Aller au contenu

Récupération d'application sur le market

Recommended Posts

Bonjours à tous j'aimerais s'il vous plait savoir comment est-ce qu'on arrive à récupérer les jeux ou applications téléchargés sur android market. En fait lors du téléchargement, il apparait une rubrique "envoyer vers phone" alors qu'aucun phone n'est connecté, et même quand je connecte mon phone je ne retrouve pas les fichiers téléchargés, ni dans mon phone, ni à l'endroit où j'ai l'habitude de récupérer sur l'ordinateur mes autres fichiers téléchargés. Merci pour vos éclairages

Salut,

T'as quoi comme téléphone ?

Tu as bien configuré ton tél avec ton comte gmail ?

Tu as bien utilisé la même adresse mail sur le market web ?

Sais -tu que ça ne "récupère "pas les applications, mais les installe directement sur le téléphone choisi ?

4 questions -> 4 réponses , ça ira plus vite pour dépanner !

Merci 2beta, j'ai le xperia x10i android 2.1, le compte est bien configuré, j'ai la même adresse pour gmail et pour le market. Non je le savais pas dc je suppose qu'il faut que je dois connecter mon phone au pc ok et même dans ce cas de figure je ne sais pas vraiment où se retrouvent les applications que je télécharge.

Non, il ne faut pas connecter le téléphone au pc. (android = google = cloud = gestion au maximum sur internet...)

Il faut par contre que ton téléphone soit bien sur connecté à internet soit en 3G (via ton abonnement mobile) soit via wifi, ça se fait tout seul ensuite.

Par contre des fois ça affiche que ça l'installe et il faut attendre plusieurs minutes pour que ça fonctionne, à la limite le refaire une fois si ça passe pas le première fois mais ça marche vraiment très bien...

J'ai le Xperia X10i android 2.1 de Sony Ericsson. La configuration a été bien faite avec gmail ( pas de soucis à ce niveau), j'ai également la même adresse gmail pour le market. En faite je ne savais pas que l'installation se faisait directement mais même quand je branche mon phone au pc je retrouve rien

1. Arrête vraiment de vouloir le brancher au pc, ça le met en mode "clé usb" et donc ça limite l'installation des applications.

2. Regarde cette vidéo de démonstration du web market. vers 45s, le gars a 2 tél un HTC qui est ok pour installer l'application et un sony qui est pas compatible (grisé).

A quel moment ça bloque chez toi ?

- pas de téléphone reconu ?

- le tél est grisé ?

- ça indique que ça télécharge mais ça ne le fait pas ?

- autre ?

https://www.youtube.com/watch?v=9-A6aqbR9-A&feature=youtube_gdata_player

3. Comme Dark-DJ l'a demandé est-ce qu'au moins une fois tu as téléchargé une application depuis le téléphone directement avec l'application market ???

Merci beaucoup pour le lien 2beta en fait je me rend que mon phone est grisé (sans grande assurance vu que je ne sais pas ce que ça signifie) puisque qu'il s'agit du meme Sony Ericsson que le présentateur de la vidéo avait.

Alors t'as quoi comme tél pour finir ? Un X10, X10 mini, X10 Mini pro ?

Si t'as un Mini c'est normal que se soit souvent grisé (donc pas compatible avec ton tél), tu peux laisser la souris sur le tél grisé, ça explique pourquoi ça va pas, pays pas compatible, tél pas compatible. Le problème avec les mini, c'est qu'ils ont justement des mini écrans et que beaucoup d'applications ne sont tous simplement pas compatibles.

Elbamz, alors apparemment t'as un normal. Tu t'acharnes sur une application ou tu en as essayé plusieurs ?

Dis nous le message que tu a quand tu passes la souris sur "ton tél qui est grisé"

Merci beaucoup pour l'attention que vous accordez à ma préoccupation, en fait j'ai un X10i et lorsque je passe la souris sur la rubrique dans la quelle devait apparaitre le nom de mon x10i, il est écrit "phone" je clic dessus je ne vois pas marqué le non de mon phone. J'essaie aussi plusieurs applications, pour d'autre on me dit carrément qu'il n'y a pas de compatibilité mon pays etc. Finalement, le problème qui se pose est comment faire en sorte que mon phone apparaisse pour que l'installation puisse se faire correctement? JE VOUS REMERCIE POUR TOUT

...et certaines applications sont "téléchargées" ou "installées" puisque c'est la mention qui apparait après un certain temps, mais installées où, c'est la question que je me pose puisse que je n'arrive pas sélectionner mon phone.

Peut-être que je n'ai pas compris que mon phone android doit être connecté à internet pendant que je suis connecté via le pc??? Mais même cette piste me parais bizarre puisse que si je me connecte avec mon phone à internet il n'est pas nécessaire de me connecter à internet par ordinateur pour installer les applications provenant de android market, ça peut se faire directement avec le phone. Merci de m'aider à comprendre et vraiment désolé de vous embêter avec mes histoires.

Vu que t'as qu'un tél c'est forcément sur ton tél.

Mais faut chercher un peu!

En haut à droite sur le webmarket y a "mon compte market" ensuite y a 2 onglets le premier "commandes" avec les applications téléchargées (gratuites ou pas) et un onglet "PARAMETRES".

Là (dans paramètres) tu dois avoir ton tél et à gauche c'est surement marquer "appareil sans nom" et à droite "modifier".

Tu cliques sur modifier à droite, tu lui donnes un nom "mon tél trop cool de la mort" puis tu n'oublie pas de cocher "affichés dans les menu" (ça permet de masquer si t'as par exemple revendu le tél). Puis "mettre à jour" pour sauvegarder.

Après quand tu voudras installer une application il te proposera "mon super tél de la mort" grisé si c'est pas compatible ou vert si c'est bon comme sur la vidéo que je t'es montré plus haut...

Par contre j'ai vu plusieurs personnes ont des problèmes avec le X10, Tu l'as mis à jour récemment vu qu'il viennent de mettre à disposition la dernière version d'android 2.3 ?

OUI il faut que les 2 soit connecté à INTERNET, le web market c'est juste pour aller plus vite !!! Tu trouves pas agréable de choisir ses application sur un grand écran de cliquer sur "installer" et Google envoie PAR INTERNET à ton tél la commande d'installer l'application choisie !

C'est juste que c'est mille fois plus pratique pour choisir ses applications, mettre des notes,...

Mets si tu ne veux pas utilisaer le web merket, tu passes par le tél avec la connexion INTERNET activée (wifi ou 3G) et ça fait pareil

Le web market ne fait que envoyer PAR INTERNET un ordre au téléphone du style "télécharge et installe l'application xxxxx". C'est tout faut pas chercher mille ans ....

Le web market ne télécharge rien

Le web market ne transfert rien

Le web market ne fait qu'une demande PAR INTERNET au téléphone d'installer une application...

J'ai la version 2.1 de ANDROID je ne l'ai pas encore mise à jour pour bénéficier de la 2.3 mais svp comment fait on pour s'en en procurer?

Merci pour les réponses concernant le market 2beta et Dark- tout est clair pour moi à présent

Le site officiel Sony X10 -> http://www.sonyericsson.com/cws/support/mobilephones/start/xperiax10?cc=fr&lc=fr#

La partie Sony X10 de ce forum -> https://forum.frandroid.com/forum/44-sony-ericsson-xperia-x10/

En gros tu télécharges le programme sur ton PC, tu connecte ton tél, il te dis de mettre à jour ton tél (mais regarde bien la marche à suivre sur le site de sony ou sur le forum X10)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...