Aller au contenu

questions de petit noob ^^


Recommended Posts

alors avant tout, oui j'ai lu en diagonal et utilisé la fonction recherche mais soit ce que je lis ressemble a du chinois, soit je trouve tout simplement pas.

donc, allons y et merci d'avance des réponses et surtout hésitez à ecrire en language heu... simple ^^'

1/puis je mettre une images quand on m'appelle qui remplacerait le petit bug droid ? idem pour quand je recois un texto a la palce d'avoir juste le petit truc de la barre de notif

1b/pourquoi si je vais sur une musique ou un son et que je veux le "definir comme.." son de contact, je me retrouve a avoir "aucun contact" sur l'ecran suivant? O_°

2/ puis je avoir et une synchro facebook ET un moyen simple de pas me retrouver a devoir faire hyper gaffe quand je veux envoyer un simple texto que ça soit pas un mail ou autre qui parte a la place?

3/pourquoi est ce que quand je recherhce des MaJ il me dit que mon tel est a jour alorsque je suis sous froyo?

4/ au final... ça vaut le coup de passer a gingerbread ou pas?

5/je bave devant le sujet "la tete de votre bureau"

pour arriver a ce type de personnalisation il faut que je passe forcement par un root--> rom?

6/peut on poster quelque part dans la section Z une demande de theme ou d'appli spécifique? j'aimerais donner a mon tel un look bien précis mais deja que je lutte a comprendre ou se trouve chaque choses... ^^'

7/quoi faire a part utiliser APNdroid, et donc en gros transformer mon smartphone en vieux nokia puisque je le coupe de toutes synchro ou widget ou appli ou meme du net et de la 3g, pour économiser un peu de batterie : )

c'est tout pour le moment.. je pense.

merci d'avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ En passant directement par l'appli sms tout simplement

5/ Non je ne crois pas. Un simple launcher devrait suffire même si j'avoue que j'ai pas testé

6/ Passe par la section généraliste si tu cherches une appli ou un thème. Après si tu cherches quelque chose de vraiment spécifique (comme une appli qui concerne le trackpad du DZ par exemple) oui tu peux poser ta question sur le forum du DZ

7/ Bah à part réduire la fréquence des synchro et réduire le nombre de widgets, diminuer la luminosité et éviter les fonds d'écran animés, y'a pas grand chose à faire pour économiser la batterie. Passer sous ROM custom avec une bonne radio peut aider à moins consommer en veille et 3G mais bon perso j'ai jamais vu de différence flagrante, après j'ai pas testé les dernières ROMs et certains ont vu leur autonomie augmenter suivant leur utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, attention je vais faire un gros paté.

Tout d'abord bienvenue a toi.

1/puis je mettre une images quand on m'appelle qui remplacerait le petit bug droid ? idem pour quand je recois un texto a la palce d'avoir juste le petit truc de la barre de notif

oui va sur un contact --> modifier et click sur le bug droid en haut tu pour changer l'image. si tes contact sont synchronisés avec ton compte google (ce que je te conseille ) tu peut le faire directement a partir de ton pc sur gmail.Pour l'appli sms, je ne sais pas.

1b/pourquoi si je vais sur une musique ou un son et que je veux le "definir comme.." son de contact, je me retrouve a avoir "aucun contact" sur l'ecran suivant? O_°

idem vas plutot sur un contact --> sonnerie et choisi ta sonnerie. pour assigner une sonnerie a un groupe je conseille contact groupU sur le market.

2/ puis je avoir et une synchro facebook ET un moyen simple de pas me retrouver a devoir faire hyper gaffe quand je veux envoyer un simple texto que ça soit pas un mail ou autre qui parte a la place?

si tu vas dans l'appli sms , tu ne pourra pas te tromper et envoyer un mail, j'avoue que je comprend pas ta question tout mes contacts facebook sont lié a mes contacts.

3/pourquoi est ce que quand je recherhce des MaJ il me dit que mon tel est a jour alorsque je suis sous froyo?

ton téléphone est surement chez orange. . . . . faudra attendre que ton opérateur se motive a faire leur mise a jour. il le feront surement mais je pourrais pas te dire quand.

4/ au final... ça vaut le coup de passer a gingerbread ou pas?

Pas de révolution mais beaucoup de petits changements tous appréciables. Cependant on voit pas mal de soucis dû à cette maj sur le forums, je ne sais pas si il y a vraiment des soucis ou des bugs isolés, je n'ai pas fait la maj officielle, je suis rooté depuis un moment.

5/je bave devant le sujet "la tete de votre bureau"

pour arriver a ce type de personnalisation il faut que je passe forcement par un root--> rom?

Non, pour ca tout est accéssible avec des launcher alternatifs, pack d'icone etc. regarde launcher pro , go launcher(mon préféré) ou adw launcher. perso je reste sous sense tout de même.

6/peut on poster quelque part dans la section Z une demande de theme ou d'appli spécifique? j'aimerais donner a mon tel un look bien précis mais deja que je lutte a comprendre ou se trouve chaque choses... ^^'

D'accord avec chookie, ce type de demande n'est pas spécifique au desire z, tu as plus de chance d'avoir une réponse sur un forum généraliste

7/quoi faire a part utiliser APNdroid, et donc en gros transformer mon smartphone en vieux nokia puisque je le coupe de toutes synchro ou widget ou appli ou meme du net et de la 3g, pour économiser un peu de batterie : )

coupe la 3g quand tu t en sers pas ou au moins met la en 2g(gsm) espace les synchronisation dont tu n'as pas besoin, mais c'est clair que c'est le point faible des smartphones.

Voila , j'espère t'avoir pas trop mal répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je vais profiter de ton sujet pour avoir moi aussi quelques reponses. le son du haut parleur du DZ est vraiment pas fort!est ce qu'une appli (egualiseur ou quelque chose comme ça) pourrai arranger un peut cela?

Deuxièmement j'ai oui dire plusieurs fois que la Maj cause pas mal de bug ou empêche des appli de fonctionner donc les petites améliorations valent t'elles des bugs de fonctionnement?

Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...