Jump to content

Choix de la ROM ?!

Lyyn

Recommended Posts

Yop. Ca fait un petit moment que je lis un peu tout, que ce soit sur le wiki (où pas mal de liens/infos seraient outdated ?) ou le forum. En fait, tout a commencé quand j'ai vu que je ne pouvais pas installer d'application sur la µSD fournie avec le gsm. J'trouve ça un peu triste d'être limité à quelques centaines de mo. :mellow:

M'bref, donc le GSM que j'ai est le suivant :

ZTE Blade version San Francisco Belge (vendu via Mobistar, ils doivent avoir le monopole de ce modèle \o/)

Ce serait apparemment un GEN01, et il tourne sous Android 2.1 (Eclair on dit ? :huh:)

C'que je voudrais, c'est choisir une rom de remplacement, qui me permettrait quelques améliorations... Au niveau des applis déjà, j'ai lu que la version 2.2 d'Android permettant de les mettre sur la carte µSD et j'ai failli faire la màj offi réservée aux français (mais j'sentais un truc qui n'allait pas, et j'ai bien fait -> premièrement pour les widgets useless dont je n'ai aucune envie et deuxièmement parce que ça foudrait la m**** pour la customisation après ? :ph34r:)

Ensuite, au niveau des applications. C'est bien sympa le système multitâches (c'est mon premier android, premier smartphone, premier tactile... Je reviens d'un tout vieux Samsung SGH quelque chose qui a bien vécu xD), mais... Quand je "Quitte" une application, elle reste active (via le gestionnaire des tâches, au début j'ai même cru que ça ne faisait que lister les applis installées ; j'avais tout testé ! PAF la RAM \o/), et ça ça me plaît moyen. Solution de remplacement provisoire (je l'espère) : utilisation d'une app. qui ferme périodiquement ce qui n'est plus utilisé.

Après, niveau batterie. Bon ok, j'ai lu que c'était un peu chaud pour l'autonomie (je l'ai même remarqué tout seul) et que ce serait un défaut commun aux Android (voire même aux smartphones ?). Mais y'a bien une ROM qui bouffe moins, non ?

J'ai parlé à des potes, et apparemment Cyanogen serait vraiment cool. Mais j'préfère m'informer auprès de gens plus habitués, et en qui je pourrais faire confiance. Comprenez, j'ai pas envie de condamner mon tout joli gsm (j'ai mis une semaine pour choisir :angry:) à cause d'une stupide erreur D: J'ai bien réussi à foutre BURG, à customiser le boot et le noyau Linux de mon Ubuntu (et je tourne sous win 7 x64, principalement o/)... Mais là, c'est une autre affaire. J'ai jamais touché aussi profondément (si je puis dire) à un téléphone portable. Et le fait même de penser que c'est comme un ordi ne me rassure pas -_-

M'bref. Désolé du pâté. Vous me conseillez-quoi ? Et à quoi dois-je faire attention ?

Merci d'avance pour vos réponses ! ^_^

je te conseille largement blue ginger v5 basee sur ginger stir fry, bonne autonomie apres 4-5 cycles de recharge, tres fluide, la cyanogen est geniale pour tout ce qui est personnalisation mais l'autonomie est catastrophique :1journee pas plus

en espérant t'avoir aidé ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Je vais éviter la personnalisation trop poussée pour le moment, j'me sens pas encore assez à mon aise que pour pouvoir le faire x)

Merci pour ton avis ! J'vais aller voir de ce côté-là, du coup. Par contre (c'est pas contre toi hein), si d'autres personnes ont un autre avis par rapport à mes "exigeances", ça m'intéresse :3

Vous me conseillez-quoi ? Et à quoi dois-je faire attention ? Merci d'avance pour vos réponses ! ^_^

Moi presque pareil mais je te conseille plutot la [ROM] [Ginngerbread 2.3.4] Ginger Stir Fry version leaked par wbaw [kernel 2.6.35]

pourquoi je préfère celle-ci à la Blue Ginger : je trouve meilleur suivis et la Blue Ginger est justement basez sur celle-ci avec une version moins recente.

teste la Ginger Stir Fry et apres la blueGinger. et fait toi ta propre opinion.

Une débat trés bien fait sur les 2 versions :ICI Trés instructif.

voir ici info :[ROM] [Ginngerbread 2.3.4] Ginger Stir Fry version leaked par wbaw [kernel 2.6.35]

et tuto simple par la : [Tuto] Passez de (Eclair 2.1a GEN1) Vers (Ginngerbread 2.3.4 GEN2) Beta 17 Methode FACILE

ou par le wiki officiel avec toutes les roms : Flasher_son_ZTE_Blade

moi je conseille "ginger stir fry" ()

pas de fioritures faut pas avoir peur si c'est écris bêta c'est stable et niveaux batterie sans jouer juste en téléphonant et en envoyant des sms je tiens facile deux jours.

en jouant (apres cela depend du jeux et du temps) j'tiens que un jour...

exit la cyano si tu veut avoir de la batterie...

pour ce quiest du tueur de tache j'utilise une application gratuite qui est: android assistant (https://market.android.com/details?id=com.advancedprocessmanager&feature=search_result)

et j'ai changé l'Home j'ai: Go luncher (https://market.android.com/details?id=com.gau.go.launcherex)

Fluide personalisable et on peut rajouter des thèmes et autres (GO Launcher EX Notification, Transparence Dock GO Launcher. par exemple)

Nyah § le post de jp33 m'a convaincu de d'abord tester Blueginger. Stir Fry* (j'me suis embrouillé LOL)

Ceci dit, cela me convient parfaitement : une ROM belle, fiable et dont les mises à jour sont de réelles mise à jour (et pas des solutions instables à la Mc Gyver faites de bouts de ficelles et de chewing-gums et qui sortent toute les 2 minutes... Enfin, j'me comprends...)

