Aller au contenu

oc et undervolt - batterie life


Recommended Posts

Salut,

(j'suis new sur le forum)

j'ai un xperia x10 mini pro, sous rom cyanogen 2.2.1. (trouvé ici d'ailleur)

j'ai trouvé les options overclockage et undervoltage.

Donc j'ai d'abord undervolté mon p'tit cpu, puis j'ai overclocké.

ca m'a l'air fluide jusqu'a 748 mhz. Pour etre bien sur, j'ai laissé a 710 mhz.

depuis que je suis sous cette rom il me semble que la batterie se vite a vitesse grand V.

avec l'oc et l'undervoltage, pour le peu d'oc que j'ai fait, je dois normalement gagner en autonomie? Beaucoup? Ou plutot l'inverse?

et comment recalibrer la batterie pour gagner en autonomie( j'ai vu que le passage a froyo causait souvent un soucis de perte d'autonomie a cause du calibrage batterie)

dsl du roman, merci d'avance a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'OC, c'est clair que tu perd en batterie.

Tu peux régler facilement la fréquence avec SetCPU, dispo ici gratuitement si tu t'inscris: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=505419

L'undervolt ne fait pas gagner grand chose, car la batterie compense comme elle peut le déséquilibre et rien ne prouve que cela fonctionne. Perso je ne suis pas vraiment ouvert à l'undervolt dans la mesure où personne m'a dit whoaaaaa c'est trop cool l'undervolt. Si on gagne rien de visible, alors autant conserver l'équilibre naturel des volts ect..

Quoiqu'il en soit, on arrive pas à compenser comme tu peux maintenant t'en douter.

Pour calibrer, tu vides la batterie complètement, tu la recharge une nuit entière, puis tu boot dans le recovery, advanced, wipe battery stats et tu redémarres, le tour est joué.

Attention à ne pas jouer à toujours calibrer car cela diminue la charge à force donc l'utilisation au quotidien est de faire des micro-recharges ou du moins éviter de mettre ta batterie complètement à plat.

En dehors de certains jeux qui vont demander + de puissances, il est, je pense un peu inutile d'OC à 710, tu as beaucoups à perdre, peu à gagner. Je suis à 614MHz sous cyanocomb 1.4, c'est fluide comme jamais, pas d'undervolt, la batterie se vide un peu plus qu'en stock (bien que je ne me souvienne plus de la batterie stock puisque je n'y suis plus depuis troooop longtemps en officiel).

Ce que tu peux faire c'est avec setcpu, mettre un profil screenoff bloqué à 122880, en powersave, avec une forte priorité (ce qui permet de placer le profil avant un autre en fait)

Là, tu aura une très légère latence quand tu déverrouilles ton mobile mais tu devrais gagner en autonomie

Si tu utilise setcpu, décoche set on boot pour faire tes test, sinon setcpu redémarre constamment avec le système et si un paramètre se révèle catastrophique, il s'appliquera à chaque démarrage...pas moyen de l'enlever sauf en foutant en l'air tout le system...

N'utilise pas les paramètres cyanogen cpu et setcpu en même temps sinon tu risques de charger la mémoire inutilement et d'appporter des conflits qui rendront ton mobile instable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok jai tout remi d'origine. Apres l'oc si je perd trop alors vautr ps la peine.

c'est juste embetant pour angry birds et ces jeux la car ca rame assez fort.

Je vais faire 2 recalibrage de la batterie pour etre sur d'un gain.

en general je le decharge jamais a fond, il reste groooos minimum 5 % mais normalement plus.

je vais essayer setcpu (je comprend mal l'appli)

merci de toutes ces infos, surtout pour la batterie. La je tienquand meme moins d'une journee si je joue dessus plus de 1 h donc c'est vraiment la cata.. Luminosité au mini et syncro ddesactivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un calibrage suffit.

Setcpu, tu gère la fréquence en général et dans profil tu peux mettre d'autres fréquence selon l'état tu téléphone. écran éteint, batterie inférieur à 30%, en chargement

A la limite, tu peux mettre ton mobile en 710MHz puis dans profil tu peux mettre battery < 30% à la fréquence de 610MHz....Dans la section tutoriel, j'ai fais un regroupement de tuto et dedans il y en a un concernant setcpu, jettes-y un oeil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup a toi :D

je vais voir ton tuto ca m'interesse beaucoup

et pour l'oc.. Si je peux tenir une journee a l'aise en jouant beaucoup (oui aux cours au lycee il m'arrive tres souvant de deriver dans les jeux xD ), dans ce cas la je reteste l'oc comme tu me l'a dit avec setcpu.

sinon j'oublie

merci encore a toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui petite question (debile).

pour le recalibrage, je le decharge total.. Et apres je le charge quand il est eteind, et je le demarre direct dans le recovery? Ou mieux recharger allumé et redemarrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu le charge a fond, tu vas dans le recovery pour effacer les stats batteries, puis tu le laisse s'éteindre, puis tu le recharge, puis .... emo_im_undecided.png

Je fais ca apres chaque installation de nouvelle ROM, ma batterie tient la nuit plus la journée, vers 17 h me reste souvent environ 20 % (OC à 730) bcp de jeu et de net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est ce que j'avais au debut. Maintenant une demi journee depuis le matin , 2h de jeu et fini plus de batterie.

alors je le laisse s'eteindre, je le recharge a fonc 10-12h, et je le relance dans le recovery, supprimer ces stats et relance a new.

Merci a vous. J'espere gagner au moins 12h en autonomie quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la j'suis un peu inquiet.

j'ai dechargé a fond hier. J'ai rechargé 12h, et je fais le wipe battery stats.

je l'allume, vais voir dans etat du tel: 95 pour cent de batterie.

j'ouvre msn, fais une mise a jour, internet (le tout ca fait 2 min a tout casser), j'ai plu que 92 pour cent de batterie.

c'est decharge rapidos rapidos la je fais quoi? :(

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pareil pour moi !!

ca se décharge assez vite quant tu l'utilise, jeux, net, ... Mais pour moi dès que je m'en sert plus la batterie bouge plus !

Mais tu tirera une conclusion après qq jours !

Pour moi la nuit sans data 3G 100 % vers 23h et au réveil généralement 97 %.

Mais ne fait pas trop de wipe battery stat c'est pas trop bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait un seul depuis que j'ai cet androphone.

oui quand je l'utilise pas elle baisse tres peu mais quand meme 10% en 10 min ca me parait bcp en utilisation :P.

j'ai appliquee tous les truc possible pour autonomie allongee a par setcpu ([color=red]jsuis[/color] aux usa dans l'hotel j'ai pas de pc..)

bref on verra comme tu me dit dans quelques jours.

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans utiliser plus de 10 min il tient bien xD depuis hier matin et 56%.

mais en utilisation.. Je pense que 4h d'affilé c'est fini meme moins

(non je ne passe que tres rarement 4h d'affilé seulement quand il fait moche et que je suis censé bosser le lycee)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...