Aller au contenu

Problème SMS avec Wildfire acheté chez Bouygues.

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voilà, je suis nouvelle sur le forum et débutante dans le milieu de la bidouille et d'android.

Mon problème est que je ne peux pas envoyer de SMS avec mon Wildfire, j'ai déjà parcouru le forum.

Mais je ne comprend pas Cyanogenmod et le root. Enfin j'ai du mal à comprendre se que c'est, etc...

Si une âme charitable pourrais m'aider à résoudre se problème ça serais génial, car un smartphone qui n'envois pas de SMS... C'est pas tip-top.

Serait-il possible de bien m'expliquer en détail les procédures à suivre et à faire, car je me perd un peu vite avec des noms nouveau.

Un grand merci à tous. :)

Eme.

Question très très bête mais tu utilise bien l'application SMS ?

Sinon il faudrait que tu vérifie que ton téléphone est sur le bon réseau.

Pour cela:

Paramètres --> Sans fil et réseaux --> Réseaux Mobiles --> Données Activées de cocher, ensuite Noms des points d'accès vérifie que tu es bien sur Bouygues pareil dans opérateur de réseau

Si ça ne résous pas ton problème on cherchera ailleurs

En faite le truc c'est que quand je suis chez moi, je peux tout faire mon HTC marche super bien et c'est la méme chose pour les applis et par exemple hier je suis allée chez ma tant a environ 50 km de chez moi et la impossible d'envoyer des messages et je ne pouvais pas du tout aller sur les aplications .

Non pour le réseau j'ai déja regarder suite au conseil d'un membre et tout est en ordre, et ma tante habite a la campagne oui mais tout les autres portables marche normalement. je ne sais pas si c'est un probleme de wifi .. Merci pour vos commentaires

Modifié par Eme-A

tu n'aurais pas un forfait tout bloqué complètement ? genre le moi dernier tu as envoyé 2996414 sms et du coup par précaution bouygues coupe les vivres? je dis ça car ma belle soeur qui est très jeune a eu droit a ce genre d'affaire , elle avait un forfait sms illimitées mais l'opérateur a stopper les envois a cause d'abus, c'est automatique , tu les appelles et ils débloquent.

enfin si c'est ça quoi.

Regarde dans les paramètres de l'application SMS

Tu dois avoir une option du genre "itinérance" de quelques choses, il faut l'activer.

Mais petite question, c'est bien des SMS et non des MMS ?

Si ça se trouve tu as essayer d'envoyer un MMS sans réseaux 3G ou 2G !

Tiens nous au courant.

Donc pour les messages je ne pensent pas qu'ils m'on bloquer parceque sa fais pile une semaine que j'ai mon téléphone, et mon forfait est a 30 euros, mais je me demandais si je ne beugais pas a cause de la wifi parce que quand je suis chez quelqu'un qui n'a pas internet je beug tout le temps et puis je n'arrive pas a utiliser mes aplis

Merci pour vos commentaires :)

Bon je viens de vérifier, toutes les DATA desactiver, je peux envoyer un SMS ...

Comment on faisait sans les smartphones avant ... on avait pas de DATA ...

Donc je ne vois pas le rapport SMS -- WIFI !!!

A la rigueur une coquille dans le kernel ou dans la fabrication.

Mais bon, je penche plus sur un vieux réseaux sans 2G et 3G et un SMS qui c'est transformé en MMS

Ce n'est pas elle qui a mentionné le WiFi.... mais wildfirehtc qui raconte n'importe quoi depuis le début.

Et en effet, Wifi / SMS, aucun rapport... d'où mon commentaire précédent.

Modifié par BouWouH

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...