Frederyck Posté(e) 1 juin 2009 Share Posté(e) 1 juin 2009 (modifié) Salut! Je viens vous présenter cette application "Express News" permettant de suivre l'actualité dans le monde à travers près de 300 flux RSS (Associated Press, Canadian Press, Agence France-Presse, etc...). L'application est disponible en 8 langues (dont le français) Je ne l'utilise que depuis quelques heures et déjà j'en suis fan tant l'expérience utilisateur est simplissime et "fluidissime". On est clairement dans une démarche tactile! De plus l'actualité remontée semble tout à fait pertinente. Seul bémol (à moins d'avoir loupé un menu): l'impossibilité d'ajouter ses propres sources RSS...ce qui donne à l'actualité un caractère plutôt international et pour la partie High Tech plutôt généraliste. Quoiqu'il en soit n'hésitez pas une seule seconde à la tester je la trouve particulièrement ergonomique. A vos lecteurs! ;) Modifié 2 juin 2009 par Frederyck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 1 juin 2009 Share Posté(e) 1 juin 2009 Le QRcode n'aboutit pas, mais une recherche sur le market m'a permis de l'installer :) Merci pour l'info :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
recoba Posté(e) 1 juin 2009 Share Posté(e) 1 juin 2009 super appli mais donmmage que les new sont en anglais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 1 juin 2009 Share Posté(e) 1 juin 2009 Excellente application en effet merci!! et les infos sont bien en français (choisir Express Infos) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strauss Posté(e) 1 juin 2009 Share Posté(e) 1 juin 2009 C'est encourageant de voir une application propre, efficace, bien réalisé. Ca laisse présager que du bon pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoyoa Posté(e) 1 juin 2009 Share Posté(e) 1 juin 2009 Tester et convaincu merci pour la recommandation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvinus Posté(e) 1 juin 2009 Share Posté(e) 1 juin 2009 J'ai testé aussi Express infos, c'est nickel, fluide en français et bien pensé: peut être faudrait il renommer le fil Express Infos au lieu de Express News, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolo Posté(e) 1 juin 2009 Share Posté(e) 1 juin 2009 j'y trouve juste un tout petit défaut : les rubriques ne sont pas chargées toutes en même temps ce qui rend difficile la lecture de news hors-ligne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederyck Posté(e) 2 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2009 (modifié) peut être faudrait il renommer le fil Express Infos au lieu de Express News, non ? J'ai renommé le fil comme tu me l'as suggéré ;) C'est bien dommage que je ne puisse pas y retrouver dans le même format toute l'actualité Androïd (avec le flux Frandroid) mais aussi d'une manière plus générale technologique, économique et politique des journaux comme Le Monde (qui dispose d'une application IPhone :mad:), Les Echos etc.... Quoiqu'il en soit elle reste une belle source d'inspiration :D Modifié 2 juin 2009 par Frederyck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvinus Posté(e) 2 juin 2009 Share Posté(e) 2 juin 2009 peut être faudrait il renommer le fil Express Infos au lieu de Express News' date=' non ?[/quote']J'ai renommé le fil comme tu me l'as suggéré ;) Merci :D Pour moi cette appli donne de l'information générale; Pour les infos spécifiques, j'utilise un lecteur de flux RSS :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marseillai Posté(e) 2 juin 2009 Share Posté(e) 2 juin 2009 Mouais. L'est pas mal du tout mais je me demande pourquoi elle utilise le GPS a chaque lancement. Ca me plait pas trop trop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 2 juin 2009 Share Posté(e) 2 juin 2009 Stop paranoia XD Y a pleins d'appli qui récupère ta locale pour donner les infos qui correspondent au moins à ton pays toute seule! