Andreauide Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 (modifié) Salut ! Etant un "débutant" dans tout ce qui est flashage (je n'ai fais que UN flash qui a foiré xD), je vous demande aujourd'hui quelle est la meilleure ROM pour mon Acer Liquid S100 ? En fait je cherche plutôt à savoir laquelle est la plus équilibrée : pas trop de bugs, assez récente (2.2 Froyo minimum), et qui fonctionne avec mon portable. Je compte le flasher avec le logiciel ACER Download Tool [intra][single] v3.100 (2009.10.27). Voilà, c'est tout. Sinon, ma ROM actuelle est : Acer_LiquidE_4.002.14_EMEA1_GEN1 Merci. Petit EDIT : Après m'être brièvement renseigné, les roms Sense m'intéressent assez, surtout celle du HTC Desire. Je vous laisse voir ici : http://android.modaco.com/topic/321427-roms-sense-ports/ Sont-elles bien ou y a-t-il mieux ? Modifié 2 août 2011 par AcerLiquidSFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 2 août 2011 Auteur Share Posté(e) 2 août 2011 UP pliiz ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 Y'a plus personne sur ce forum ? UP UP UP :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 Je viens télécharger des roms à flasher (CyanogenMod, MIUI, LeoGingerbread...) mais je me retrouve avec un dossier "META-INF", un autre dossier "system", un dossier "data", un dossier "cache" et un fichier "boot.img". Je sais pas quoi en faire moi ! J'ai fait qu'un seul flash dans ma vie avec un Leak Froyo (fichier .bin). Là, c'était simple. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? :( :( :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 5 août 2011 Auteur Share Posté(e) 5 août 2011 Pourquoi personne ne répond ? Allez, UP quoi ! :o sur le forum Acer Liquid Mini c'était plus rapide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexus35 Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Pourquoi personne ne répond ? Allez, UP quoi ! :o sur le forum Acer Liquid Mini c'était plus rapide ! Tu cherches à savoir quoi? je crois que tu confonds rom et bin, explique sous quel bin es-tu, et quel rom veux tu installer. Nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 Oui, je confonds un peu :S je rentre seulement dans le monde d'Android. Je suis sous le bin : Acer_LiquidE_4.002.14_EMEA1_GEN1 et je veux installer, si possible une version plus récente... Peux-tu m'expliquer la différence entre bin et ROM, s'il te plaît ? Il me semble que les bin c'est un leak ou je sais pas quoi xD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexus35 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Oui, je confonds un peu :S je rentre seulement dans le monde d'Android. Je suis sous le bin : Acer_LiquidE_4.002.14_EMEA1_GEN1 et je veux installer, si possible une version plus récente... Peux-tu m'expliquer la différence entre bin et ROM, s'il te plaît ? Il me semble que les bin c'est un leak ou je sais pas quoi xD. Le BIN est donc un fichier fournit par Acer permettant la mise à jour complète du téléphone. Celui-ci comprends : - la Recovery : mode sans échec du téléphone permettant de faire de la récupération et toutes autres manipulations nécessitant que le système d'exploitation soit à l'arrêt. - la Radio & le Baseband : c'est l'interface entre le Système d'exploitation et les réseaux de communications. C'est grâce à la Radio que votre Android peut téléphoner ou envoyer des SMS/MMS, utiliser la 3G, etc... La radio est très fortement lié à la version de Baseband. - la ROM : cette partie constitue le système d'exploitation dans son intégralité ! C'est donc Android, mais aussi toute la couche logicielle qui aura pu être ajoutée par Acer. Dans la ROM se trouve donc toutes les applications pré-installées, mais aussi le Launcher, le Dialer et finalement tout ce que vous voyez et utilisez au quotidien. Les ROMs Customs Mais alors qu'est ce que sont les ROMs customs ? On parle sur le forum de rom LCR, Mdb, de rom Froyo; nous allons essayer d'éclaircir tout cela. Type de fichier : .zip signé Source : vos développeurs préférés ! Les ROMs correspondent donc tout simplement à la partie ROM cité précédemment dans le BIN. On utilise généralement la Recovery pour flasher ces ROMs, et pour cause ! La ROM constitue le Système d'exploitation dans son intégralité, c'est pour cette raison que le système doit être à l'arret pour pouvoir le changer ! (le flasher) Lorsque vous effectuez cette manipulation, vous remplacez tout simplement la brique "ROM" du BIN d'Acer par la ROM se trouvant dans le Zip (une LCR par exemple). Comment ça marche ? Je ne vais pas vous faire un cours de développement de ROM, d'une part parceque cela demande des connaissances techniques, mais surtout parceque ce serait long ! Mais vous devez savoir que les développeurs ne font généralement pas de ROM de A à Z, ce serait beaucoup trop de travail ! Ils partent donc de la ROM fournit dans le BIN d'Acer et la modifie et l'améliore pour en faire un Système plus rapide, plus léger, plus stable et avec tout les avantages que vous connaissez. La ROM utilise la Radio (entre autre, mais aussi d'autres éléments plus techniques) présents sur le téléphone pour que vous puissiez téléphoner, surfer sur le net, etc. C'est la raison pour laquelle chaque version de ROM n'est compatible (ou presque) QUE pour le BIN duquel la ROM a été construite car elle utilise la Radio installée sur le téléphone (et toutes autres interfaces du téléphone) ! Du coup, cela implique une notion importante : Une ROM custom peut être composé d'un Android de n'importe quelle version (Donut 1.6, Eclair 2.1, Froyo 2.2) tant que les interfaces du téléphones (comme la Radio/Baseband) sont correctement utilisées par le système d'exploitation. C'est pourquoi des ROM Froyo ont vu le jour aussi bien sur des BIN avec ROM de départ sous Donut ou d'autres avec ROM de départ sous Eclair. De même on peut avoir des ROM Gingerbread