Aller au contenu

Blipsport


sregg

Recommended Posts

Vive le sport !

Pratique ton sport préféré où que tu sois en France. Trouve en un clic toutes les installations sportives autour de toi.

En partenariat avec le Ministère de la Santé et des Sports, l’application Blipsport Android utilise le Recensement des Equipements Sportifs (RES).

Fonctionnalités :

- Recherche de plus de 300 activités sportives

- Recherche géolocalisée autour de toi et partout en France

- Recherche instantanée en un clic pour 12 sports populaires

- Visualisation des installations sportives sur carte ou liste et distance par rapport a ta position actuelle

- Fiche détaillée pour chaque installation sportive

- Envoie la fiche de l’installation sportive a tes amis par mail, SMS ou Facebook.

- Rejoins le terrain de foot, le playground de Basket, le boulodrome etc. grâce au navigateur GPS de ton téléphone

Ce service est proposé par www.blipsport.com le Challenge de Tennis Mondial.

https://market.android.com/details?id=com.blipsport.android.blipsport

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée !

L'appli est bien présenté et renvoie vers les sites internet des installations sportive : super pour les infos pratiques ( tarifs par exemple )

attention, il faut que la localisation des réseaux sans fils soit activée, sinon l'option "autour de moi " ne fonctionnera pas. En effet, le GPS ne semble pas etre utilisé ( ne se met pas en route )

Exemple de recherche dans une ville (manuelle) :

je cherche une piscine dans ma ville : résultat 0 ( Jusque la normal, il n'y en a pas...enfin si, une mais récente donc j'admets qu'elle ne soit pas mentionnée ) par contre j'aurai aimé qu'il me donne les piscines des villes adjacentes.

Pour une recherche "autour de moi" , on a les résultats des villes adjacentes : on peut scroller : pas mal

les résultats sont visibles sur une carte.

Dommage toutefois que les gymnases soient affichés lorsqu'on recherche des golfs.

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée !

L'appli est bien présenté et renvoie vers les sites internet des installations sportive : super pour les infos pratiques ( tarifs par exemple )

attention, il faut que la localisation des réseaux sans fils soit activée, sinon l'option "autour de moi " ne fonctionnera pas. En effet, le GPS ne semble pas etre utilisé ( ne se met pas en route )

Exemple de recherche dans une ville (manuelle) :

je cherche une piscine dans ma ville : résultat 0 ( Jusque la normal, il n'y en a pas...enfin si, une mais récente donc j'admets qu'elle ne soit pas mentionnée ) par contre j'aurai aimé qu'il me donne les piscines des villes adjacentes.

Pour une recherche "autour de moi" , on a les résultats des villes adjacentes : on peut scroller : pas mal

les résultats sont visibles sur une carte.

Dommage toutefois que les gymnases soient affichés lorsqu'on recherche des golfs.

Salut wolfridge,

En effet l'application n'utilise que la localisation par réseau sans fil. Dans l'update (v1.1), l'app check si le paramètre est bien activé, et sinon propose à l'utilisateur de l'activer.

Pour la recherche sur un "autre lieu", je te conseille d'étendre ta recherche sur ton département (31, 75, etc...). Mais le mieux reste le mode "autour de toi".

Pour ce qui est du golf dans un gymnase, il se peut que ce soit un practice/simulateur. Si ne n'est pas le cas, la nouvelle version (v1.1) tu peux signaler une fausse installation.

La base de donnée qu'utilise l'application vient du département RES du ministère des sports et peut en effet contenir quelques erreurs (sur plus de 370000 équipements répertoriés, ce genre d'erreur peut arriver)

Si vous avez d'autres idées d'améliorations ou de corrections n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai fais la mise à jour hier.

Un golf à coté de chez moi n'est pas listé, je vais voir s'il y a une option pour le rajouter / proposer. ( idem pour la piscine qui est récente )

Finalement la localisation avec le réseau sans fil suffit. On n'est pas à 10 mètres près pour chercher une piscine ! ;)

Si j'ai des idées d'amélioration je les proposerais ici.

En tout cas cette appli est une bonne idée pour les sportifs en vacances ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...