Aller au contenu

Partage de connexion internet du PC vers Android


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je travaille sur un site en pleine campagne et mon Galaxy S porte très peu (presque impossible de téléphoner).

En revanche, nous avons une connexion internet correcte.

Je me demandais donc si il était possible de partager la connexion de l'ordinateur (via usb) pour l'utiliser sur le téléphone (afin de toujours recevoir mes emails).

J'ai fait pas mal de recherches ... le problème est que souvent les gens cherchent plutôt à faire l'inverse.

Quelqu'un aurait-il une idée/solution ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu utilise quel OS sur ton PC ?

Sur W7 tu peux effectuer un partage de connexion Wifi/Ethernet (ça serait du wifi pour ton cas).

Sinon tu peux utiliser Connectify, qui permet de faire un genre de "hotspot" à partir de ton pc et ta connexion.

Tu devrais trouver sur google ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu utilise quel OS sur ton PC ?

Sur W7 tu peux effectuer un partage de connexion Wifi/Ethernet (ça serait du wifi pour ton cas).

Sinon tu peux utiliser Connectify, qui permet de faire un genre de "hotspot" à partir de ton pc et ta connexion.

Tu devrais trouver sur google ;)

Merci pour cette première réponse.

En fait au bureau je suis bien sous Windows 7 mais pas de chipset wifi sur cette machine de bureau. Il faut donc que je passe par le port USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mort, un tél ne gère pas la provenance terthering de l'usb

Mon HTC Diamond le faisait sans aucun soucis et sans configuration particulière il y a ... surement pas loin de 3 ans.

Il semblerait que ça soit possible assez facilement sous Linux. Les mots clés pour une recherche google sont "reverse tethering".

Je n'ai pas encore ma solution ... mais j'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...