compatible avec des Baseband de BIN qui avait une ROM Eclair ou Froyo à l'origine ! Il faut donc éviter de Flasher une ROM custom sur un BIN qui ne serait pas adapté pour toutes les raisons cités précédemment. merci à Shreps; que je me permet de recopier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 7 août 2011 Auteur Share Posté(e) 7 août 2011 (modifié) OK. Je crois avoir saisi quelques lignes ;) ! Donc je suis sous le BIN Acer_LiquidE_4.002.14_EMEA1_GEN1 et je veux installer la ROM Sense HD pour Acer Liquid (plus connue sous le nom de LCR HD). Cependant, j'ai appris qu'elle était lente... Dois-je en prendre une autre ? Dans ce cas, on revient à la même question : comment passer de mon bin à une ROM ? PS : J'ai Malez Recovery 0.6.1 d'installé. EDIT : J'ai flashé la ROM LeoGingerbread Liquid Edition 5.0 avec Malez Recovery, mais... l'animation du boot logo me semble être infinie. J'ai peut-être brické mon AL... Modifié 9 août 2011 par AcerLiquidSFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 14 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2011 'Yo ! Me revoilà pour vous demander quelle est la meilleure ROM avec l'interface Sense. La LCR HD ne me convient pas car il n'y a pas assez de mémoire téléphone (à peine 80Mo à l'installation). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahsid Posté(e) 14 septembre 2011 Share Posté(e) 14 septembre 2011 (modifié) Si je peux te donner un conseil, je partirais plutôt sur une ROM AOSP (Android orginal sans modifications constructeur => Cyanogenmod7 ou autre). Elle sont beaucoup plus véloces (le Liquid a peu de RAM et un GPU pas tout jeune), et surtout tous les périphériques fonctionnent, car oui, il faut savoir que les ROMs SENSE portées sur un appareil non-HTC souffrent souvent de problèmes de compatibilités matériels non-résolus (caméra ou appareil-photo marchent souvent partiellement voire pas du tout, bluetooth limité, parfois absent, etc.). Après si tu veux absolument HTC Sense, il y a les ROMS de Gnufabio : http://android.modac...for-our-liquid/ ou celles de Vache, mais elles ne sont plus mises à jour depuis longtemps. Pour la dernière AOSP, dont le développement semble toujours actif, c'est par là : http://liquidnext.up...oomla/index.php J'espère t'avoir aidé un peu, mais je dois avouer que je ne suis plus le développement sur Acer Liquid depuis un moment (Galaxy S ^^), donc je me fourvoie peut-être. :) EDIT : Je viens de voir que tu étais sous MIUI, donc bon, ce que je viens d'écrire ne te servira pas à grand-chose... :/ Modifié 14 septembre 2011 par ahsid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 15 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2011 Merci pour ta réponse. Je ne suis plus sous MIUI mais sous LiquidNext 1.8 (dernière version). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2011 J'ai une autre pitite question : Si on flashe une ROM d'un autre androphone (par exemple le HTC Evo 3D) sur un Acer Liquid, y'a des risques ? Qu'est-ce qui ce passera ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2011 Allez, répondez-moi, ça fait chier là ! J'ai posé cette question y'a 6 jours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pap0ose Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Bonsoir, L'on vient de me filer un Acer Liquid et j'aimerai également connaitre quelles étaient les meilleures optimisations et les applications indispensables, je suis un vrai noob sur Android .. . Ma ROM actuelle est : Acer_LiquidE_1.100.09_EMEA_GEN1 Merci par avance .. GG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budbatteur Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 @Papoose va sur le site d acer sur la rubrique téléchargement, sélectionne ton modèle et tu trouvera différente mise a jour. attention, a bien regarder si tu as un liquid ou un liquid e. @acer liquid sfr . je te conseille la lcr 2.0 faite a partir de ce bin http://www.acer-club.fr/viewtopic.php?f=90&t=2446. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2011 Mais la LCR 2.0 est sous 2.2 Froyo... Tu ne penses pas que, au niveau de la compatibilité des applications et au niveau de la fluidité, Gingerbread 2.3.5 est mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budbatteur Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 j ai quitté le monde du liquid pour passer au liquid mt il y a qq mois. je ne suis plus trop au courant. La lcr 2.0 est effectivement sous froyo, comme la bin sur laquelle tu es. La lcr est basée sur cette bin donc la comptabilité est parfaite, et le téléphone est complétement fonctionnel. ce n est pas forcement le cas des rom avec sense par exemple, ou le portage n est pas complet, il y a souvent 2 ou 3 chose ne fonctionnant pas (wifi ou gps ou camera......). je ne connais pas de rom sous gingerbread pour le liquid. il y en a surement. attention aussi a ta ram. tu es sous liquid s100 donc 256 mb de ram. froyo n est pas un monstre de fluidité sous liquid a1. je ne sais pas ce que donnerait gingerbread. N oublie pas que tu peux faire des back up et restore sous malez recovery. tu peux donc flasher différentes rom a voir si cela te convient. n oublie pas un wip entre 2 flashage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pap0ose Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Merci à vous .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2011 (modifié) budbatteur, je te rappelle que je ne suis plus sous un BIN. Regarde ma signature : ROM LiquidNext 1.8 c'est une ROM custom sous Gingerbread 2.3.5 Modifié 9 octobre 2011 par AcerLiquidSFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 Salut AcerLiquidSFR (et aux autres aussi... :) ) Je pense que tu peux chercher à mettre ta ROM à jour en regardant Ma signature... :huh: Le dernière version est super COOL... et sans bug aucun... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.