brinbrin Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 Bonjour à tous, Depuis peu je suis l'heureux propriétaire du tattoo. J'ai bien deux trois choses à lui reprocher mais dans l'ensemble c'est un bon smartphone. Le seul hic qui me gène énormément c'est la connexion WiFi qui ne fonctionne que par intermittence. En effet, pendant dix minutes je vais pouvoir surfer sans problème sur le net ou même télécharger quelques applications et puis de manière totalement aléatoire, la connexion ne se fait plus. les données ne transitent pas aucun téléchargement ne passe sur le market et malgré tout l'icône WifI m'indique que je suis toujours connecté avec une puissance de réception à fond. J'ai installé WiFiBuddy en pensant que mon problème avait un rapport avec la veille mais rien a changé par la suite. Je suis vraiment em....dé ce problème est vraiment rédhibitoire à mes yeux. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce prob et/ ou connais une solution pour le régler ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 Tu as quoi comme routeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brinbrin Posté(e) 13 février 2010 Auteur Share Posté(e) 13 février 2010 Tu as quoi comme routeur ? Une freebox V5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StarMatt Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 Bonjour, je rebondis sur le thread de brinbrin pour poser une petite question : existe-t-il un moyen de booster le récepteur wifi du téléphone ? Quand je suis à côté de ma box, le signal n'est pas à fond, et quand je suis dans ma chambre 5 mètres plus loin, j'ai de la chance si je reste connecté plus de 10 minutes. Une idée ? Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 Si un jour, on devient root, oui, mais pas avant, j'en ai bien peur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 Moi ce que je dis c'est que vous demandez tous quels soucis a votre Tattoo, mais avant faudrait peut-être l'envoyer en garantie ou regarder la config de vos boxs parce que je peux être à 10m à travers 2murs + escaliers je suis toujours connecté et une vitesse assez bonne... Pour la freebox V5 le problème a déjà été évoqué sur le forum, elle a du mal avec le tattoo ou l'inverse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JasonValentine Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 Je pense que ça vient de ton matos aussi, j'ai une NeufBox et je capte pratiquement aussi bien le réseau wifi qu'avec mon Laptop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 Pareil, je trouve le wi-fi du tatoo pas top. Que se soit avec mon routeur d-link, ou la freebox, il est parfois a la traine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brinbrin Posté(e) 14 février 2010 Auteur Share Posté(e) 14 février 2010 Moi ce que je dis c'est que vous demandez tous quels soucis a votre Tattoo, mais avant faudrait peut-être l'envoyer en garantie ou regarder la config de vos boxs parce que je peux être à 10m à travers 2murs + escaliers je suis toujours connecté et une vitesse assez bonne...Pour la freebox V5 le problème a déjà été évoqué sur le forum, elle a du mal avec le tattoo ou l'inverse! Je dis ça, je dis rien moi hein ? J'ai un PC portable plus un PC connecté en WiFi et un iPhone en Wifi sur ma Freebox V5 et j'ai jamais eu aucun problème... Je constate juste que mon Tattoo, ben il merdois comme il faut au niveau wifi stou... De plus je n'ai jamais parlé d'un problème de débit, mais un problème de connexion/déconnexion qui m'empêche d'utiliser comme il faut mon htc. J'en déduis donc, à lire ta réponse, qu'il n'y a pas de solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 (modifié) Avec le freebox, il me marque parfois le réseau hors de porté. Et parfois, il marque être connecté mais rien ne se passe derrière. L'autre réseau, avec mon d-link, il arrive a me dire "hors de porté" a même pas un mètre du point d'accès. :/ Mais quand il voit le réseau, signal impec. Au niveau sensibilité pure, ça a l'air pas mal, c'est plus la gestion des réseaux qui se foire. Modifié 15 février 2010 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StarMatt Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 Perso, j'ai une neufbox... Et pas de soucis avec mon EeePC quand je suis dans mon lit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Cette affaire de wifi me prend la tête. Ce matin, je veux faire un syncro. Aprés bien du mal, il me dit que gmail a été synchronisé. En arrivant au boulot, 2 mail non lu, arrivé hier, qui auraient du étre synchronisé. Je