Aller au contenu

Un peu perdu pour les mises a jour


Recommended Posts

Bonjour, je viens vers vous, étant un peu perdu.

J'ai un samsung galaxy avec le recovery 4.6.4 de drakaz.

Version du micrologiciel : 1.6 - Galaxo v1.6.3.4

Bande de base : i7500xejc6

Version noyau : 2.6.29-bfs302-drakaz-galaxo-light drakaz@pc #2

Build : Donut.xejc6

Je me perd dans tous ces noms de versions et de roms.

J'aimerais remettre à zero mon téléphone, repartir sur un appareil propre. En enlevant tout ce qu'il y a dessus.

Quels modifications me conseillerez vous ? Mon galaxy est à jour ?

Merci aux contributeurs ;)

Modifié par lilioid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre ton téléphone aux paramètres usines, tu dois avoir une fonction dans les paramètres (peut-être rubrique traitant de la mémoire et des cartes SD).

Si ton Galaxy fonctionne très bien pour ce que tu lui demandes, ce n'est pas la peine de le mettre à jour.

Sinon, pour que tu aies un petit aperçu, toujours grâce à l'équipe de la GAOSP, tu peux mettre 2.2 Froyo ou 2.3 Gingerbread (qui est encore au stade expérimental).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fonctionne assez bien oui.

Je comptais mettre à jour le recovery en passant à la v6.6.2

Ensuite, pour gaosp, je ne sais pas laquelle prendre. http://code.google.com/p/gaosp/downloads/list

Et froyo, on peut le trouver ou ?

Je voudrais au moins passer à une 2.x

Encore une petite question, comment on enregistre les contact pour éviter de les recopier à la main?

(j'aimerais vraiment vider tout le tel et la sd)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, pour gaosp, je ne sais pas laquelle prendre. http://code.google.com/p/gaosp/downloads/list

Et froyo, on peut le trouver ou ?

Je voudrais au moins passer à une 2.x

Encore une petite question, comment on enregistre les contact pour éviter de les recopier à la main?

(j'aimerais vraiment vider tout le tel et la sd)

Merci

GAOSP c'est le nom que portent les rom expérimentales pour le galaxy, en gros GAOPS = FROYO (2.2.X) ou Gingerbread (2.3.X)

sur le liens que tu donne:

GAOSP-2-PUBLIC-BETA-3.zip => Froyo (2.2.X) celle-ci est la plus stable des GAOPS a mon avis, au final j'utilise celle la galaxo me soulant (du haut de son 1.6)!

GAOSP-3-PUBLIC-BETA-1.zip => Gingerbread (2.3.X) pas mal non plus mais trop de ralentissements quelques bug, caméra non fonctionnel...

pour les gapps, sous froyo tu les trouvera ici => Clique ici et prend le light3103

pour celles de Gingebread, tu les trouvera sur le ste de cyanogenmod (il faut prendre la seul version que l'on trouve pour CM7) que tu trouvera en cliquant ici => Gapps Gingerbread

Sous android l'enregistrement des contact s'appel la synchronisation, normalement tu fait tourner ton phone avec un compte google (gmail) sur lequel tu peut synchroniser tes contact, donc du coup en passant d'une rom a l'autre ou d'un téléphone a l'autre, suffit de resynchro ton adresse mail avec le tel! (bien sur bien vérifier que la synchro a bien été faite avant de tout supprimer )

voili voilou en espérant t'avoir aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien plus simplement, achète sur le market "galaxy updater" qui s'occupe de tout faire automatiquement.

Attention, dans tous les cas, une sauvegarde de toute tes données (contacts, photos etc.) est obligatoire car tu risques de tout perdre lors du formatage pour la mise à niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour ces réponses, j'ai tout compris comme ca :D

C'etait du charabia pour moi, maintenant c'est très clair.

Je vais pouvoir faire mes mises à jour et tester froyo pour commencer ;)

Les auto-install c'est pas mon truc, surtout si en plus c'est payant :)

En tout cas, merci à vous deux ,)

Encore une petite chose, le formatage va "vraiment" supprimer tout ce qu'il y a sur la sd du tel ?

En connectant au pc, et en supprimant tout les dossiers, il y a un risque ?

Modifié par lilioid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé pour ce double post.

Je suis passé sous froyo et j'en suis très ravi ;) Encore merci pour les infos citées dans ce topic ;)

Cependant, je bloque au niveau des réglages, je ne sais pas comment régler les paramètres de performance, l'overclocking etc.

Si quelqu'un pourrait m'aider :)

Ce qui m'a plus en passant a froyo ? le déverouillage beaucoup plus aisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas trop bidouillé dans le menu GAOSP configuration, je ne peux pas te dire mais personnellement, j'utilise 19Mhz en veille et 528 Mhz en activité.

Une fois les modifications faites, tu dois faire "appliquer" tout en bas et redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

GAOSP c'est le nom que portent les rom expérimentales pour le galaxy, en gros GAOPS = FROYO (2.2.X) ou Gingerbread (2.3.X)

sur le liens que tu donne:

GAOSP-2-PUBLIC-BETA-3.zip => Froyo (2.2.X) celle-ci est la plus stable des GAOPS a mon avis, au final j'utilise celle la galaxo me soulant (du haut de son 1.6)!

GAOSP-3-PUBLIC-BETA-1.zip => Gingerbread (2.3.X) pas mal non plus mais trop de ralentissements quelques bug, caméra non fonctionnel...

pour les gapps, sous froyo tu les trouvera ici => Clique ici et prend le light3103

pour celles de Gingebread, tu les trouvera sur le ste de cyanogenmod (il faut prendre la seul version que l'on trouve pour CM7) que tu trouvera en cliquant ici => Gapps Gingerbread

Sous android l'enregistrement des contact s'appel la synchronisation, normalement tu fait tourner ton phone avec un compte google (gmail) sur lequel tu peut synchroniser tes contact, donc du coup en passant d'une rom a l'autre ou d'un téléphone a l'autre, suffit de resynchro ton adresse mail avec le tel! (bien sur bien vérifier que la synchro a bien été faite avant de tout supprimer )

voili voilou en espérant t'avoir aidé!

Merci pour les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...