Aller au contenu

Pour les novices - Lien entre mobile et compte Google ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Futur possesseur d'un mobile sous Android (Spica) , malgré mes lectures sur ce forum, je suis un peu dans le flou concernant le lien qui existe entre le mobile et le compte Google.

Si quelqu'un pouvait faire un petit topo pour ceux comme moi qui sont un peu perdus...

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le flou sur ta question qui n'est pas claire... Que veux tu savoir exactement?

Sur ton comptes Google, tu as tes contacts Gmail avec des numéros de téléphone peut-e^tre si tu les as crées, tu as des albums Picassa, tu as ton Google agenda, ton compte Youtube. Tout cela est lié par une seule adresse mail.

Le lien avec le mobile, sera qu'en entrant ton adresse gmail et ton mot de passe, toutes ces infos aparaitront sur le mobiles sans que tu ne fasses rien! Une modif sur le mobile les modifiera sur le net et inversement!

Donc tu auras acces à ces infos sans te fatiguer!

EDIT: grillé!

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Une modif sur le mobile les modifiera sur le net et inversement!...

Ouais, et ça, je l'ai appris à mes dépends. Je pensais que le PC était maître et le téléphone esclave. Donc je pensais qu'une modif sur le PC entrainait la même sur le tél mais pas l'inverse. Ben non, tout ce passe sur les serveurs google et rien en local. Donc une modif sur un terminal (PC ou tél) est visible sur tous les terminaux.

C'est ça, j'ai pigé, ou je me trompe encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...