passe en 3g, re-syncro, et la, je vois bien les mails. C'est vraiment la loose, même la DSi arrive a faire de connexion plus fiables ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulobel Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Bizarre, je n'ai pas constaté de problème de déconnexion lorsque j'ai téléchargé les 450Mo de la carte France de NDrive... Attention à ne pas comparer les performances Wifi d'un Tattoo et d'un PC portable : ce dernier a son antenne Wifi tout autour de l'écran, ce qui lui donne un énorme avantage par rapport à notre petit téléphone ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Bon question : Ca marche le wi-fi chez vous ? Moi, ou que je soit il met parfois pas mal de temps pour voir les réseaux. Pareil chez vous ? Déconnexions ? (si oui avec quelle modem / router), et quoi comme encodage ?). HTC viens de demander de renvoyer mon tel, donc je cherche a savoir si mon problème est "normal" ou si mon tatoo est un mauvais numéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armène Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Le wifi fonctionne nickel chez moi. LiveBox d'orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chacal11 Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 pareil j'ai la free V5 aucun probleme avec le wiffi,le tattoo marche niquel . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 V5 avec ou sans les antennes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Perso j'ai une vieille freebox (4 ans que je l'ai, le dégroupé c'est pas encore pour tout le monde...), et j'ai aucun problème. Sauf, il se connecte sur la wifi de mes voisins, et c'est bien embêtant de se retrouver avec une connexion merdique comme la leur ! Dommage qu'il n'y ai pas un système de réseau favoris, dans lequel on pourrait donner un ordre de priorité pour les connexions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Demande a ton tattoo d'oublier la connexion de ton voisin, il se connecte en priorité au réseau qu'il connait. (ou il s'est déjà connecté) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calan67 Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 j'ai également un tattoo et une freebox v5, et idem que Brinbrin : le wifi fonctionne un peu quand il en a envie, j'ai pourtant toujours du signal. La seule manip que j'ai trouvé c'est de désactiver le wifi sur le tattoo, d'attendre qqes secondes puis réactiver le wifi, et ça marche pas toujours malgré celà, mais disons qu'une fois sur 2 ça résoud le problème. Ensuite c'est pas dis que ça fonctionne sans soucis, il est possible qu'au bout de 5 ou 10min (voir plus , c'est un peu aléatoire) ça se remet à déconner, plus de connexion réseau malgré un signal bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 De mon coté, depuis que j'ai mon réseau sur mon routeur et plus la freebox, ça passe mieux. Pareil via free wi-fi. calam67 tu est en wpa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calan67 Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 oui je suis en wpa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 Mmm. Par ce que freewi-fi, ça marche, mon router d-link, ok aussi, malgré le temps de détection du réseau. Tu est en ssid caché ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joelaf' Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 (modifié) Salut toutes et tous. Pour un premier post je déterre ce thread car il convient aussi bien au problème que je rencontre. Je suis possesseur d'un tatto depuis une semaine et je voulais le connecter au réseau wi fi domestique. J'ai une live box. Lorsque je rentre la clé wep dans le tattoo, il semble s'établir une connexion avec la LB (vu que l'écran de gestion de la LB, il me trouve le tattoo connecté avec la bonne adresse mac) mais sur le tatto, il me met d'abord "récupération de l'adresse IP à partir de maison (maison étant le nom de mon réseau wi fi), puis ensuite, il m'affiche toujours sur le tatto "échec". C'est grave docteur? :) d'avance merci et bonne soirée Modifié 15 avril 2010 par joelaf' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Ta Livebox doit avoir un soucis sur l'adressage IP (elle me le fait tout le temps -_-) Va dans paramètres > Connexions sans fils > WiFi > Menu > Avancés > utiliser une IP fixe. IP : 192.168.1.15 (par exemple) passerelle : 192.168.1.1 Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 DNS : 192.168.1.1 (un seul DNS suffit) Et il devrait se connecter sans problème =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.