joelaf' Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Merci de la prompte réponse. J'ai pas résolu le problème de ce côté là. En effet ma LB date d'un peu (deux ans) et après avoir gratté un moment pour trouver quelque chose de similaire, je n'ai pas trouvé le chemin que tu m'as indiqué. Néanmoins, j'ai ciblé un peu plus le problème. En effet lorsque je désactive la clé wep de la LB, le tattoo se connecte sans problème. Lorsque je la remet, c'est le drame :o et le même message d'échec. Pourtant comme je le disais, je vois bien que la LB repère le tattoo et le connecte. D'avance merci et bonne journée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Pourquoi tu n'as pas trouvé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joelaf' Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Je dois avoir des soucis avec la lb car je suis connectè présentement en wi fi via une lb. Je regarde ca lundi car la, week end. Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gundelsol Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Pr la free box j'avais moi aussi quelques problemes de connexions avec ma psp , depuis je suis passe chez neuf box, mais j'etaignais et redemarrais la free box, ca marchais au poil! Bon maintenant je ne sais pas, mais essayez quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gundelsol Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Et pour la Livebox, les appareil mobiles en wifi se connectent plus facilement en Wpa,il suffira donc de changer le codage wifi sur l'adresse de la box. Pour cela il faut taper192.168.1.1 sur la barre d'adresse d'un navigateur web, je sais pas comment ca marche sur la Live box mais normalement il devrait y avoir un onglet chiffrement et il suffit de changer le Wep en Wpa et de choisir le mot de passe voulu! Voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gundelsol Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 *bon apres il faut changer le mot de passe sur tous les autres peripheriques connectes en wifi mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrona_in_the_akatsuki Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Bon question :Ca marche le wi-fi chez vous ? Moi, ou que je soit il met parfois pas mal de temps pour voir les réseaux. Pareil chez vous ? Déconnexions ? (si oui avec quelle modem / router), et quoi comme encodage ?). Je fais constater que j'ai également le même problème avec ma freebox V5 (avec antennes), je tombe parfois sur un message d'erreur me demandant de "réessayer" ou d'"annuler". Lorsque je me connecte ailleurs sur un autre modem (Alice ou neuf), je n'ai aucun soucis. Bon, après, s'il n'y a pas de solution, je m'en tiendrais mais j'avoue que c'est assez chiant =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwell Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Pour moi Freebox V5 sans antennes (configurée en mode routeur et avec freewifi d'activé), pas de soucis. Il se met tjs sur le réseau freebox automatiquement. Et ça même 2 étages plus bas et dans la cave!!! A une certaine periode si je me connectai au freewifi hors de chez moi, par la suite chez moi il se mettait sur le freewifi, mais depuis quelques semaine ce n'est plus le cas!!! Il s'est éduqué :p Bon sinon le wifi du tattoo n'est pas parfait non plus, dans des lieux public j'ai des fois besoin de faire plusieurs recherches de réseau parcequ'il ne voit rien au debut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 (modifié) Les freebox v5 , version avec les antennes, semble poser problème. Finalement, j'utilise un autre router, et là j'ai plus d'ennuis. Réponse d'HTC, ça doit être une incompatibilité. Sans déc ! Vu le nombre qui ont des ennuis.... Modifié 11 mai 2010 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrona_in_the_akatsuki Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 Hmm... J'ai peut'être trouvé une alternative au problème de la freebox V5. Hier soir, j'ai remarqué, me semble-t-il, que mon modem fait aussi office de Hotspot FreeWifi. J'ai téléchargé l'application "FreeWifi", je suis allée prendre mes identifiants FreeWifi que j'ai saisi dans l'application. Je me suis connectée au HotSpot et là, aucun message d'erreur, une navigation fluide dans le market et ailleurs. Ce matin, je retente de me connecter ainsi et ça marche toujours impeccable. Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 ça marche effectivement mieux via freewifi. Minus freewifi connect qui fait parfois des siennes. Et que t'est pas sur le réseau local. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyp Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 Je relance le sujet. Je suis dans ma famille et j'ai un soucis à utiliser l'internet via la Livebox. La connexion au wifi se fait bien. je ping la livebox et j'affiche la page de conf http. Par contre impossible de sortir du réseau. Si je fais un nslookup www.google.fr j'ai un réponse tordue : Server : 8.8.4.4 Address 1 : 8.8.4.4 nslookup: can't resolve 'www.google.fr' Je me dis donc que la LB déconne un peu niveau DHCP et je passe en ip fixe, avec l'adresse de la Livebox en DNS évidemment. Même chose ! :o J'ai essayé en utilisant une adresse DNS Orange (80.10.246.2) . Idem. Si quelqu'un a une idée je suis preneur :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 T'as essayé de reboot la livebox ? Les PCs arrivent à se connecter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyp Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 (modifié) Je n'ai pas pu redémarrer la LB pour le moment, elle est uilisée par ailleurs (avec succès). Je vais profiter de l'apéritif pour un reboot vite fait bien fait. [edit] c'était bien la Livebox. Bizarre que le Pc connecté en wifi n'ai pas eu le pb. Enfin les mystères des box quoi ... :| Modifié 13 mai 2010 par kyp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvasnil Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 Apparemment le téléphone Tatto a un problème avec la configuration de base du wifi de la freebox , il est bien connecté mais plante régulièrement , il y a une astuce a faire pour que le wifi fonctionne parfaitement Il faut changer l'adresse IPv4 de sa Freebox , mettez 192.168.1.254 (au lieu de 192.168.0.254) Je sais c con , mais ca fonctionne , surement une histoire de standards d'adressage IP différents suivant les continents ? Apres plusieurs jours d essais , cet manip semble avoir résolu le problème sur mon HTC Tatto et marche peut etre sur les autres telephones HTC TAG : Tatto Wifi freebox HTC Configuration: Windows 7 / Google Chrome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 merci pour le truc ! Par contre l'ip ne change pas suivant les continents, et les adresses de cette classe commençant par 192.168.x.x ne peuvent pas être routées, et sont forcément de ton réseau en local. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 Je retiens. Mais mon père va me tuer si je fais ça :P (ça va faire foirer les configs de l'imprimante, entre autres...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.