Baalberith Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Bonjour, Je me permets de sollicitée votre aide afin de savoir quel procédure faire pour passer de Cyanogene 7 à Leedroid 3. En effet, je suis avec un Desire et j'ai ma mémoire saturé alors que je n'ai quasiment plus rien dessus, je n'avais pas autant de problème avec Leedroid V2. J'ai aussi l'android market qui bug et ne me trouve aucun logiciel que je recherche (alors que sur le Desire d'un pote, pas de problème) Bref, j'ai suivi le tuto pour rooter mon désire et installer Cyanogene via Rom Manger et je ne sais pas si je peux juste via Rom Manager télécharger la Rom Leedroid et l'installer. Merci pour vos éclaircissement et les infos supplémentaires dont vous auriez besoin pour me répondre. PS : j'avoue être [color=red]qd[/color] même assez néophyte en la matière :-) Franck. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morganbzh Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Salut à toi et bienvenue sur le forum! J'aimerais une ou deux précisions. Est-ce que sur Leedroid tu utilisais APP2SD? Car ce mode qui permet d'installer les applis sur la cartes SD pourrait résoudre ton problème de mémoire. Néanmoins si tu souhaites installer Leedroid 3, tu n'as qu'as télécharger la Rom par exemple ici. Ensuite tu la transferts sur ta carte SD via le cable USB ou autre. Enfin tu va dans Rom mananger et tu fais installer une Rom depuis la carte SD, tu choisis ta rom, ne pas oublier de faire un Wipe... Si tu souhaite faire une sauvegarde des tes applis avant je te conseille Titanium backup qui fait des merveilles! N'hésites pas si tu as d'autres questions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baalberith Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 Merci pour cette réponse morganbzh Par mesure de sécurité, je compte faire un backup complet sur ma sd et j'en ai acheté une autre plus grosse. Pour leedroid, tu m'informe que je n'ai juste qu'a récuperer la ROM, la mettre sur ma nouvelle sd préparer avec Gparted et envoyer la sauce avec RomPremium ? Au fait, pour info, c'est un desire bloqué sur Orange. Pour infos, les raisons qui me pousse à passer sur Leedroid sont : - espace disk insuffisant (6 applis d'installer, cache vide) - recherche impossible avec le market (le tag ne fonctionne pas non plus) - problème de synchro avec mes mails La cyanogene que j'avais était une nightly de la version 7. peux etre qu'elle ne sont pas recommandable. Cordialement, F. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Salut. Pour avoir de la place avec la cyanogen il faut activer l'a2sd (voir topic cyanogenmod7) Pour les applis que tu ne trouve pas. Tu vas dans le market, tu fais menu> parametres > niveaux de filtrage et tu coches les cases pour avoir toutes les applis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b2b Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Bonjour, si tu veux passer à Leedroid, je l'ai actuellement sur mon premier androphone qu'est le Desire, il y a un très bon tuto ici Tout y est bien expliqué et elle possède le mode A2SD avec lequel tu n'auras plus de pb de place pour y mettre tes applications. Si tu as des questions pose les dans le topic de Leedroid, en ce qui me concerne j'ai sauté le pas et je ne regrette pas. :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.