Pouknouki Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Bonjour, comme dit ici : https://forum.frandroid.com/topic/68135-avis-acer-liquid-mini/, je vais m'acheter un téléphone Android, et c'est pour bientôt ! Mais, j'ai entendu dire que la batterie de l'Acer Liquid Mini dure une journée, mais avec des détails bizarres, alors j'aimerais qu'on me dise dans quelles conditiions. J'ai aussi vu que des gens disaient de mettre à jour la ROM, et de le rooter. C'est bien joli ! Mais qu'est ce que c'est que la ROM, et qu'est ce qu'on fait une fois qu'on l'a rooté ? Aidez-moi, je n'y comprends vraiment rien ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Rom = Image système basée sur Android qui ajoute de nouvelles fonctionnalitées Root = Droits super user comme sous linux = t'autorise à faire des choses critiques Perso, je rechage mon ALM tous les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouknouki Posté(e) 2 août 2011 Auteur Share Posté(e) 2 août 2011 Merci, et comment on fait pour améliorer la batterie, mettre à jour la ROM et rooter le phone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 C'est vite vu un smartphone utilisé intensivement dure 1 jour. Sans 3G, sans wifi, sans jeux ni vidéo, 3 jours max. (exemple quand t'es à l'étranger). Les roms alternatives ont plutôt tendance à faire baisser la batterie plus vite que le contraire. Le root ne change rien, c'est comme se loguer en tant qu'administrateur sur ton pc, y pas pas de différence par rapport à se loguer en tant qu'utilisateur. Le seul moyen c'est éventuellement de prendre un soft qui coupe la 3G le 90% du temps et qui l'a rallume juste pour vérifier les mails, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.