Aller au contenu

[Débutant] Bloquer applications et 3G


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai acquis le ZTE Blade hier chez Bouygues Telecom. J'ai découvert vos tutos et ce forum et je remercie la communauté pour cet excellent boulot. :)

Seulement j'aimerai rapidement désactiver la 3G et toutes les applications inutiles qui tournent en arrière fond car j'ai déjà été débité de plus de 3 euros pour l'instant.

J'ai lu des articles sur l'appli APNdroid, ca marche vraiment?

Si oui comment on fait pour l'installer?

(désolé je suis un total débutant :| )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, j'ai eu le même coup, le crédit qui part en fumée... J'ai acquis le téléphone y'a 5-6 jours maintenant, via un mobistar center (d'ailleurs, j'suis en train de regarder pour essayer de changer la ROM *-* J'risque de faire aussi un topic, j'ai peur de faire des bêtises). J'ai accusé le GPS premièrement, avant de voir que c'était une sorte de tâche de fond (et puis, j'ai remarqué la connexion edge toujours active).

Ce que j'ai fait (bon, j'sais pas si c'est le mieux à faire hein) :

Home > Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseau mobile

Décocher Connexion de données et Itinérance des données.

> Ca va désactiver (je pense) l'accès à la 3G/EDGE/etc..., mais ça gardera intact la connexion via le wi-fi. Et ton crédit ne devrait plus bouger non plus.

En espérant avoir aidé~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francois53 => Je ne vois qu'une version sur le market et elle est à 0,50€

Lyyn~ => Merci

Mais sur mon portable je n'ai pas l'option "Connexion de données", j'ai une option mode réseau entre GSM et WCDMA

Du coup le EDGE est encore activé pour moi là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AppSaver permet (entre autres) d'installer des applications qui ont leur fichier .apk sur la carte µSD

Mais sur mon portable je n'ai pas l'option "Connexion de données", j'ai une option mode réseau entre GSM et WCDMA