Et ça aussi XDD

Thx pour les liens, je testerai ça d'ici peu, ou bien ce soir :3

edit (j'avais pas vu ton message Kapov) : J'utilise déjà Android assistant \o/ D'ailleurs j'ai coché Skype et MSN Mercury dans la liste de démarrage pour qu'ils ne démarrent pas, maiiiiis... Après un reboot, je les vois quand même dans les tâches actives ?! Wth !! XD

Ah pour l'Home, j'ai jamais pensé à le changer. Je testerai ça :3

Quand je "Quitte" une application, elle reste active (via le gestionnaire des tâches, au début j'ai même cru que ça ne faisait que lister les applis installées ; j'avais tout testé ! PAF la RAM \o/), et ça ça me plaît moyen.

Ben justement, oublie DEFINITIVEMENT Windows, Android est un vrai multitâche et ça, ça change TOUT !

Une application inactive ne consomme ni de la mémoire, ni du temps machine (le Task killer est la pire des applications, faut oublier les réflexes des autres bouffeurs de pommes, ils se sont trompés, tant pis pour eux !).

Donc, déprogramme-toi, Android gère et tu l'as acheté pour ça !

Solution de remplacement provisoire (je l'espère) : utilisation d'une app. qui ferme périodiquement ce qui n'est plus utilisé.

ça, par exemple, ça peut tout simplement doubler ta consommation (alors que tu ne fais RIEN !) juste parce que tu n'as pas les bons réflexes (ou plutôt, des réflexes non adaptés). Donc, à partir de maintenant, c'est interdit (du moins en automatique .... en manuel (et surtout pas en autorun !!!!), ça peut servir .... mais c'est exceptionnel).

le "périodiquement" aurait du te choquer, quand même !!!!

J'ai parlé à des potes, et apparemment Cyanogen serait vraiment cool.

change de potes .... :P

Les modes, ça change tout le temps. Même s'ils auront raison un jour (peut-être ...), ce n'est pas pour les bonnes raisons et actuellement, c'est très loin d'être sculpté dans le marbre !

Comprenez, j'ai pas envie de condamner mon tout joli gsm (j'ai mis une semaine pour choisir :angry:) à cause d'une stupide erreur

Aucune chance avec un Blade .... il faut le jeter du 5ème étage pour le tuer ...

Et le fait même de penser que c'est comme un ordi ne me rassure pas -_-

justement, c'est tout sauf comme un ordinateur ....

ça, par exemple, ça peut tout simplement doubler ta consommation (alors que tu ne fais RIEN !)

J'ai viré l'appli. J'm'en suis rendu compte au final XDD Mais reste une question, une appli buguée (genre infinite loop) ne pourrait pas faire freezer le ZTE ? (Même en tâche de fond °°) C'tait aussi pour ça que j'avais choppé l'appli x)

le "périodiquement" aurait du te choquer, quand même !!!!

Oui, mais j'me disais "c'est mieux que rien" LOL. J'cherchais un truc qui killait correctement les appli une fois qu'elles sont fermées, pour libérer un max de mémoire RAM "au cas où" >_<

Aucune chance avec un Blade .... il faut le jeter du 5ème étage pour le tuer ...

Pas envie de tenter le défi, je te crois sur parole !

justement, c'est tout sauf comme un ordinateur ....

Raaaah ! Noyau linux, gestionnaire des tâches... D: Moi ça m'faisait (et fait toujours) penser à un ordi, vraiment XDDD

Btw, j'ai pas testé encore le changement de ROM en fait, j'me suis occupé à autre chose ^^'

Donc, déprogramme-toi, Android gère et tu l'as acheté pour ça !

J'vais retenir cette phrase et me mettre en mode *découverte* *-*

Merci Grand JP pour tes précieux conseils ! ♥ (mine de rien, tu m'as rassuré un max !)

Je te conseille Ginger Stir Fry, bien mieux que Vanilla Gingerbread ou l'autonomie est moins bonne (et cette saleté de clavier sans correction auto), et que Cyanogen qui est toute beuguée.

Yup, j'ai suivi le guide de JP et j'ai flashé sans le moindre problème mon GSM \o/ J'suis sur Stir Fry, il ne me reste plus qu'à tout (re)découvrir. J'suis vraiment étonné, ça a l'air vachement plus fluide (idem pour les jeux Oo) etttt youtube fonctionne LOL. (Ca reste cool, quand on s'fait chier)

Bref~ Merciiii encore pour le boulot fourni sur le wiki et le forum ♥

Si vous avez des conseils pour débutants, j'suis preneur ! :3

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...