contactidefix Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 C'est l'été,c'est les vacances (pour certains) mais ce n'est pas pour autant que votre cerveau et votre vigilance en terme de sécurité doivent êtres mis en mode hibernation!! En effet un nouveau malware viens d'être détecté sur l'android market. Ce petit vicieux enregistreras puis enverras vos conversation téléphonique au hacker. Pour ceci ce malware a besoin de l'autorisation Si vous voyez ce genre de permissions demander dans certaines apk, il serais préférable (pour vous et votre correspondant en tout cas) de ne pas installer cette appli. Source : ici et là Quelques conseil pour vous éviter ce genre de problème : (source Cnet) Premièrement, les utilisateurs devraient uniquement installer des applications venant de sources vérifiées. Les utilisateurs devraient examiner avec attention l'écran des permissions demandées par l'application, et s'assurer qu'elles sont en accord avec ce que propose l'application. (source moi même) Vous posez les bonnes questions en installant des applis par exemple "est ce que ce jeux a réellement besoin de connaitre mes coordonnées GPS ou de lire l'état et l'identité du téléphone?" ou "est ce que ce scanner de code barre a vraiment besoin d'avoir accès a la liste de mes contacts et d'avoir le droit de la modifier?" (sans les viser barcode scanner et ixmat par exemple) ou je ne sais quelle autre autorisation suspecte Bonne journée =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanGuinez' Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Merci de l'info ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 De toute manière il faut toujours vérifier les permissions à accorder aux applications que l'on installe. Comme tu dis, si une application qui donne la météo te demande d'intercepter tes appels ... c'est bizarre quoi x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 4 août 2011 Auteur Share Posté(e) 4 août 2011 Oui mais c'est bon de le rappeler de temps à autre ^^ quand tu voit par exemple le nombre de dl de l'appli barcode scanner, ça commence à faire peur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 merci de l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Merchi :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.