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 2 juin 2009 Share Posté(e) 2 juin 2009 Mouais. L'est pas mal du tout mais je me demande pourquoi elle utilise le GPS a chaque lancement. Ca me plait pas trop trop... Si tu desactives le gps et que tu actives la géolocalisation par le réseau ça marche pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marseillai Posté(e) 2 juin 2009 Share Posté(e) 2 juin 2009 Stop paranoia XDY a pleins d'appli qui récupère ta locale pour donner les infos qui correspondent au moins à ton pays toute seule! bah en meme temps un logiciel ou tu peux choisir ta langue, qui scanne ta position une fois par mois (par exemple) ok je peux a la rigueur comprendre! mais a chaque lancement : 1/ je trouve ca louche. 2/ je trouve que ça pompe mucho d'énergie. Si tu désactives le gps et que tu actives la géolocalisation par le réseau ça marche pas ? Si certainement mais j'utilise le gps pour pas mal d'appli donc je le laisse souvent en veille pour ne pas par exemple avoir a le rallumer dés que j'allume mon avertisseur de radar : "a bon entendeur". Bref un peu déçu mais c'est vrai qu'en dehors de ce point c'est la meilleure appli de news pour le moment. (google news est HYPER lent pour afficher la news cliquée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 2 juin 2009 Share Posté(e) 2 juin 2009 bah en meme temps un logiciel ou tu peux choisir ta langue, qui scanne ta position une fois par mois (par exemple) ok je peux a la rigueur comprendre! mais a chaque lancement : 1/ je trouve ca louche. 2/ je trouve que ça pompe mucho d'énergie. C'est pas louche! Si ca te donne pas le choix alors c'est mal codé/développé/pensé ^^ C'est ça que je voulais dire! Si ça prend ta position GPS, envoie un mail à une adresse en chine au moment ou tu saisis ton numéro de carte de crédit, là c'est louche XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 2 juin 2009 Share Posté(e) 2 juin 2009 C'est pas louche! Si ca te donne pas le choix alors c'est mal codé/développé/pensé ^^ C'est ça que je voulais dire! Lui aussi :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 2 juin 2009 Share Posté(e) 2 juin 2009 Oui mais je veux avoir el dernier mot XD mes 700 messages en dépendent XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 2 juin 2009 Share Posté(e) 2 juin 2009 Je la trouve super bien cette appli :) En effet, dommage qu'il n'en existe pas une similaire pour ajouter nos propres flux, car je n'ai rien trouvé de bien pour l'instant. Et google reader mobile est vraiment pas terrible ... :( En tout cas, super appli, très agréable, très fluide, très intuitive ... bref ! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marseillai Posté(e) 2 juin 2009 Share Posté(e) 2 juin 2009 C'est pas louche! Si ca te donne pas le choix alors c'est mal codé/développé/pensé ^^ C'est ça que je voulais dire! Si ça prend ta position GPS, envoie un mail à une adresse en chine au moment ou tu saisis ton numéro de carte de crédit, là c'est louche XD Bah pour ma part j'ai déja du mal a laisser google prendre ma position GPS, mais je le laisse faire. Mais quand c'est un logiciel inconnu qui le fait réguliérement. Bah j'aime pas. c'est tout ce que je disais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 2 juin 2009 Share Posté(e) 2 juin 2009 N'hésites pas à participer au topic sur Google Goog or Evil ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederyck Posté(e) 2 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2009 Je n'avais même pas remarqué qu'il se connectait au GPS à chaque démarrage car le mien est tjs désactivé et ca marche très bien... Je pense qu'on oublie que trop souvent que "Minority Report" et "Ennemi d'Etat" sont des films de science fiction :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartman Posté(e) 2 juin 2009 Share Posté(e) 2 juin 2009 testé et approuvé... vraiment sympa cette appli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 2 juin 2009 Share Posté(e) 2 juin 2009 Au top cette apply... Le mec qui l'a développé à pas laisser son codage par hasard que quelqu'un la reprenne version flux rss??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nychlos Posté(e) 6 juin 2009 Share Posté(e) 6 juin 2009 C'est le genre d'appli qu'il me manquait, je vais tester, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydyer Posté(e) 6 juin 2009 Share Posté(e) 6 juin 2009 Merci pour l'info, mais serait il possible d'avoir le bon Barcode* ? *J'approche la 50ene et l'anglais et moi ca fait 2... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.