FAW_FoX Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 (modifié) Bonjour, voulant (pas forcément pas nécessité mais par curiosité), tenter une installation d'une ROM Custom, j'ai tenté d'installer HTC Sync sur mon PC, mais, bizarrement, ça ne marche pas: Je suis sous Windows 7 Familiale Premium x64 J'ai donc installé la 2.0.18 sur mon PC, vérifié que la driver HTC x64 était bien là, mais impossible de synchroniser: -Le téléphone n'est pas reconnu en sync sur le pc (mais en "montage usb" oui) -Le téléphone ne propose pas l'onglet "HTC SYNC" dans la barre de notification (sur mon ancien pc, paix à son âme, sous XP il marchait bien) Voilà, donc je me demandais si ce problème était déja arrivé à l'un d'entre vous et s'il y avait une solution... Sinon, Est-il possible d'effectuer un Backup des SMS du téléphone ? (j'utilise Handcent mais ça ne doit pas avoir beaucoup d'importance) Et avant dernière question: La ROM "Villain", qui est apparemment l'une des meilleures en Sense + 2.1 est-elle assez stable pour une utilisation lambda ? (Notamment au niveau des communications bluetooth et du GPS) Dernière question: J'ai lu le tutoriel de changement de ROM sur le wiki (cela concerne modaco), est-il applicable pour nimporte quelle rom ? Et en quoi consiste exactement le NANDROID ? Une Backup générale de la rom & des données présentes sur le téléphone ? Merci d'avance FoX Edit: Ah oui.... qu'est-ce qui change réellement entre, par exemple, Villain (pour avoir Sense & 2.1) et une ROM 2.1 Classique (au hasard AOSP?) Modifié 13 février 2010 par FAW_FoX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 (modifié) Question 1: il y a peu pres 218 topics qui parlent de cela. Question 2: tes réponses seront ici: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7060 Question 3: cela concerne effectivement toutes les ROMS. 3bis: Nandroid= image totale du systeme. Tu ne verras aucune différence entre le backup et le réinstall, même 4 ans après. Question 4: Sense. Il faut essayer pour se rendre compte. Modifié 13 février 2010 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 Je n'ai jamais réussi à faire marcher la synchro HTC Sync sous 7 non plus, de toute façon je ne vois pas à quoi ça sert :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.