Aller au contenu

Mises à jour impossible

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'une Transformer depuis le premier jour.

Tout allait bien jusqu'à la mise en ligne de la mise à jour 3.1 de la semaine dernière et celle en 3.2.

En effet, la tablette télécharge la mise à jour, vérifie l'intégrité du firmware, reboot.

Là, le logo de bugdroid apparait avec la petite boite, la barre de progression avance jusqu'à environ un quart et là le logo change pour un bugdroid avec un triangle blanc et point d'exclamation orange et l'installation du firmware n'avance, je n'ai comme seule solution que de rebooter la tablette au bouton.

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment et comment résoudre de soucis?

Merci d'avance.

Pour une bonne est simple raison, Titanium fais sa sauvegarde sur la SDCard, et la SDCard dans la Transformer n'est rien d'autre que la mémoire interne, lors du wipe tu supprime donc le dossier créé par titanium backup

Bonjour,

je profite de ce sujet pour demander de l'aide svp.

J'ai acheté ma tablette d'occasion cette semaine. Je l'ai réinitialisée deux fois, elle est en 3.1 mais impossible d'avoir la maj 3.2 en OTA (systématiquement dans les paramètres lorsque je demande de vérifier les mises à jour, "aucune mise à jour disponible").

A priori, il faut voir au niveau du build, donc sur la tablette, j'ai cette version : "HMJ37.US_epad-8.4.4.5-2010527"

Cette tablette a été achetée initialement sur cdiscount.

D'après ce que je comprends, il faudrait que je fasse un recovery d'origine et la mettre en WW, merci de me confirmer svp, je suis débutant et je comprends pas toutes les subtilités de la question.

Merci en tout cas pour votre aide et bon week-end.

Je sais pas si sur cdiscount ils ont eu des tablettes import mais si c'est pas le cas il est possible que le premier propriétaire l'ai passé en 3.1 avec la version US leaké et donc que tu ne reçoive pas les OTA, essaye donc de la passer en 3.1 WW avec le NVFlash pour la restaurer voire si ça règle le problème:

http://www.asuspad.fr/restaurer-installer-la-version-3-1-et-le-recovery-dorigine-sur-sa-transformer/

Je sais pas si sur cdiscount ils ont eu des tablettes import mais si c'est pas le cas il est possible que le premier propriétaire l'ai passé en 3.1 avec la version US leaké et donc que tu ne reçoive pas les OTA, essaye donc de la passer en 3.1 WW avec le NVFlash pour la restaurer voire si ça règle le problème:

http://www.asuspad.fr/restaurer-installer-la-version-3-1-et-le-recovery-dorigine-sur-sa-transformer/

donc, j'ai fait la manip, je suis bien en build WW désormais mais lorsque j'essaie de faire une maj via les paramètres de la tablette, lorsque je "clique" sur recherche des mises à jour, c'est comme si le bouton était désactivé, la recherche ne se lance même pas (pourtant je suis bien connecté à mon réseau wifi) et je suis toujours en 3.1...:( :mad:

Y a t il un moyen de faire la maj via un fichier downloadé en l'installant sur micro-sd par exemple ?

Je suis un peu vert comme le bugdroid là, mais c'est pas la fin du monde non plus. :/

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Tu es sur quelle builde ? 4.4.5 ou 4.4.11 ?

Si c'est la 4.4.5 tu peux faire la maj 4.4.11 manuellement et espérer un retour des OTA

effectivement, je suis en 4.4.5... c'est relou cette histoire quand même...là gros dilemme, chercher comme tu l'indiques et tenter une modification à nouveau.

Franchement, elle fonctionne bien pour l'instant,le seul truc qui m'embête c'est que les maj ne soient pas automatiques comme cela devrait être le cas alors que je n'ai jamais modifié la console...les joies et surprises de l'achat d'occasion :emo_im_foot_in_mouth:

Je suis un gros boulet, j'essaie avec mon pote google et suis même allé sur le forum XDA mais je trouve pas le fichier et la manip por modifier ce fameux build, je suppose que cela va encore réinitialiser la tablette ?

Une url svp, merci. :|

Juste une question, lorsque tu as une micro-sd dans ta tablette tes downloads sont sauvegardés dessus par défaut, on est d'accord ?

J'avais des vidéos et en faisant la manip tout a disparu, c'est normal :/

Vas sur le site d'asus, sur la page de la transformer dans les téléchargements tu choisis l'OS android et tu télécharge le fichier de firmware 8.4.4.11 WW et tu suis les instructions pour la mise à jour.

Pour les vidéo oui c'est normal, comme indiqué dans le tuto, ça formate totalement la tablette.

Vas sur le site d'asus, sur la page de la transformer dans les téléchargements tu choisis l'OS android et tu télécharge le fichier de firmware 8.4.4.11 WW et tu suis les instructions pour la mise à jour.

Pour les vidéo oui c'est normal, comme indiqué dans le tuto, ça formate totalement la tablette.

Merci Kartouche,

tu gagnes une bière !!!

Effectivement, après quelques misères lors du dézippage (archive corrompue et magnifique panneau jaune avec point d'exclamation), firmware passé en 8.4.4.11 WW et juste le temps de vérifier dans les paramètres que l'OTA pointée le bout de son nez.

En 3.2 désormais, reparti sur de bonnes bases (je vais attendre un peu pour voir du côté du root suivant mes besoins)

Bien pratique cette petite tablette.

Merci encore aux personnes qui partagent leur savoir dans les forums et qui font du web un endroit sympa.

J'espère en tout cas que ces posts pourront aider un débutant qui galère comme moi.

PS: je suis sérieux pour la bière.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...