Aller au contenu

Boile de dialogue pour sélectionner un fichier / répertoire

Sylvaner

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai eu besoin d'utiliser une boite de dialogue pour sélectionner un fichier, et j'ai vu à ma grande surprise que ce n'était pas implanté par défaut (O_o), et que ça manquait à beaucoup. J'ai donc fait une petite classe qui fais ça super facilement et je viens vous la faire partager. C'est très simple à utiliser, tout est expliqué :

Lien

Voilà, j'espère que ça aidera certains d'entres vous.

Je vais te dire mon impression, je crois que la boite de selection de fichier n'existe pas par défaut parce que google (ou Android inc.) a voulu copier le "paradigme" d'Apple qui est de cacher le système le plus possible. Donc en gros une application pourrait toujours faire une interface où un fichier serait manipulé plutot par le concept qu'il représente. Si on prend l'exemple des photos, on a une galerie pour les selectionner mais jamais un explorateur de fichiers. Pour les contacts pareil. Et imaginons un jeu, il pourrait avoir plusieurs parties sauvegardées mais ca ne se répecuterais que sous forme d'une liste de partie avec peut etre une petite capture du dernier ecran vu en thumbnail.

Bref, en gros le message qu'Android envoi en ne proposant pas un tel dialog par defaut c'est bien : ne vous en servez pas :)

je pense...

sinon c'est sympa, et c'est cool de l'avoir proposé publiquement. ca pourrait toujours servir pour une appli un peu moins user friendly, ou un peu geek, pour mieux voir ce qu'il se passe.

Justement, c'est quand je vois l'état de ma carte SD que je me dis que le côté user-friendly atteint parfois ses limites :)

Et je l'utilise dans une application pour exporter une sauvegarde de ma base de données ce qui est déjà plus geek que l'utilisation normale ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...