Aller au contenu

[DEBUTANT] Aide premier flashage


bloodangel78

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement un téléphone "Android Edition by SFR STARTRAIL" alias "ZTE LIBRA" ( = ZTE Blade GEN2).

J'ai fait un root temporaire avec "z4root"

J'ai sauvegardé ma ROM opérateur (SFR).

J'ai fait une sauvegarde de mes contacts/SMS/etc avec "MyBackup".

Je souhaite désormais installer un ROM CyanogenMod.

J'ai donc téléchargé "update-cm-7.1.0-RC1-Blade-signed" ainsi que le pack google "gapps-gb-20110613-signed"

Je suis le tuto du wiki suivant:

=> http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_la_Rom_CyanogenMod-7_for_ZTE_Blade/San_Francisco

J'en suis donc à l'étape suivant: "Rom ClockWorkMod Recovery"

Je ne comprend pas cette étape.

Il faut télécharger une ROM "Standard Partition Size (TPT)" pour redimensionner les partition a priori.

1) Je ne sais pas quelle taille de partition il faut pour la ROM 7.1.0 RC1 de CyanogenMod

2) Dois je faire l'application du TPT?

D'avance merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis donc à l'étape suivant: "Rom ClockWorkMod Recovery"

sauf que si tu avais cliqué sur les bons liens, tu ne serais pas dans ce paragraphe ....

TPT interdit pour toi (heureusement, ça brick dans ton cas ....). Mais vu que tu as sauvegardé ta Rom SFR, tu as donc un recovery custom .... enfin, je dis ça, je dis rien ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai actuellement un téléphone "Android Edition by SFR STARTRAIL" alias "ZTE LIBRA" ( = ZTE Blade GEN2).

J'ai fait un root temporaire avec "z4root"

J'ai sauvegardé ma ROM opérateur (SFR).

J'ai fait une sauvegarde de mes contacts/SMS/etc avec "MyBackup

Salut

j'espère que tu n'as pas continuez ? tes donc en froyo 2.2 Gen 2 d origine, c'est bien ça?

Et que ta toujorus accés a ton tel normal.

SI oui, Suis ce Tuto : Flasher un firmware modifié sur un téléphone GEN2 d'origine ou mis à jour

et en ROM à l'étape ou il te faut choisir ta Rom ,je te conseilles de commencer soit par :

La [ROM] [Ginngerbread 2.3.4] Ginger Stir Fry version leaked par wbaw [kernel 2.6.35] béta 18

OU la [ROM] Blue Ginger V 5 - Android 2.3.4 [GEN2], basée sur Stir Fry wbaw béta 14

Pour une première Rom je te déconseilles les CyanogenMod, pour diverses raisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que si tu avais cliqué sur les bons liens, tu ne serais pas dans ce paragraphe ....

TPT interdit pour toi (heureusement, ça brick dans ton cas ....). Mais vu que tu as sauvegardé ta Rom SFR, tu as donc un recovery custom .... enfin, je dis ça, je dis rien ... :P

Oui en effet j'avais bien lu que la méthode TPT sur une ROM opérateur causait un brick.

Ouf j'ai bien fait de demander. :)

J'ai ROM manager qui installe un recovery en effet.

Cependant j'ai fait ma sauvegarde de ma ROM opérateur via une méthode du wiki en rootant puis avec Android Terminal. ;)

Salut

j'espère que tu n'as pas continuez ? tes donc en froyo 2.2 Gen 2 d origine, c'est bien ça?

Et que ta toujorus accés a ton tel normal.

SI oui, Suis ce Tuto : Flasher un firmware modifié sur un téléphone GEN2 d'origine ou mis à jour

et en ROM à l'étape ou il te faut choisir ta Rom ,je te conseilles de commencer soit par :

La [ROM] [Ginngerbread 2.3.4] Ginger Stir Fry version leaked par wbaw [kernel 2.6.35] béta 18

OU la [ROM] Blue Ginger V 5 - Android 2.3.4 [GEN2], basée sur Stir Fry wbaw béta 14

Pour une première Rom je te déconseilles les CyanogenMod, pour diverses raisons...

Oui je n'ai pas continuer de peur de bricker.

Je suis bien en Froyo 2.2 d'origine (SFR).

C'est bien un GEN2 (M. PigFish me l'a dit :) )

J'ai juste viré quelques applis avec Titanium backup (les sims 3 démo ils sont gentils mais faut pas abuser).

Merci de tes conseils.

Pourquoi déconseille tu une ROM CyanogenMod pour une première ROM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'avais bien lu que la méthode TPT sur une ROM opérateur causait un brick.

Ouf j'ai bien fait de demander. :)

J'ai ROM manager qui installe un recovery en effet.

Cependant j'ai fait ma sauvegarde de ma ROM opérateur via une méthode du wiki en rootant puis avec Android Terminal. ;)

Oui je n'ai pas continuer de peur de bricker.

Je suis bien en Froyo 2.2 d'origine (SFR).

C'est bien un GEN2 (M. PigFish me l'a dit :) )

J'ai juste viré quelques applis avec Titanium backup (les sims 3 démo ils sont gentils mais faut pas abuser).

Merci de tes conseils.

Pourquoi déconseille tu une ROM CyanogenMod pour une première ROM?

Pour ne pas te dégouter de ton Blade :P

Non, plus sérieusement, CyanogenMod commence à avoir de l’intérêt si t'es prêt à toujours bidouiller. Cette ROM n'est pas un exemple de stabilité, c'est pourquoi si tu ne veux pas avoir de redémarrages intempestifs nous sommes une majorité à la déconseiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi déconseille tu une ROM CyanogenMod pour une première ROM?

