Eme-A Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Bonjour à tous. Voilà, je suis nouvelle sur le forum et débutante dans le milieu de la bidouille et d'android. Mon problème est que je ne peux pas envoyer de SMS avec mon Wildfire, j'ai déjà parcouru le forum. Mais je ne comprend pas Cyanogenmod et le root. Enfin j'ai du mal à comprendre se que c'est, etc... Si une âme charitable pourrais m'aider à résoudre se problème ça serais génial, car un smartphone qui n'envois pas de SMS... C'est pas tip-top. Serait-il possible de bien m'expliquer en détail les procédures à suivre et à faire, car je me perd un peu vite avec des noms nouveau. Un grand merci à tous. :) Eme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Tu en reçaois ? Rom = image systàme 'android modifiée pour apporter de nelles fonctions Root = Droits Admin = Autorisaion d'effectuer des taches critiques sur ton wiildfire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vlad Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Étrange tout ça... moi je te conseillerais d'aller voir ton opérateur. Je vois pas pourquoi ce serait la rom d'origine qui bloque les sms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildfirehtc Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Perso [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrive aussi quand j'ai moin de 10mo libre t'arrive a ouvrir l'app "musique"? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo2239 Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 C'est tout le temps ou occasionellement que tu n'arrive pas à en envoyer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Question très très bête mais tu utilise bien l'application SMS ? Sinon il faudrait que tu vérifie que ton téléphone est sur le bon réseau. Pour cela: Paramètres --> Sans fil et réseaux --> Réseaux Mobiles --> Données Activées de cocher, ensuite Noms des points d'accès vérifie que tu es bien sur Bouygues pareil dans opérateur de réseau Si ça ne résous pas ton problème on cherchera ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eme-A Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 Oui je reçois des message mais seulement quand je suis chez moi ou dans les alentours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eme-A Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 En faite le truc c'est que quand je suis chez moi, je peux tout faire mon HTC marche super bien et c'est la méme chose pour les applis et par exemple hier je suis allée chez ma tant a environ 50 km de chez moi et la impossible d'envoyer des messages et je ne pouvais pas du tout aller sur les aplications . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildfirehtc Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Quand tu à la wifi activé sa marche et sinon sa fonctione pas c'est ça? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 euh, ta tante elle habite pas en campagne profonde ? pcq la c'est pas forcement un problème de portable surtout de réseau. les autres portables fonctionne t-til normalement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Le point d'accès par défaut ne doit pas etre bon faut que tu ailles dans paramètre réseau et rétablir défaut je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eme-A Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 (modifié) Non pour le réseau j'ai déja regarder suite au conseil d'un membre et tout est en ordre, et ma tante habite a la campagne oui mais tout les autres portables marche normalement. je ne sais pas si c'est un probleme de wifi .. Merci pour vos commentaires Modifié 3 août 2011 par Eme-A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 tu n'aurais pas un forfait tout bloqué complètement ? genre le moi dernier tu as envoyé 2996414 sms et du coup par précaution bouygues coupe les vivres? je dis ça car ma belle soeur qui est très jeune a eu droit a ce genre d'affaire , elle avait un forfait sms illimitées mais l'opérateur a stopper les envois a cause d'abus, c'est automatique , tu les appelles et ils débloquent. enfin si c'est ça quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Regarde dans les paramètres de l'application SMS Tu dois avoir une option du genre "itinérance" de quelques choses, il faut l'activer. Mais petite question, c'est bien des SMS et non des MMS ? Si ça se trouve tu as essayer d'envoyer un MMS sans réseaux 3G ou 2G ! Tiens nous au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eme-A Posté(e) 4 août 2011 Auteur Share Posté(e) 4 août 2011 Donc pour les messages je ne pensent pas qu'ils m'on bloquer parceque sa fais pile une semaine que j'ai mon téléphone, et mon forfait est a 30 euros, mais je me demandais si je ne beugais pas a cause de la wifi parce que quand je suis chez quelqu'un qui n'a pas internet je beug tout le temps et puis je n'arrive pas a utiliser mes aplis Merci pour vos commentaires :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 retourne en boutique leur expliquer et au pire S.A.V. je vois que ça moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildfirehtc Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 je me disait bien la wifi car ton portable ne peut pas savoir si tu est "chez toi" tu a un forfait data? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BouWouH Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 qu'est ce que tu racontes ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eme-A Posté(e) 4 août 2011 Auteur Share Posté(e) 4 août 2011 Oui je pense que je vais retourné en magasin ! je vous tiens au courant, et encore merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Je ne vois pas le rapport SMS Wifi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 elle confond peut être son téléphone fixe avec notre chère wild, normal qu'il fonctionne moins bien en dehors :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Bon je viens de vérifier, toutes les DATA desactiver, je peux envoyer un SMS ... Comment on faisait sans les smartphones avant ... on avait pas de DATA ... Donc je ne vois pas le rapport SMS -- WIFI !!! A la rigueur une coquille dans le kernel ou dans la fabrication. Mais bon, je penche plus sur un vieux réseaux sans 2G et 3G et un SMS qui c'est transformé en MMS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BouWouH Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 (modifié) Ce n'est pas elle qui a mentionné le WiFi.... mais wildfirehtc qui raconte n'importe quoi depuis le début. Et en effet, Wifi / SMS, aucun rapport... d'où mon commentaire précédent. Modifié 5 août 2011 par BouWouH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 J'avais bien capté et j'ai voulu vérifié pour être sûr que ça n'avait aucun rapport ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildfirehtc Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 je dit pas "n'importe quoi" mais je me demande comment son portable peut savoir quelle est chez "elle" à par la wifi? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.