kwygon Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 J'attends avec impatience le MAJ officielle SEUS vers la version 2.3 Gingerbread! Mais com mon X10 est réglé aux petits oignons, avec les apllis qu'il me faut (je suis actuellement en 2.1 officielle), j'ai fait 2 sauvegardes de celui-ci, une via Titanium backup pro (version payante), et l'autre via la fonction "sauvegarde et restauration" du menu du X10, on est jamais assez prudent!!! Mais voilà, je me pose la question suivante: quand j'aurai effectué la MAJ vers la 2.3 officielle (via SEUS), comment restaurer toutes mes applis avec leurs réglages qui me conviennent bien, ainsi que tous mes paramètres du tel (que j'ai passé des heures à régler!), sachant que la nouvelle version ne proposera sans doute plus la même configuration au niveau des paramètres??? De plus, via Titanium backup, après la MAJ vers la 2.3, on perd le root, donc, pas d'accès au backup de Titanium, ET apparemment, pas plus de fonction "sauvegarde et restauration" sur la version 2.3!!! Concrètement, comment cela va-t-il se passer??? Vais-je perdre tous mes réglages, tant au niveau des applis (téléchargées via le market), qu'au niveau de mes paramètres??? J'avoue que c'est un peu flou ds mon esprit... :| :| :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Le root est disponible mais pas aussi simplement qu'en 2.1. Pour le reste, fait une sauvegarde de ta carte SD, certains ont eu des problèmes... Enfin, les paramètres seront à refaire manuellement car il y a des risques de conflit etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwygon Posté(e) 2 août 2011 Auteur Share Posté(e) 2 août 2011 Concrètement, mes 2 sauvegardes ne me serviront strictement à rien après la MAJ officielle, c'est ça??? Et quand tu parles de sauvegarder la carte SD, je suppose que tu veux dire la copier/coller vers mon PC (enfin, son contenu, quoi!) ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Si, tes deux sauvegarde serviront (enfin, une des deux, mais mieux vaut trop que pas assez ;) ) Et oui, fait un copier collé sur ton PC avant de te lancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 j utilise mybackup pro et tout a été restauré meme sans le root... La seule différence sans le root c est que mes applis ont été réinstallées une par une car il m a demandé les autorisations d installation a chaque appli. mais ça m a reinstallé tout y compris les donnees des applis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xperia976 Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 j utilise mybackup pro et tout a été restauré meme sans le root... La seule différence sans le root c est que mes applis ont été réinstallées une par une car il m a demandé les autorisations d installation a chaque appli. mais ça m a reinstallé tout y compris les donnees des applis. pareil, j'ai faussi ais une sauvegarde des applis et données sur ma carte sd de mon xperia (sous android éclair) avec l'application my backup et après installation de gingerbreab, j'ai retélécharger my backup et j'ai pu restorer automatiquement applis et données qui étaient sur ma sd...Je te recommande donc cela aussi. ps: cela marche avec my backup version gratuite aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwygon Posté(e) 7 août 2011 Auteur Share Posté(e) 7 août 2011 Bon, voilà, j'ai acheté My Backup Pro sur le market, et je viens de faire une sauvegarde avec sur ma carte SD! Me voilà donc avec 3 sauvegardes de mon X10 actuel en 2.1!!! Je sauve tout le contenu de ma carte SD sur mon PC, et demain , je me lance pour la MAJ officielle en 2.3... (en espérant qu'il y ait au moins une des 3 sauvegardes qui me restaure tout sur ma version 2.3!) J'ai une autre question: comment récupérer toutes mes applis prises sur le market en fichiers .apk, pour que je ne sois pas encore obligé de repasser par le market pour les réinstaller...au cas où les restaurations ne fonctionneraient pas??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Les appli seront sauvegardés en apk dans le dossier rerware de la carte SD ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwygon Posté(e) 7 août 2011 Auteur Share Posté(e) 7 août 2011 Les appli seront sauvegardés en apk dans le dossier rerware de la carte SD ;) Je ne trouve pas ce dossier "rerware" sur ma carte SD! Peux-tu m'indiquer le chemin??? Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Si tu as fait des sauvegardes avec MyBackup (n'importe quelle version), en local, il y a forcement un dossier rerware sur ta carte SD contenant toutes les sauvegardes ! C'est à la racine de la carte, c'est pas compliqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwygon Posté(e) 7 août 2011 Auteur Share Posté(e) 7 août 2011 Merci bcp, j'ai trouvé!!! Génial... :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DLE Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Souci pour moi...le fichier de sauvegarde est en "sbf" et l'appli backup restore n'est plaus là. .. J'ai la sauvegarde dans ma carte mais même en la selectionnant avec "lina manager" je n'ai pas de proposition pour une réinstallation :mad: bref je galère grave et mes applis et contact, journal....disparu :emo_im_lips_are_sealed: pas cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwygon Posté(e) 10 août 2011 Auteur Share Posté(e) 10 août 2011 Voilà, c'est fait!!! :lol: J'ai bien dû re-paramétrer certaines applis, mais rien de trop fastidieux, la restauration avec My Backup Pro a relativement bien fonctionné... Tant que j'y suis, une petite astuce qui pourra servir à certains: Pour vos sonneries (appels, notifications en tous genres, alarmes), créez un dossier "media" (s'il n'est pas déjà créé!) sur la carte SD, ds ce dossier, créez un dossier "audio", et ds ce dossier "audio", créez 3 dossiers: "alarms" où vous placerez vos sonneries d'alarmes, "notifications" où vous placerez vos sonneries de notifications, et "ringtones" où vous placerez vos sonneries d'appel...et BINGO, vous les trouverez avec les sonneries d'origine proposées par les paramètres du X10, et vous n'aurez plus qu'à les sélectionner!!! ;) ;) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.