Aller au contenu

rooter son spica: flasher aussi la rom?


Recommended Posts

bonsoir! ça m'embête de créer un sujet rien que pour ça mais bon...

Voila je veux rooter mon spica pour pouvoir sauvegarder les données de mes applis et passer à une version supérieure, je me suis donc rué sur le bon tuto dans la section dédiée, mais ce passage me chiffonne:

- Pour rooter votre Spica, il vous faut un kernel pour ROM originales, et une ROM dont le numéro de version (non pas la bande de base!) est égal ou plus récent que la JCE. Par ex. si vous avez un téléphone chez Bouygues en 2.1, vous pouvez rooter directement, pas besoin de flasher une ROM plus récente.

moi je suis encore en 1.5 cupcake, donc je suis obligé de passer mon tél en 2.1? dans ce cas mon utilité à rooter mon spica s'effrite... mais j'ai du mal comprendre quelque chose sans doute ;)

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tu vas te faire du boulot pour rien

d'une tes applis ne seront peut plus compatible 2.1, maintenant si tu veut sauvegarder tes sms et appli quand meme il y a android manager dans ma signature

pour les contact le plus simple etans un compte gmail synchroniser avec le tel

avec android manager tu pourras remettre tes applis sur le tel, mais pas les niveau si se sont des jeux, pour tes sms je ne suis jamais arrivé a les reinjecter dans le tel

pour faire court si tu veut flashé tu prens ce qui est dans ma signature (rom, ops et odin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, laisse tomber ce passage. pour rooter, ya pas besoin de flasher

pour rooter une version cupcake il lui faudras retourné le forum pour remonté plus d'un an en arriere et trouvé le bon topic qui propose le bon fichier et il devras quand meme le flashé parce que resté en 1.5...voila quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses rapides ;)

j'suis du genre casse bonbon moi! je veux tenter de sauver mes scores de jeu entre autre ^^ et oui je compte passer en 2.1 de toute façon après avoir fait mes manips

mais ça veut dire que pour rooter mon tel en 1.5 je peux pas prendre le lk2.08?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi? on est sensé après avoir rooté pouvoir sauvegarder les données des apps non? je comprend qu'en soit ça puisse sembler futile mais bon, je suis conservateur ^^"

et sinon j'ai trouvé un kernel qui est sensé être prévu pour la version 1.5, le LK04 ici : http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic87.html

mais le gars est pas très rassurant, mais bon ça date quand même du 5 janvier 2010... je peux m'en servir sans risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le root pour sauvegarder ses app sert essentiellement pour pouvoir utilisé titanium puisque a ma connaissance c'est le seul (gratuit) qui sauvegarde les appli en les liant au market, parce que si tu restaure les appli apres les avoir sauvegarder il ne sont plus lié au market donc plus de mise a jour (sauf avec titanium) il me semble que la version payante de titanium sauvegarde aussi les donné des applis mais ça m'etonnerais fortement qu'il soit compatible 1.5, et je repete tes appli sous 1.5 ne sont peut etre plus ou pas compatible 2.1 ou superieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version gratuite de titanium sauvegarde Applis+données. C'est la restauration qui sera longue : à chaque appli, il faudra valider l'installation.

Quant à la compatibilité des applis, il saura pas tant qu'il aura pas essayé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon au pire si vraiment je peux pas hein, je vais pas me restreindre d'avoir un portable plus performant... mais par contre pour titanium, je dois root mon téléphone ^^ (et il est déclaré comme compatible avec la version 1.5). Pour les compatibilités, ben ça... je verrai bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux surement le rooter avec le kernel que tu indiques plus haut. le nom suggère que c'est un kernel fait par LeshaK, donc un des grands développeurs sur le spica... Donc si ton site est sérieux, le fichier doit être bon..

Si tu as des doutes, essayes de chercher le même fichier ou un équivalent, sur le forum. regarde déjà ce que sort une recherche sur "LK. 04". si ça parle de root. de Odin et de 1.5, tu as sûrement tes chances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai testé, le kernel s'est bien installé, ça a fonctionné impec! par contre, pour utiliser titanium, je dois installer busybox, ,j'ai dl l'installateur, mais ça tourne dans le vide, et autre souci, je n'arrive pas à démarrer en mode recovery! pourtant je fais la bonne combinaison de touche : volume bas + appel + allumage mais ça démarre normal, je comprend pas =S

edit: j'ai réessayé busybox, ça me dit que mon tél n'est pas rooté! kezako? pour info j'ai ça dans les paramètres:

version kernel : 2.6.27 leshak@i=I5700-dev

n° de version : LeshaK's Kernel v.LK04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis juste tu te complique la vie pour pas grand chose...flash directement une 2.1, les applis sa se re-télécharge et tu auras occasion de voir si tu arrive a refaire les niveau de tes jeux plus facilement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça d'accord, à la limite je peux m'y résoudre (j'ai même fait une liste de mes apps au cas ou) , même si j'ai envie de tenter le coup mais la je me retrouve avec un problème autre, j'ai l'impression que le rootage n'a pas fonctionné, et pour flasher une rom différente de l'officielle (bah voui ça m'a donné envie toute les roms que j'ai pu voir en parcourant le fofo ^^) il me semble que je doit le faire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu recuperes la rom XXJH6 dans ma signature et le fichier OPS spica_jc3 et tu flash comme tu as flashé le kernel

tu mets la rom dans la case one package et tu coche la case one package tu mets le fichier ops dans la case ops et tu flash a ce moment tu n'as pas encore rooté ton tel, pour le rooté tu recupere le kernel LK2.08 dans ma signature et tu le flash,

tu lance odin et tu clique sur reset files, tu mets l'ops (normalement il devrais etre resté) dans la case ops et le kernel dans la case PDA tu decoche la case onepackage et tu flash, et au redemarrage du tel tu seras root et tu pourras mettre ce que tu veut par le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon hé bien merci pour le tuto abrégé et pour toutes vos réponses, même si au final je n'ai pas eu ce que je voulais, ce n'est pas grave ;)

j'ai bien flashé et rooté le tél, j'ai juste eu l'horreur de découvrir au reboot qu'il était en allemand et vu qu'il n'avait plus non plus internet j'ai galéré à le remettre en français ^^

et oui, je n'ai plus eu internet lors du redémarrage j'ai pas trop compris pourquoi, mais en rentrant toutes les données du vpn que j'avais sauvegardé sur ma sd j'ai pu m'en sortir ^^

merci à vous, maintenant je vais voir toutes les belles roms custom :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu avais regarder sur le forum tu aurais vue que le flash avec la JH6 fais démarré le tel en non pas allemand mais néerlandais, et tu aurais trouvé dans le topic regroupant different message, qu'il y en avais un pour remettre en FR ton tel, est ce ne sont pas les paramètre VPN mais APN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...