Aller au contenu

Synchronisation contact android gmail?


Recommended Posts

Bonjour,

J ai ajouté un contact dans mon repertoire sur mon htc hero mais il n apparait pas dans mes contacts gmail j ai bien selectionné google mais apparament ca fonctionne pas il faut combien de temp pour que ca se synchro? merci

Edit : pourtant la synchro auto es bien activé dans les parametre je comprend pas :s

Modifié par Mikl89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben j ai 0 contact ... j ai regardé dans les parametre de la synchro je voi que l agenda la derniere synchro date de 14h01 et les contact de hier 19h42 19h42 ca correspond quand j ai configurer mon compte google depuis j ai ajouter 2 contact j ai bien selectionné type google j ai egalement redemarrer mon tel rien n y fait aidez moi svp :(

Modifié par Mikl89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit up au cas où ... (pas taper :))

Ben up... mais si tu donne aucune info, impossible de t'aider.

- Modèle exact du tél ?

- Version android ?

- Qu'est ce qui va / va pas ? (synchro agenda / gmail / contact) et le sens, serveur -> tél / tél -> serveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bonne âme :)

Htc Hero

Modaco 3.1

J'ai une centaine de contacts estampillés Google sur mon téléphone et une petite vingtaine dans les contacts google (quand on regarde sur le web).

Quand je modifie un contact existant sur Google Contact, les modifications sont bien prises en compte.

Si je créé un contact dans Google Contact, je le retrouve dans mon téléphone, par contre l'inverse ne se vérifie pas (toujours en faisant un contact "Google")

Donc si quelqu'un à une piste pour que cela synchronise TOUS mes contacts, je suis preneur :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STP répond à tout?

- Qu'est ce qui va / va pas ? (synchro agenda / gmail / contact) et le sens, serveur -> tél / tél -> serveur ?

Et encore un autre test modifie sur ton tél un contact créer depuis Gmail. Est-ce que dans ce cas ça marche?

Arrête de demander si on a des idées, chez tout le monde ça marche donc, fait ce qu'on te demande de tester.

1) On identifie les problème (et pas juste "ça va pas, aidez moi")

2) On cherche une solution

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Ce qui va :

Quand je modifie un contact existant sur Google Contact, les modifications sont bien prises en compte.

Si je créé un contact dans Google Contact, je le retrouve dans mon téléphone,

Ce qui va pas :

par contre l'inverse ne se vérifie pas (toujours en faisant un contact "Google")

Le reste des synchro fonctionnent, sinon j'en aurais fait mention

1 - J'ai jamais dis "ça va pas, aidez moi"

2 - Je suis preneur de toute solution ou piste donc :)

Edit : Trompage de mot :)

Modifié par Doodoomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je ressors un peu ce topic du tréfonds du forum... car j'ai moi aussi un problème de synchronisation des contacts Gmail.

Alors niveau matos j'ai un Désire sous Android 2.1

La synchronisation dans le sens Gmail -> Android fonctionne sans problème.

De même si je crée un contact sous Android il est bien créé à son tour sous Gmail.

Par contre si je modifie un contact existant sur mon téléphone et sur Gmail (en l'occurrence le champs date de naissance par exemple), la modification n'est pas prise en compte par Gmail. Pire, à la synchro suivante, les anciennes données présente dans la fiche Gmail du contact viennent écraser celles mises à jour sur mon phone !

Any ideas ?

=))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, les informations comme les dates de naissance, anniversaires ne se synchroniseraient que dans le sens Google Contacts -> téléphone.

Pire : si une modif est faite sur le téléphone elle est écrasée par la version Google Contacts...

Et oui, c'est moche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas eu le temps de faire le test, mais les champs dates de naissance et anniversaire sont récents il me semble. Cela parait donc probable que la compatibilité ne soit pas encore terrible :-/ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A suivre alors dans les évolutions futures...

Autre question que je me pose au sujet des contacts et de leur synchronisation. Toujours sur un Desire équipé d'Android 2.1

Quand un contact est synchronisé à la fois avec Gmail ET Facebook, y a t il une option cachée qui permettrait de synchroniser automatiquement la photo de contact avec celle en cours sur Facebook ? Car chez moi c'est celle qui était en cours au moment de la création / importation du contact qui est affichée ... aucune mise à jour alors que par exemple le statut ou tout autre activité du contact est bien remontée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...