chris021 Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 (edited) Bonjour à tous !! J'ai constaté depuis plusieurs mois une dégradation de la qualité de mes photos. Les photos semblaient manquer de netteté, et ça faisait comme un éblouissement lors de la prise de vue au soleil. Je pensais que la petite vitre de la coque arrière était rayée mais en fait elle était simplement sale à l'intérieur. Il faut donc enlever le capot arrière, prendre un mouchoir en papier taillé en pointe et nettoyer doucement l'intérieur de la petite vitre par lequel "voit" l'objectif de l'appareil photo. Ci-dessous un test avant/après, c'est le jour et la nuit !!! Edited August 3, 2011 by chris021 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VonOx Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 Cool ça pourra servir même pour d'autre téléphone ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris1952 Posted August 13, 2011 Share Posted August 13, 2011 (edited) Bonjour as tu mouiller avec un peu d'alcol ton mouchoir car je vois pas comment dans un aussi petit trou juste introduire un peu de papier peu nettoyer l'objectif, a moins qu'il y avait des toiles d'arraignées.... lol Edited August 13, 2011 by chris1952 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris021 Posted August 13, 2011 Author Share Posted August 13, 2011 (edited) Non, à sec. C'est un peu comme de la poussière sur un meuble. J'ai soufflé un peu aussi. Edited August 13, 2011 by chris021 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zuts Posted August 14, 2011 Share Posted August 14, 2011 Moi j'ai viré le cache en plexi sur le cache objectif. La difference a été clair et net tout de suite. Dommage j'ai effacé les photos test. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris021 Posted August 14, 2011 Author Share Posted August 14, 2011 et la poussière ne rentre pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Nyto Posted August 30, 2011 Share Posted August 30, 2011 @Zuts : pas de risque de rayures? :/ Sent from my HTC Desire using Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ljnk Posted August 31, 2011 Share Posted August 31, 2011 @Nyto, depuis 6moi je fais tjrs mes photos en enlevant le cache dernière, et pour le coup il y as aucune rayure Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Nyto Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 (edited) Oui mais si on enlève le petit bout de plastique là l'objectif n'est jamais protégé :S Je trouve ça risqué quand même. Je demande car mon Desire est dans une coque en silicone : c'est quand même ch*ant de tout tirer à chaque fois ^^ Sent from my HTC Desire using Tapatalk Edited September 1, 2011 by Nyto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ljnk Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 c'est pas le petit bout de plastoque que j'enlèves mais toute la coque ^^ mode mcGiver ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob akane Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 (edited) J'ai retiré le plastique de protection il y a plus de 6 mois et il n'y a aucune rayure sur l'objectif. Edited September 2, 2011 by bob akane 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zuts Posted September 4, 2011 Share Posted September 4, 2011 Pas une seule rayure depuis ... A vous d'voir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris021 Posted September 4, 2011 Author Share Posted September 4, 2011 OK pas de rayures, mais la poussière ne rentre pas trop entre la coque et le tel ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob akane Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 Rien d'excessif au niveau de la poussière. Regarde les poussières que tu as au niveau du haut parleur pour te donner une idée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baloosh Posted December 27, 2011 Share Posted December 27, 2011 génial l'astuce c'est le jours et la nuit :-) simple mais fallait y penser... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
unidred Posted August 24, 2012 Share Posted August 24, 2012 Pour les gens qui ne sont pas ninjas et qui ne veulent pas faire sauter la vitre du cache (ou qui n'ont pas de sous pour remplacer le cache batterie), je propose une solution simple et efficace: Nettoyer la vitre avec du "nettoyant tous métaux liquide" et un chiffon microfibre. Et voilà, votre vitre n'est plus rayée et est redevenue clean! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts