LKBZ Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Bonjour, j'ai acquis le ZTE Blade hier chez Bouygues Telecom. J'ai découvert vos tutos et ce forum et je remercie la communauté pour cet excellent boulot. :) Seulement j'aimerai rapidement désactiver la 3G et toutes les applications inutiles qui tournent en arrière fond car j'ai déjà été débité de plus de 3 euros pour l'instant. J'ai lu des articles sur l'appli APNdroid, ca marche vraiment? Si oui comment on fait pour l'installer? (désolé je suis un total débutant :| ) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Sa desactive l'internet mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois53 Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 APN droid est super, pour être allé en Italie et au Pays-Bas avec je n'ai rien consommé en internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LKBZ Posté(e) 2 août 2011 Auteur Share Posté(e) 2 août 2011 Je veux désactiver la 3G mais garder le wifi. Il est payant c'est bien ça? Je l'ai vu à 0,50€ sur l'android market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HanK Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Couper l apn revient juste a eteindre la 3g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HanK Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Tu trouveras ton bonheur dans les paramettres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois53 Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Non il est gratuit, tu pourra bien sur garder la wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LKBZ Posté(e) 2 août 2011 Auteur Share Posté(e) 2 août 2011 Comment le télécharger gratuitement? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois53 Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Sur le market: https://market.android.com/details?id=com.google.code.apndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyyn Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Ahah, j'ai eu le même coup, le crédit qui part en fumée... J'ai acquis le téléphone y'a 5-6 jours maintenant, via un mobistar center (d'ailleurs, j'suis en train de regarder pour essayer de changer la ROM *-* J'risque de faire aussi un topic, j'ai peur de faire des bêtises). J'ai accusé le GPS premièrement, avant de voir que c'était une sorte de tâche de fond (et puis, j'ai remarqué la connexion edge toujours active). Ce que j'ai fait (bon, j'sais pas si c'est le mieux à faire hein) : Home > Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseau mobile Décocher Connexion de données et Itinérance des données. > Ca va désactiver (je pense) l'accès à la 3G/EDGE/etc..., mais ça gardera intact la connexion via le wi-fi. Et ton crédit ne devrait plus bouger non plus. En espérant avoir aidé~ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LKBZ Posté(e) 2 août 2011 Auteur Share Posté(e) 2 août 2011 Francois53 => Je ne vois qu'une version sur le market et elle est à 0,50€ Lyyn~ => Merci Mais sur mon portable je n'ai pas l'option "Connexion de données", j'ai une option mode réseau entre GSM et WCDMA Du coup le EDGE est encore activé pour moi là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois53 Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Très bizarre sachant que l'apn droid est compatible 2.1+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LKBZ Posté(e) 2 août 2011 Auteur Share Posté(e) 2 août 2011 Comment faire alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois53 Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 http://code.google.com/p/apndroid/downloads/detail?name=apndroid-2.1.apk télécharge l'APK et installe le ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LKBZ Posté(e) 2 août 2011 Auteur Share Posté(e) 2 août 2011 Merci Et comment on fait ensuite pour le mettre sur le portable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyyn Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 AppSaver permet (entre autres) d'installer des applications qui ont leur fichier .apk sur la carte µSD Mais sur mon portable je n'ai pas l'option "Connexion de données", j'ai une option mode réseau entre GSM et WCDMADu coup le EDGE est encore activé pour moi là C'est "mode réseau" chez moi ça xD Et les trucs que j'ai mis sont juste placés au-dessus de cette liste :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois53 Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Avec ton cable tu monte ta carte sd et tu metsle fichier à la racine de la carte. Déjà dans parametres => applications => tu coches sources inconnues Après tu vas dans mes fichiers et tu lance le fichier .apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LKBZ Posté(e) 2 août 2011 Auteur Share Posté(e) 2 août 2011 (modifié) Merci Mais j'ai un problème, Windows demande d'installer le pilote logiciel J'ai regardé ici ( http://wiki.frandroid.com/wiki/Drivers_usb ) mais apparemment le lien pour le pilote Vista 32 bits ne fonctionne pas :/ PS: Mon crédit de communication vient tout juste de s'épuiser, sans que je comprenne pourquoi ni comment... Modifié 2 août 2011 par LKBZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois53 Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Pas de drivers normalement le peripherique s'install automatiquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LKBZ Posté(e) 2 août 2011 Auteur Share Posté(e) 2 août 2011 Ca ne marche pas, j'obtiens ceci: http://images.imagehotel.net/b64hsxif21.jpg Et même en cliquant sur "Rechercher et installer le pilote logiciel" ca ne marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois53 Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Mets recommender et installer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LKBZ Posté(e) 2 août 2011 Auteur Share Posté(e) 2 août 2011 (modifié) Le premier lien, c'est bien ce que j'ai fait. Mais j'ai ce message d'erreur: http://images.imagehotel.net/8yiqp0ayje.jpg Or dans le Panneau de Configuration je ne trouve nul part l'option "Définir les associations" Modifié 2 août 2011 par LKBZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois53 Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 compliquer tout ca étant sous w7 64bits je n'ai eu aucun probleme. Voici les drivers dont tu auras surement besoin: http://wiki.frandroid.com/wiki/Drivers_usb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LKBZ Posté(e) 2 août 2011 Auteur Share Posté(e) 2 août 2011 (modifié) J'ai essayé l'installation manuelle. Tout se passait bien jusqu'à ce que je rallume le portable et le rebranche pour installer le dernier pilote. Je tente d'installer le pilote et là il me dit que Windows ne peut pas l'installer. Pourtant je l'avais installé 2 fois précédemment et ça avait marché. J'ai donc tout désinstaller et tente l'installation avec les drivers officiels (dernier paragraphe), j'ai installé l'exe "ZTE_Android_USB_Driver_1.2066.1.3" mais il y a un fichier registre avec et je ne sais pas où le mettre. Merci Modifié 2 août 2011 par LKBZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LKBZ Posté(e) 2 août 2011 Auteur Share Posté(e) 2 août 2011 En fait l'option était désactivée dans mon téléphone, honte à moi... Maintenant j'ai accès à la carte microSD de mon téléphone. Je vais essayer APNdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.