Aller au contenu

[Débutant] Bloquer applications et 3G


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai acquis le ZTE Blade hier chez Bouygues Telecom. J'ai découvert vos tutos et ce forum et je remercie la communauté pour cet excellent boulot. :)

Seulement j'aimerai rapidement désactiver la 3G et toutes les applications inutiles qui tournent en arrière fond car j'ai déjà été débité de plus de 3 euros pour l'instant.

J'ai lu des articles sur l'appli APNdroid, ca marche vraiment?

Si oui comment on fait pour l'installer?

(désolé je suis un total débutant :| )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, j'ai eu le même coup, le crédit qui part en fumée... J'ai acquis le téléphone y'a 5-6 jours maintenant, via un mobistar center (d'ailleurs, j'suis en train de regarder pour essayer de changer la ROM *-* J'risque de faire aussi un topic, j'ai peur de faire des bêtises). J'ai accusé le GPS premièrement, avant de voir que c'était une sorte de tâche de fond (et puis, j'ai remarqué la connexion edge toujours active).

Ce que j'ai fait (bon, j'sais pas si c'est le mieux à faire hein) :

Home > Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseau mobile

Décocher Connexion de données et Itinérance des données.

> Ca va désactiver (je pense) l'accès à la 3G/EDGE/etc..., mais ça gardera intact la connexion via le wi-fi. Et ton crédit ne devrait plus bouger non plus.

En espérant avoir aidé~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francois53 => Je ne vois qu'une version sur le market et elle est à 0,50€

Lyyn~ => Merci

Mais sur mon portable je n'ai pas l'option "Connexion de données", j'ai une option mode réseau entre GSM et WCDMA

Du coup le EDGE est encore activé pour moi là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AppSaver permet (entre autres) d'installer des applications qui ont leur fichier .apk sur la carte µSD

Mais sur mon portable je n'ai pas l'option "Connexion de données", j'ai une option mode réseau entre GSM et WCDMA

Du coup le EDGE est encore activé pour moi là

C'est "mode réseau" chez moi ça xD Et les trucs que j'ai mis sont juste placés au-dessus de cette liste :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Mais j'ai un problème, Windows demande d'installer le pilote logiciel

J'ai regardé ici ( http://wiki.frandroid.com/wiki/Drivers_usb ) mais apparemment le lien pour le pilote Vista 32 bits ne fonctionne pas :/

PS: Mon crédit de communication vient tout juste de s'épuiser, sans que je comprenne pourquoi ni comment...

Modifié par LKBZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé l'installation manuelle. Tout se passait bien jusqu'à ce que je rallume le portable et le rebranche pour installer le dernier pilote.

Je tente d'installer le pilote et là il me dit que Windows ne peut pas l'installer. Pourtant je l'avais installé 2 fois précédemment et ça avait marché.

J'ai donc tout désinstaller et tente l'installation avec les drivers officiels (dernier paragraphe), j'ai installé l'exe "ZTE_Android_USB_Driver_1.2066.1.3" mais il y a un fichier registre avec et je ne sais pas où le mettre.

Merci

Modifié par LKBZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...