facil Posted August 2, 2011 Share Posted August 2, 2011 Bonjour à vous. Utilisateur d'androphone relativement récent, je viens de faire l’acquisition d'un ZTE Blade sur le site rue du commerce. En attendant son arrivée, j'en profite donc pour aller à la pêche au renseignement : - Le blade vendue sur rdc est il bien un modèle avec écran amoled ? - J'ai commander par la même une carte micro sdhc de 16go, existe t-il un gros risque d'incompatibilité? - Quelle Rom conseillez vous?, j'ai fait le tour rapidement sur le wiki, mais la liste est... longue, par contre peu de renseignement sur les avantages des unes et des autres. - Quel logiciel gps Inboard me conseillez vous? sygic, navigon ou copilot? (ou un autre que je ne connais pas) Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posted August 2, 2011 Share Posted August 2, 2011 1) je sais pas 2) ouui [color=red]tkt[/color] 3) cyanogen 7 4) perso, entre sygic et copilot je préfere copilot Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kapov Posted August 2, 2011 Share Posted August 2, 2011 1) suffit de regarder sur rue du commerce: http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone/ZTE/4841065-Smartphone-Blade-Black.htm et tu trouve Ecran tactile TFT capacitif multipoint 3,5 pouces 2) normalement y'a pas de problème... 3) ça dépend de ce que tu veut cyanogen c'est plutot pour du jeux et la batterie ce decharge assez vite... moi je conseille celle-ci 4) je peut pas dire j'utilise pas le GPS Link to comment Share on other sites More sharing options...
facil Posted August 2, 2011 Author Share Posted August 2, 2011 4) perso, entre sygic et copilot je préfere copilot Que préfère tu sur copilot au juste? 1) suffit de regarder sur rue du commerce: http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone/ZTE/4841065-Smartphone-Blade-Black.htm et tu trouve Ecran tactile TFT capacitif multipoint 3,5 pouces 3) ça dépend de ce que tu veut cyanogen c'est plutot pour du jeux et la batterie ce decharge assez vite... moi je conseille celle-ci Merci à tous les deux pour vos réponses. Justement je me demande, car il arrive régulièrement que rdc se trompe dans les fiche produits, et dans les commentaires, un des acheteurs vente justement l’écran amoled, c'est pour cela que je demandais sur le forum, au cas ou un des utilisateurs de frAndroid avais acheter son blade sur rdc et pouvais me répondre de manière définitive. Enfin apriori les deux type de dalles sont de bonne qualité sur le blade donc même tft ca devrais aller (ayant quand même une préférence pour l'amoled). Ne cherchant pas une rom orientée jeu, je vais me pencher sur celle que tu me conseil, par contre, le fait qu'elle soit encore en beta ne gêne pas trop? toutes les fonctions sont bien supportée? (pas dans le genre cyanogen qui ne supporte pas la radio apriori), quel sont ses gros avantages? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted August 2, 2011 Share Posted August 2, 2011 Ne cherchant pas une rom orientée jeu, je vais me pencher sur celle que tu me conseil, par contre, le fait qu'elle soit encore en beta ne gêne pas trop? vu qu'elle ne passera JAMAIS en version finale, pas trop, non ... toutes les fonctions sont bien supportée? pas de manque, mais ça reste du basique, pas de fioriture comme la CM7... Pas d'overclock, par exemple .... quel sont ses gros avantages? cela reste de l'officiel bêta bricolé par un utilisateur surdoué .... si tu as la même vu de ton smartphone que lui, c'est le bonheur, sinon .... tu fais avec parce qu'il est têtu le garçon ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
facil Posted August 3, 2011 Author Share Posted August 3, 2011 Merci pour vos réponses, J'ai reçu mon blade ce matin. Donc confirmation, chez rdc les blade sont bien en lcd. Un peu decu sur le coup, mais la dalle est vraiment pas mauvaise au final et lisible avec du soleil, donc bon ça aurais put être pire. Pour le flashage, vu la quantités de rom existante, et vu que mon blade est directement en 2.2 et sans surcouche opérateur, je vais rester un peu dessus voir ce qu'il me faudrait, pour le moment j'en suis pleinement satisfait. Par contre j'ai pas vu de backup de ma rom, c'est normal? ou j'ai peu être de la m****e dans les yeux :x Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 c'est quoi la référence de ta Rom officielle ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
facil Posted August 3, 2011 Author Share Posted August 3, 2011 Alors comme je ne sait pas quelle partie t'interesse je te met tout ce que j'ai comme info: - version andro: 2.2 - version de bande de base : P729B01 - version noyau : 2.6.32.9-perf zte-kernel@zdroid-SMT - n° build : Mfre_P729VV1.0.0B01 J’espère que c'est ca que tu voulais :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 - n° build : Mfre_P729VV1.0.0B01 Il n'y aurait pas une faute de frappe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
facil Posted August 3, 2011 Author Share Posted August 3, 2011 Je viens de vérifier, pas de faute de frappe. Le seul defaut que je lui trouve c'est l’impossibilité d'installée flash :/ enfin j'ai crus comprendre que c'était lié au processeur du blade? Si vous connaissez une technique pour installer flash je suis preneur ;) A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
lensois59 Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 Salut, Pour le flash un hack (dont je ne sais plus d'où) marche ( je ne sais comment) à peut près bien. ( <troll>en même temps c'est du flash....</ troll>) ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
facil Posted August 4, 2011 Author Share Posted August 4, 2011 Merci pour le lien, J'ai testé ce "hack", il y as une manière particulière pour l'installer? Ca n'as pas l'air de marcher chez moi. Les anims des site webs ne marchent tjs pas. (après pour les jeux je test pas c'est pas le but recherché) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lensois59 Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 Merci pour le lien, J'ai testé ce "hack", il y as une manière particulière pour l'installer? Ca n'as pas l'air de marcher chez moi. Les anims des site webs ne marchent tjs pas. (après pour les jeux je test pas c'est pas le but recherché) Pour ça je ne peux pas t'aider, flash codant avec leurs pieds, il refuse de faire quelque chose marchant sur d'autres processeur .... , en espérant qu'ils changent de position. ( j'ai entendu dire qu'ils essayent actuellement ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.