Aller au contenu

Changer le compte Google sur Android


Recommended Posts

Bonjour,

Mon frère s'est acheté le Galaxy S2 et comme il était parti la semaine où il est arrivé par la poste je l'ai essayé pour m'amuser. Hors pour utiliser Maps il faut donner un compte Google, donc j'ai donné le mien. Ensuite j'ai configuré le tel et installé des applis. Aujourd'hui mon frère veut mettre son compte Google et il n'arrive pas à activer son compte Google sur le téléphone. Et si il essaye de supprimer mon compte Google un avertissement lui dit que ça va reset le téléphone (donc on imagine perte de la config et des applis, alors qu'il aimerait bien tout garder). Qu'y a-t-il comme solution ?

Question subsidiaire, c'est normal qu'il y ait autant de plantage avec les jeux gratuits sur le market ? C'est tellement fréquent qu'on en arrive à se demander si ce n'est pas un problème matériel du téléphone.

Merci pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a un moyen pour conserver les high score et l'avancement dans les jeux, malgré le reset ? Peut être peut-on trouver les fichiers paramètres quelque part, les mettre à l'abri et les réinstaller après le reset ?

Pour les jeux gratuits, oui ça ne me surprend pas, mais ce sont pour la plupart des jeux très connus et étant la version "free" de jeux payants c'est pour ça que je suis surpris par tant d'instabilité. Mais c'est vrai que je n'ai pas de plantage avec les applis Google donc c'est sûrement une histoire de qualité de codage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le mod liten'ing qui en s'installant root le téléphone, puis j'ai fais un backup avec Titanium backup, reset du téléphone, réimport et ça marche pas trop mal même si j'ai perdu pas mal de paramètre (tous les widgets, et l'organisation des bureaux et une ou deux applis). Par contre je ne suis pas sûr que ça soit très propre comme mécanisme.

En tout cas merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...