A mon avis :

inconvénients : pas assez stable, encore pas mal de reboot aléatoire, autonomie de la batterie....

les avantages : + de customisation dispo, un poil meilleure en perf dans les jeux et je crois c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu merci de vos retours.

Je suis donc en train de voir le tuto "Flasher un firmware modifié sur un téléphone GEN2 d'origine ou mis à jour":

=> http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_un_firmware_modifi%C3%A9_sur_un_t%C3%A9l%C3%A9phone_GEN2_d%27origine_ou_mis_%C3%A0_jour

Je bloque à l'étape "Téléchargement"

Ensuite, choisissez un seul fichier parmi les deux ci-dessous:

Recovery-clockwork-4.0.0.5-blade-gen2-update_signed - md5: c19c743edd27179a802ed21f336eef84. A utiliser pour obtenir un modèle [GEN2]. Sauf nécessité, privilégiez plutôt ce fichier plutôt que le suivant. Si vous êtes sous Froyo suite à la mise à jour officielle, c'est uniquement celui-ci qui est à retenir.

Quand je clique sur le lien j'ai plusieurs choix.

Je ne sais que choisir. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu merci de vos retours.

Je suis donc en train de voir le tuto "Flasher un firmware modifié sur un téléphone GEN2 d'origine ou mis à jour":

=> http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_un_firmware_modifi%C3%A9_sur_un_t%C3%A9l%C3%A9phone_GEN2_d%27origine_ou_mis_%C3%A0_jour

Je bloque à l'étape "Téléchargement"

Quand je clique sur le lien j'ai plusieurs choix.

Je ne sais que choisir. :s

j'aurais tendance a dire celui-ci Qui est plus recent. : recovery-clockwork-4.0.1.4-blade-gen2-update_signed.zip

3.9M MD5 : 5801961f8200b477c30c873c70d97875

sinon l' ancien : recovery-clockwork-4.0.0.5-blade-gen2-update_signed.zip

3.9M MD5 : c19c743edd27179a802ed21f336eef84

pour liste des ROMs pour le ZTE Blade : conseil celui-ci : gsf blade b17.zip

( car si tu débute la beta18 a 1 ou 2 applis que si tu touches sans connaitre tu peu faire des bétises ) Tu pourras le mettre a jour en béta18 plus tard, cela prends 2minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc en train de voir le tuto "Flasher un firmware modifié sur un téléphone GEN2 d'origine ou mis à jour"

celui-ci, c'est vraiment si tu veux récupérer le TPT et le Fastboot (rien d'obligatoire avec un recovery custom) qui ne te serviront pas beaucoup ...

Pour t'aider, tout ce qui est en violet te concerne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai commencé le flashage.

J'ai remi le recovery d'origine (Mode FTM).

J'ai donc un bel écran noir avec un rectangle blanc dans lequel est ecrit "FTM".

L'étape suivante consiste au "Flash de la partition de boot"

Problème résolus fallait bien le brancher en mode FTM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien réussis à installer gsf b17.

Merci à vous deux de votre patience. :D

Encore une question sur Android cette fois:

Comment désactiver la 3G (j'ai pas un forfait internet donc ca va me vider mon forfati sinon)?

Es-t-il possible d'avoir la barre de gestion rapide sur un des bureaux comme j'avais sous Froyo (activation/desactivation) du wifi/3G/bluetoo/synchronisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien réussis à installer gsf b17.

Merci à vous deux de votre patience. :D

Encore une question sur Android cette fois:

Comment désactiver la 3G (j'ai pas un forfait internet donc ca va me vider mon forfati sinon)?

Es-t-il possible d'avoir la barre de gestion rapide sur un des bureaux comme j'avais sous Froyo (activation/desactivation) du wifi/3G/bluetoo/synchronisation?

Oui, il s'agit du widget "contrôle de l'alimentation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien réussis à installer gsf b17.

Merci à vous deux de votre patience. :D

Encore une question sur Android cette fois:

Comment désactiver la 3G (j'ai pas un forfait internet donc ca va me vider mon forfati sinon)?

Es-t-il possible d'avoir la barre de gestion rapide sur un des bureaux comme j'avais sous Froyo (activation/desactivation) du wifi/3G/bluetoo/synchronisation?

le plus pratique , pour l'activez et desactivez rapidement :

sur le home maintient appuyé et choisis Widget, puis sélectionnes ( Controle de l'alimentation ) tu auras tout sous la main comme ça.

pour le Data 3G ( c'est la 4 ème icones , on dirais une disquette avec 2 flêches, si elle est grisée = 3 G désactivez. et si Wifi activez , la 3G se désactive auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens après quelques temps. :)

Alors j'ai installer la rom GSF beta 17 sur mon ZTE.

J'ai un soucis avec le clavier Ginger (2.3.4) de base sur la ROM.

J'ai télécharger GO SMS pour avoir le retour à la ligne.

Cependant dès que j'écris un mot n'existant pas ça m'en colle un d'office (exemple: j'écrit "Jvai" ca me remplace par "J'avais" dès que je fais espace pour écrire le prochain mot).

Est-ce une option que je peux désactiver ou dois-je changer de clavier (je n'ai pourtant pas installer le package XT9 du clavier pour la ROM GSF qui dois être le mode T9)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...