Aller au contenu

(Résolu) Changement de carte micro-sd

Recommended Posts

Salut à tous, je viens de commander une carte micro sd de 16go classe 10 afin de remplacer ma 4go classe2.

Mon téléphone est rooté bien que je ne me souvienne pas comment j'ai fais ça :emo_im_undecided:

Du coup dans un premier temps, comme je veut bien faire les choses, j'aimerais changer mon recovery qui est sous une version 2.5 pour le passer sous la dernière version ( 3.** ), mais alors la je ne comprend pas du tout comment il faut faire :o

D'après ce que j'ai lu sur le forum la dernière version du recovery permet de faire des partitions ext. Pour une carte micro SD de 16go, vous me conseillés de faire une partitions ext 4 de combien de go?

Invité Nyto

faut flasher l'img du recovery via fastboot ou avec Android flasher.

pour la partition, 1Go est l'idéal

super j'ai trouvé, merci de l'info!

Par contre peut tu m'indiquer quel est le denier recovery en date? je n'ai pas réussi à trouver sur le forum un topic qui récapitule tout les recovery. Un tel sujet existe t'il?

Et sinon flasher un nouveau recovery me fait t'il perdre toutes mes données sur la carte micro sd?

j'étais finalement parvenu à trouver ce sujet, et je constate qu'il faut être s-off pour changer directement de recovery via fastboot.

Donc je récapitule:

Mon désire est rooté avec le recovery 2.5

- Je dois tout d'abord le passer s-off

* le hboot ( je n'ai pas compris ce que c'est ) mais c'est vraiment utile pour changer de recovery?

- si le hboot n'est pas utile bin j'ai plus qu'à mettre le dernier recovery et à le flasher via fastboot et le tour est joué.

- Après je n'ai plus qu'à créer une partition ext4 soit par le recovery ou alors grâce à gparted.

- Je met toutes mes données de ma carte 4go sur la 16go.

- Je flash la rom que je veut par le recovery

et enjoy ;)

Ce coup ci je suis bon non?

Invité Nyto

- non le hboot n'a rien à voir avec le recovery

- oui s-off suffit

- exact

- oui c'est utile :)

- full wipe et flash !

Quasi parfait ! un futur DEV ! lol bon courage ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...