christ112 Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 (modifié) Voici le tutoriel pour remettre a l'origine le recovery de l'asus et restaurer la version 3.1 de l'asus. ATTENTION N'OUBLIER PAS DE SAUVEGARDER TOUTES VOS DONNEES PERSONNELLES! 1. il faut vous rendre sur le site de l'asuspad.fr pour effectuer la manipulation qui est decrite dessus asuspad.fr une fois que la demarche a été effectué, vous devriez avoir ceux ci a la fin de l'operation ce build : HMJ37.WW_epad-8.4.4.5-20110527. 2.Puis il faut telecharger le firmware sur le site d'asus asus.fr, ATTENTION a ne tromper de VERSION celle qui faut prendre c'est la "version V8.4.4.11(WW)" car il existe plusieurs versions pour chaque pays comme (WW) >"Version V8.4.4.11(WW)" pour les europeens et ainsi de suite....etc une fois que vous aviez recupere le firmware, IL VOUS FAUT UN SDCARD pour mettre a jour l'asus, decompresser le dossier ASUS dans la SDCARD puis l'inserer dans le pad, et normalement vous devriez voir un icone avec un triangle en bas a droite du pad pour vous dire qu'il y a une nouvelle MAJ! 3.Faites la MAJ de ce dernier et il rebootera tout seul. une fois que c'est fait normalement L'OTA du pad reprend le relais pour vous mettre a jour la 3.2! J'espere que ce tuto vous aidera pour ceux qui sont rootés, par contre je vous garantis pas si ca va marcher pour ceux qui ont completement changer leur noyau du pad, car pour moi j'ai uniquement effectue un root sur le pad! voila et bonne chance! Modifié 4 août 2011 par androlight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicocalv Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 (modifié) Super, Merci a toi, ca fonctionne parfaitement. EDIT : Ca fonctione si nous avons changé le kernel. Modifié 4 août 2011 par nicocalv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saiansupa Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Bonjour, Ca fonctionne pour moi également. Par contre je ne reçois pas la mise à jour en 3.2 via l'OTA... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ112 Posté(e) 4 août 2011 Auteur Share Posté(e) 4 août 2011 Bonjour, Ca fonctionne pour moi également. Par contre je ne reçois pas la mise à jour en 3.2 via l'OTA... ta tablette tu l'as achete ou? et ton firmware est de quelle version??? car certains problemes persistent lorsqu'on change le firmware d'origine a un autre comme le dis ici! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremie0202 Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 (modifié) salut un lien pour la V8.4.4.11(WW) je ne la vois pas sur asus merci Modifié 8 août 2011 par jeremie0202 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ112 Posté(e) 8 août 2011 Auteur Share Posté(e) 8 août 2011 il suffit que tu selectionnes le type de systeme dans le menu c'est a dire "systeme : android" puis tu vas dans microprogramme et tu cherches la version correspondante! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremie0202 Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 (modifié) ok merci, je mettais seven 64! ça fonctionne merci Modifié 9 août 2011 par jeremie0202 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ_s Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Je ne dis qu'une chose, IMPECCABLE, merci , ca marche nikel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBugdroid Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 Il n'y a plus la Version V8.4.4.11(WW) sur le site, quelqu'un pourrait me la passer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBugdroid Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 Il n'y a plus la Version V8.4.4.11(WW) sur le site, quelqu'un pourrait me l'uploader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 Je pense que c'est normal, sur le site d'asus y'a le firmware en 3.2(V8.6.5.7(WW) ), il ne vont pas laissé les anciens firmware. tu peut directement installer celui-ci. veille juste à bien prendre le WW , c'est la dessus qu'insiste androlight dans son tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmetais Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 merci pour l'adresse du zip 8.6.5.7, je suis enfin passé en 3.2 après pas mal de galères Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahlex Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 (modifié) Cette méthode ne fonctionne pas pour les B70 et supérieurs si ? C'est en tout cas ce qui est dit ici => http://tabletroms.co...king-tools.html Before starting - Look at your serial number on the bottom of your tablet. If your device is B70 or greater then do not use this tool. Asus has changed the secure boot key, rendering this utility useless for most be 70 or newer tablets. Modifié 11 décembre 2011 par jahlex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Non étant donné que ça utilise le NVFlash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahlex Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Et donc pas de methode pour revenir a une rom stock sur une b70 et + ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobatomix Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Autre astuce si vous avez une TF101 (G) s/n : B70 et supérieur. Car NVFLASH ne fonctionne pas avec ces versions. Je ne peux être tenu responsable des dommages causés sur votre tablette en effectuant cette méthode de récupération du Unroot et du recovery stock. 1) Récupérer la dernière mise à jour sur le site d'Asus pour votre modèle 2) Dé-zipper l'archive et récupérer le fichier " blob" 3) Mettre le fichier "blob" dans l'appareil, puis avec adb shell. taper "dd if=/path/to/blob of=/dev/block/mmcblk0p4" 4) Redémarrer la tablette Et vous retrouverez votre tablette d'origine Assurez vous de récupérer le bon blob parce que si ce n'est pas le cas vous risquez de briquer votre tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahlex Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Merci de l'info :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchitchi Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Si on dispose d'une tablette B70... rootée avec ClockWordMod installé, est-ce que le fichier zip récupéré sur le site asus.fr peut être utilisé pour restorer tout ? Autre question, est-ce un restore destructif ou bien on garde tous les progs et datas présents sur la tablette ? Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 De quel fichier parles tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RafGMZ Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Bonjour, pour préparer l'arriver de ICS j'aimerais la remettre en officiel, le problème et que je sur rooter avec la rom Krade d'installer. Je bloque a la 1er étape ou leur lien et mort puis a la 2eme ou il y a que le frimeware Version V8.6.5.21(WW). Merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.