te rassurer, ça marche sur mon hero en 2.1. Une adresse renseignée dans le champs "lieu" permet d'accèder directement à gmaps ;)

Mais pour ma part, en 1.5, ce qui me gênait le plus, était de ne pas pouvoir envoyer une invitation lors de la création d'un rdv. Cela est aussi fait dans la dernière version.

Ce sont toutes ces petites choses qui font qu'il y a pour moi un gouffre entre la 1.5 et la 2.1 !

Celui de base (même le sense) est assez mauvais d'une manière générale en plus je trouve...

Oui c'est franchement limité (meme le Widget, bien qu'on puisse remplacer ce dernier contrairement au calendrier android qui n'a pas d'alternative)

Bon j'ai plus qu'à attendre le portage de 2.x sur mon Galaxy ou de pouvoir m'acheter un nexus one :p

En tous cas ça me rassure de savoir qu'ils ont amélioré tout ça dans 2.x ;)

Modifié par Le_Poilu

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...